Rechercher Annuler

DC Comics : une toute nouvelle série avec Harley Quinn et le Joker va voir le jour, le casting est trouvé

De Alix Odorico - Posté le 21 juillet 2022 à 14h36 dans Séries TV

Une toute nouvelle série avec Harley Quinn et le Joker va voir le jour, et est le fruit d'une collaboration entre la Warner, DC Comics et Spotify. Voici les membres du casting et le synopsis.

Une nouvelle histoire entre Harley quinn et le joker

Fort du succès du film Joker de Todd Philips sorti en 2019, une suite est officiellement en préparation du côté de la Warner. Le réalisateur a officialisé le développement d'un prochain film intitulé Joker : Folie à Deux, dans lequel nous pourrions retrouver Harley Quinn aux côtés du célèbre antagoniste de Batman. Et pour l'incarner, les bruits de couloirs évoquent la star Lady Gaga, les discussions seraient même bien avancées.

Outre l'échec Suicide Squad de 2016 développé par David Ayer avec Jared Leto en Joker, Harley Quinn est un personnage qui fonctionne bien. La performance de Margot Robbie dans le reboot de James Gunn sorti l'an passée est là pour nous le rappeler. Mais après l'écran, c'est sur un autre support que les fans pourront retrouver la super-héroine badass.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

 

synopsis, casting

Fruit d'une collaboration entre Spotify, DC et Warner Bros. Harley Quinn & The Joker : Sound Mind est un nouveau podcast bientôt disponible à l'écoute sur Spotify. Écrite par Eli Horowitz, Matthew Derby et Rachel Khong, l'histoire suivra Harley Quinn avant qu’elle ne sombre dans sa nouvelle vie de criminelle, alors qu'elle est une psychologue réputée de l’asile d’Arkham, le Dr Harleen Quinzel fera de son mieux pour aider les patients que Gotham a abandonné, mais elle rencontrera le "Patient J" , et tout basculera.

Pour incarner le personnage d'Harley Quinn, les équipes ont fait appel à l'actrice Christina Ricci (La Famille Addams, Yellowjackets, ou Matrix Resurrection). À ses côtés, Billy Magnussen (No Time to Die) incarnera le rôle du Joker et Justin Hartley (This is Us) celui de Batman.

un partenariat qui prévoit la création de programmes audios sur plusieurs années.

Il s'agit-là de la continuité du partenariat entre la plateforme d'écoute et la Warner annoncé en 2020 et mis en boîte avec la série Batman Autopsie en 2022, qui mettait en scène le personnage de Bruce Wayne / Batman dans sa quête pour arrêter le tueur en série The Harvester.

Alors que nous continuons à voir une croissance explosive du podcasting dans le monde entier, nous sommes ravis de nous associer à Warner Bros pour construire cette liste de programmes tirés des univers de DC et WB", a déclaré Dawn Ostroff, Responsable en chef des contenus et des activités publicitaires pour Spotify, au moment de l'annonce.

Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de travailler avec Robert, Peter et l'ensemble des équipes de Warner Bros. et DC pour proposer de nouvelles histoires exclusives aux plus de 286 millions d'utilisateurs de Spotify."

Du côté de la Warner, Robert Steele et Peter Girardi, aux commandes du partenariat, se félicitent du projet, et voient même plus loin pour les années à venir, via ce partenariat qui prévoit la création de programmes audios sur plusieurs années.

Warner Bros. est synonyme de récits captivants et inoubliables depuis près d'un siècle, et nous continuons à étendre cet héritage sur tous les types de plateformes médias pour nos fans. L'engagement profond de Spotify auprès de ses consommateurs et sa volonté de donner la priorité à son secteur des podcasts en font un partenaire idéal dans cette entreprise. Nous sommes ravis d'amener les personnages et les franchises bien-aimés de DC et Warner Bros. dans ce nouveau monde et d'utiliser nos prouesses narratives pour redéfinir ce qui est possible dans l'espace audio scénarisé."

Concernant ce partenariat, le studio américain met à disposition son catalogue de propriétés intellectuelles, alors que le géant de l’audio numérique se charge de la production. On comprend ainsi que l'univers DC a de beaux jours sur le format audio, et tente de se démarquer dans son approche. Pour Spotify, il s'agit d'acquérir de nouveaux auditeurs via ce type de contenus.

Concernant le budget, Spotify ne dévoile aucun chiffre, mais on sait qu’il s’agit du projet le plus ambitieux de la plateforme en France à ce jour.

Une erreur ?

Mots-Clés : spotifyharley quinnle jokerWarner Bros.DCDC ComicspodcastHarley Quinn & The Joker : Sound Mind

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par mattics, il y a 2 mois :

Aveu d'échec ?

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 2 mois :

J'espère qu'ils ne bousilleront pas Christina Ricci qui est une actrice extraordinaire...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.