GP Explorer 2 : Squeezie peut être dégouté, les internautes auraient découvert les pilotes de l'équipe secrète
Suite du GP Explorer, la seconde édition de l'événement de Formule 4 créé par Squeezie se tiendra le 9 septembre prochain au Mans. Et si la majorité des streameurs sont connus, une équipe encore tenue secrète n'a pas encore été dévoilée. Mais c'est sans compter sur l'abnégation des internautes qui pensent avoir découvert les 2 derniers pilotes. Squeezie ne s'y attendait pas.
En route pour le GP Explorer 2
Le 3 mai dernier, Squeezie a mis fin au suspense : la seconde édition du GP Explorer aura bien lieu le 9 septembre prochain au circuit Bugatti du Mans (là où se déroule notamment la course du championnat du monde de Moto GP), avec 24 pilotes (2 de plus que l'édition précédente), mais également 20 000 places supplémentaires, ce qui porte le total de places allouées aux spectateurs à 60 000.
Pour rappel, suite à un donation goal sur sa chaîne Twitch lors du Z Event 2020, Squeezie a organisé et lancé cette course de formule 4 sur le circuit Bugatti qui rassemble la crème des streameurs et streameuses français(es). Un événement colossal qui a dépassé les frontières même du monde du streaming, rassemblant plus d'1 million de spectateurs sur Twitch (un record pour une chaîne française). La course avait été remportée par l'écurie NordVPN Vilebrequin composée de Sylvain Levy et Pierre Chabrier.
Qui se cache derrière l'équipe secrète ?
La récente annonce du "roi de YouTube" a (bien que prédite) fait l'effet d'une bombe sur les réseaux. Le vidéaste a notamment réservé quelques nouveautés. Au-delà du plus grand nombre de pilotes et de places, de nouveaux participants vont concourir à ce GP Explorer 2 : on retrouvera 12 anciens qui ont déjà participé à l’événement l’année dernière, et donc 12 nouveaux. Voici la constitution des duos :
- Squeezie et Gotaga ;
- Kaatsup et LeBouseuh ;
- Etienne Moustache et Amixem ;
- Delpielo et Manon Lanza ;
- Sylvain Levy et Pierre Chabrier ;
- Seb La Frite et Maghla ;
- Djilsi et Theodort ;
- Ana on Air et Maxime Biaggi ;
- Baghera Jones et Horty Underscore ;
- Mister V et Theo Juice ;
- Billy et un pilote mystère ;
- une équipe secrète
Ce sont ces 2 dernières lignes qui nous intéressent. Concernant Billy, aka Rebeudeter, le streameur devait initialement former équipe avec son père, mais ce dernier a dû renoncer à la compétition, comme l’a expliqué le vidéaste dans une récente vidéo. Une autre personnalité est donc attendue.
Concernant la dernière équipe secrète, Squeezie ne manquera pas de communiquer prochainement les 2 derniers noms qui se placeront sur cette grille de départ. Mais certains viewers impatients ont tenté de percer le mystère, et leur analyse ne manque pas de crédibilité.
Selon les internautes, le dernier duo serait composé de 2 anciens participants à la célèbre série de vidéos YouTube Qui est l'Imposteur ?, hebergée sur la chaîne de Squeezie, et il s'agirait de SCH et Soso Maness. Selon la théorie, les deux rappeurs marseillais seraient les seuls à ne pas avoir participé à l'émission pour promouvoir un de leurs projets. De plus, sur la vidéo, on retrouvait des pilotes automobiles parmi les catégories de métiers présentées. Pour beaucoup, il s'agit d'un indice laissé en route.
Afin de s'entraîner pour l'événement et d'appréhender leur monoplace, les streameurs et personnalités ont effectué une séance d'entraînement le 9 mai dernier, sur le circuit Paul-Armagnac de Nogaro dans le Gers, comme le rapporte La Dépêche. Évidemment, cette session d'entraînement était censée rester secrète, mais le parterre de streameurs a attiré quelques curieux qui n'ont pas manqué de décortiquer l'événement. Et certains affirment par exemple avoir reconnu les agents de sécurité de Soso Maness. Simple théorie, ou enquête rondement menée ? L'avenir nous le dira.