Star Academy : le comportement de Marc Lavoine choque les internautes (20 tweets)
La Star Academy est enfin de retour sur TF1. Et avec elle, les quelques polémiques qui vont avec. Samedi soir dernier, un nouvel épisode de la Star Academy a été diffusé sur la première chaîne. Le chanteur Marc Lavoine a notamment tenu un duo avec la jeune chanteuse Léa. Un duo qui s'est terminé par un geste jugé déplacé de Marc Lavoine qui a indigné les internautes.
Marc Lavoine dans la Star Academy
Samedi soir dernier, le chanteur Marc Lavoine a été invité par la production de TF1 pour chanter en compagnie de l'une des candidates du télé-crochet. Le chanteur de 60 ans devait réinterpréter son propre titre "J'ai tout oublié" en compagnie de la jeune chanteuse Léa. La jeune candidate de 24 ans semblait particulièrement stressée avant sa prestation.
Les caméras de l'émission ont alors capté des images considérées comme un peu gênantes. En effet, on peut voir Marc Lavoine glisser quelques mots à l'oreille de Léa, avant d'embrasser la jeune fille dans le cou, juste avant leur prestation. Un geste jugé déplacé qui a fait monter au créneau une partie des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Sur les images, Léa semble dérangée par la situation. Malgré ce petit accroc, la jeune chanteuse est parvenue à se qualifier pour la finale, où elle affrontera Louis, Enola et Anisha. Rendez-vous samedi prochain pour découvrir le grand ou la grande gagnant(e) de cette nouvelle édition de la Star Academy.
La réaction indignée des fans
Heureusement, ce geste jugé déplacé de Marc Lavoine a fait réagir. De nombreux internautes ont pris la défense de la jeune chanteuse et ont pointé du doigt l'agissement plus que limite de Marc Lavoine :
Marc Lavoine qui tape un bisou dans le cou à la jeune Léa qui est déjà stressée que toute sa performance change. Normal. Vieux crado va #StarAcademy pic.twitter.com/UVWxdC3j5Q
— Vdhsh (@wooplala) November 19, 2022
Quel homme accepterait de se faire embrasser dans le cou par Marc Lavoine sous prétexte "d'encouragement", "d'une marque d'affection" ou parce qu'il est "gentil" ?
— La Poinsettia fanée (@JeuDecide) November 21, 2022
Arrêtez de croire que les femmes et leurs corps sont là pour votre bon plaisir et ayez un minimum d'empathie merde.
Ce porc de Marc Lavoine qui embrasse par surprise ma cousine Léa dans le cou en plein prime de la Star Academy, on en parle? Elle etait gênée et surprise.
— Noémie Issan (@noemie_issan) November 20, 2022
j'ai eu peur j'ai cru que c'était les mains de marc lavoine#Staracademy #staracademy2022 #StarAcademyLive #StarAc #StarAcademyleLive pic.twitter.com/6wpCOwy8B3
— (@hamtagros) November 19, 2022
je suis le seul qui trouve que Marc Lavoine a eu un comportement hyper relou avec Léa en lui faisant un bisous sur la main, l’embrassant dans le cou alors que ça se voit que la meuf aime pas le contact physique ??? #StarAcademy #StarAcademyLive #StarAcademyleLive bref votez 4
Pour continuer sur votre lancée, pourquoi ne pas découvrir ces 30 photos de stars que vous n'aviez jamais vues.
Car tout ce que nous écrirons ici n'a aucun sens tant que la principale intéressé n'aura pas exprimée son avis.
Ils bossent ensemble, ils partagent un duo, ils ont surement échangé un peu. Bref ce n'est pas un inconnu pour elle. ça ne me choque pas.
L'intéressée cherche à gagner un concours, elle ne va rien dire qui pourrait gêner l'organisateur dudit concours.
Qui plus est elle est novice, il est expérimenté face aux média et profite d'un direct à la TV ; elle est anonyme, il est célèbre et elle peut perdre sa place dans son concours alors que lui est tout tranquille.
Il est en position de force.
Le rapport de domination est malsain à plusieurs niveaux.
Enfin et surtout, la base la plus basique : avant d'embrasser quelqu'un dans le cou on s'assure de son consentement !
Mais sérieusement, l'intéressée en pense quoi ?
Non parce que les avis des non concernés, on s'en fout en fait.