L'USS Enterprise en réalité virtuelle : Ubisoft annonce un jeu Star Trek

13 juin 2016 à 10h55 dans Jeux vidéo

Il est difficile de jouer en multijoueur à bord du poste de pilotage d'un vaisseau, et ce malgré les tentatives relativement réussies de titres tels que Spaceteam ou du très bon Artemis Spaceship Bridge Simulator. Mais, enfin, il sera possible de jouer en multijoueur, au sein d'une des licences les plus prestigieuse de la science fiction : Star Trek !

L

Un rêve de fans créé par Ubisoft 

Star Trek Bridge Crew sera la petite perle qui permettra aux fans inconditionnels d'accéder à l'un de leurs rêves d'enfants. Toutefois, on ne pourra jouer le Capitaine Picard ou le Capitaine Kirk, puisqu'il ne sera, à priori pas possible de piloter l'USS Enterprise. Le vaisseau dans lequel on pourra évoluer se nommera en effet l'Aegis, un vaisseau créé pour les besoins du jeu, qui se déroulera vraisemblablement dans la version de J.J. Abrams de l'univers de Star Trek.

Aegis board

Il s'agira du premier jeu de la licence Star Trek sur un support VR (Virtual Reality), qui sera disponible sur l'Oculus Rift, HTC Vive et Playstation VR.

Quel gameplay ?

Le jeu autorisera quatre joueurs dans la même partie, avec chacun son propre rôle : capitaine, tacticien, ingénieur et timonier. Chacun aura ses propres tâches à compléter, afin de mener à bien leur mission. Le gameplay sera aussi axé sur la coopération, à l'instar du jeu Keep Talking and Nobody Explodes.

Source(s) : denofgeek
count
Commentaires (3)
Intéressant ! Si cela fonctionne, on pourra peut-être étendre l'idée à d'autres univers de SF. Celui de Honor Harrington s'y prêterait bien.
photo de profil de Tatu Par Tatu, il y a 8 ans Répondre
Ou enfin un bon jeu Stargate !! Je me vois déjà commander le dédale et botter le cul à tous ces sals Wraiths !
photo de profil de Lt. Col. John Sheppard Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 8 ans (en réponse à Tatu) Répondre
Jeu à suivre !
photo de profil de Matador Par Matador, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler