Star Wars VII a enfin son titre
Le septième épisode de la saga Star Wars reste encore assez mystérieux et la production sait tenir en haleine au fil du temps. Aujourd'hui, c'est le titre du film qui est à l'honneur.
Le tournage du septième épisode de Star Wars vient de se terminer en Grande-Bretagne. Au casting, nous avons bien évidemment les fameux Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher ainsi que de nouveaux personnages comme Andy Serkis ou John Boyega.
Si le mystère restait conséquent sur le film de J.J. Abrams, il faut avouer que le titre Star Wars : Episode 7, utilisé par toute la presse et les fans, n'est pas vraiment craquant et n'excite pas beaucoup. Ainsi, quelques jours seulement après la fin du tournage, Walt Disney Pictures a décidé de révéler le titre du film. De quoi faire bondir toute la communauté qui attend impatiemment de nouveaux indices sur la saga qui va redémarrer en 2015.
Walt Disney Pictures et Star Wars ont donc dévoilé conjointement le titre de Star Wars 7 ce jeudi 6 novembre sur Twitter. Et le titre est très évocateur puisqu'il s'intitulera Star Wars : The Force Awakens. Autrement dit, la Force se réveille. Pour agrémenter leur tweet, les deux comptes ont ajouté que "Les principales prises de vue de "Star Wars : The Force Awakens" sont terminées" avec les hashtags #StarWarsVII et #TheForceAwakens.
Star Wars: The Force Awakens has completed principal photography. #TheForceAwakens #StarWarsVII pic.twitter.com/qBhel6CDjr
— Walt Disney Pictures (@DisneyPictures) 6 Novembre 2014
Star Wars: The Force Awakens has completed principal photography. #StarWarsVII #TheForceAwakens pic.twitter.com/mFTP9YbKNN
— Star Wars (@starwars) 6 Novembre 2014
Ce titre laisse intimement penser au retour du Jedi Luke Skywalker, mais aussi à l'émergence d'un nouvel apprenti. De plus, la fameuse "Force" est employée pour la toute première fois dans un titre de Star Wars. Mais alors, s'agit-il de la Force du bien ou de la Force du côté obscur ? Maintenant que nous savons ça, il va falloir patienter jusqu'au 18 décembre 2015, jour de sortie de Star Wars : The Force Awakens. Pour l'instant, le film va partir en post-production durant plusieurs mois afin de réaliser les effets spéciaux.
Moi je pense aussi à l'éveil de la force d'un nouvel apprentis :)
Jedi Knight 3 tu vas me manquer :'(
Enfin bon, tant qu'il y a des sabres lasers, des pouvoirs de Jedi et des batailles spatiales, osef du reste.
Donc ce serait bien "l’éveil de la force"
Et sache que celui qui n'est pas puriste, ne peux pas s’aventurer a la critique ^^
Les seuls éléments choquants de la première trilogie sont ceux qui mettent en avant une rupture de ton entre la première et seconde trilogie, dont la naïveté stupide de Jar Jar et Anakin enfant ainsi que l'histoire d'amour frivole et franchement maladroite (mais de toute façons quelle histoire d’adolescent n'est pas maladroite ?), le passé de Dark Vador biens moins intéressant que supposé etc...
Si on a vue la première trilogie avant la deuxième, déjà on est choqué de voir à quel point le petit Anakin peut devenir sombre et torturé une fois Dark Vador (le vieux pas l'ado hein l'ado est juste insupportable mais ça fait partie du personnage), choqué donc au lieux d'être consterné par ce qu'on pensait être une enfance traumatique.
Et tout les éléments sérieux de la deuxième trilogie s'explique par la victoire de fascisme et l'état de guerre quasi-généraliser de la galaxie. Mine de riens la première trilogie présente un univers ou les gens sont heureux de vivre protéger par un système démocratique et dans une sûreté aveugle protéger par l'ordre des Jedi. Sa pousse un peu à la naïveté et au batifolage non ? Au contraire quand on est obligé de lutter à mort pour survivre les princesse deviennent plus mature...
Enfin bon, c'était juste histoire d'apporter deux trois arguments à ceux de ma génération qui ont été obligée de grandir avec la première et non la deuxième trilogie ^^.