Star Wars : ces 8 planètes qu'on aimerait voir dans les prochaines séries

22 février 2022 à 14h10 dans Séries TV

La galaxie lointaine, très lointaine fourmille de planètes toutes plus différentes les unes des autres. Que ce soit par leur histoire, leur climat, les espèces qui y vivent, la politique mise en place, etc... De nombreux astres ont déjà été portés à l'écran depuis l'épisode 4, Star Wars : Un nouvel Espoir sorti en 1977. Mais la reprise de flambeau par Disney avec l'épisode 7 a étiré l'univers créé par Georges Lucas, avec la création de nouvelles billes, comme Jakku par exemple, ceci renouvelant sans cesse le vivier explorable.

Star Wars : ces 8 planètes qu

Pourtant, plusieurs planètes historiques ont simplement été mentionnées, ou trop peu aperçues dans l'univers canon, au grand désarroi de certains fans, voyant une planète comme Tatooine se tailler la part du lion (et ce n'est pas fini).

C'est en tout cas l'occasion de dresser une petite liste de ces 8 planètes que l'on aimerait davantage voir dans les futurs petits papiers de Disney.

Alderaan

Mentionnée, et détruite dans l'épisode 4 par l'Empire, Alderaan n'a jamais été portée à l'écran dans les films et séries en live action estampillées Star Wars. Pourtant, elle est une planète très importante dans l'univers, de par sa géographie (Monde du Noyau), car elle représente un haut lieu politique (l'un des berceaux de l'Alliance Rebelle), mais aussi parce qu'elle est la planète des parents adoptifs de Leia.

Riche en histoire, Alderaan mériterait d'apparaître dans de futurs projets Star Wars. Si sa destruction amoindrit le champ des possibles, elle pourrait pourtant être le sujet d'arcs narratifs intéressants, comme la tentative de Bail Organa de créer une rébellion sous le joug de l'empereur Palpatine, ou la vie de la jeune princesse Leia. Pourrait-on la voir apparaître dans la future série Obi-Wan Kenobi, sur Disney+ le 25 mai prochain ? La chronologie serait, en tout cas, respectée.

Dantooine

Dantooine est également énoncée pour la première fois lors de l'épisode 4, lorsque Leia ment au grand Moff Tarkin en tentant de protéger Alderaan et Yavin 4. Pourtant, elle ne sera jamais explorée (mis à part dans Star Wars: Rebels). Dantooine a toujours représenté un lieu important de l'Alliance Rebelle, puisqu'elle en a été une base juste avant la bataille de Scarif (Rogue One: A Star Wars Story). D'ailleurs, l'évacuation de la base rebelle devait à l'origine être comprise dans le film, mais la séquence ne fut pas tournée à cause des restrictions budgétaires.

Il paraît pourtant peu probable que Disney nous emmène sur la planète dans de futures séries, à moins que ce soit pour y déceler d'anciennes archives rebelles.

Nal Hutta

Nal Hutta, est une planète colonisée par les Hutts après la destruction de leur planète d'origine (Varl). Ils y règnent depuis en maîtres et ont fait de la planète leur principal réseau de contrebande, et un enfer pour les autres espèces.

Principalement ignoré de l'univers canon, Nal Hutta a obtenu un regain d'intérêt depuis l'épisode 3 de la série Le Livre de Boba Fett, lorsque les jumeaux Hutt lui annoncent vouloir reprendre les biens laissés par leur défunt cousin. Nal Hutta est ainsi mentionné comme étant leur lieu d'habitat.

Les jumeaux représentent l'une des bonnes surprises de la série, et leur brève apparition suggérerait peut-être plus de temps d'écran à l'avenir. Pourquoi pas une visite de Boba sur la planète lors d'une saison 2 ? Ou bien dans la saison 3 de The Mandalorian, étant donné que les deux séries sont désormais intrinsèquement liées.

Nar Shaddaa

Nar Shaddaa n'est autre que le spatioport du monde Hutt, orbitant autour de Nal Hutta. Il est connu dans toute la galaxie pour ses immenses gratte-ciels, ses mécaniciens spatiaux réputés, mais aussi pour sa fréquentation douteuse, composée de tout ce que le secteur compte de hors-la-loi. Surnommée la Lune des Contrebandiers, Nar Shaddaa est effectivement une plate-forme active pour la contrebande dans les bordures Médiane et Extérieure.

Jamais filmée dans l'univers canon, Nar Shaddaa pourrait permettre à Disney d'en mettre plein la vue à ses fans en raison de son architecture imposante (proche de Coruscant). Son intérêt dans Le Livre de Boba Fett ou The Mandalorian est similaire à Nal Hutta, via une arrivée (ou une fuite) de la planète.

Ord Mantell

Ord Mantell suscite la fascination des fans les plus fidèles à l'univers Star Wars puisque qu'elle représente un haut lieu du crime, et est une base du Soleil Noir. Si Ord Mantell est vue dans The Bad Batch, elle est évoquée dans L'Empire Contre-attaque par Han Solo.

La dangerosité de la planète, repaire de chasseurs de primes et d'ordures en tout genre, pourrait taper dans l'œil de la firme aux grandes oreilles, qui pourrait lui dédier du temps d'écran à l'avenir.

Corellia

Autre planète importante de l'univers Star Wars, Corellia est la planète de naissance de Han Solo. Si Corellia a finalement fait ses débuts en live-action dans Solo : A Star Wars Story, nous n'avons eu à ce jour que de brefs aperçus de la planète alors sous l'occupation impériale.

Connue pour ses chantiers navals imposants, ses pilotes hors pair, et son idéologie indépendantiste, Corellia est une planète intéressante à explorer, et son histoire reste encore peu décrite.

Yavin IV

Lieu principal de l'Alliance Rebelle lors de la célèbre bataille de Yavin, Yavin IV est apparue dans l'épisode 4 et dans Rogue One, et a donc permis de base à la destruction de l'Etoile Noire par Luke Skywalker.

Si l'on ne la voit que très peu (mis à part lors des départs des vaisseaux et chasseurs) Yavin IV intrigue pour ses mystérieux temples disséminés un peu partout. Il paraît néanmoins peu probable qu'elle soit prochainement montrée à l'écran puisque le principal arc narratif autour d'elle s'est terminé.

Mandalore

Comment ne pas citer Mandalore dans cette liste. Probablement au centre de l'intrigue des prochaines saisons de The Mandalorian, Mandalore est la planète des mandaloriens, et donc de Din Djarin. Partiellement détruite par l'Empire lors des guerres mandaloriennes, Bo-Katan veut la reconquérir, et faire renaître la fierté de son peuple.

Aperçue à l'occasion d'une superbe offensive de l'Empire dans l'épisode 5 du Livre de Boba Fett, nul doute que l'on reverra la planète lors de la (ou les) prochaine saison de The Mandalorian, à l'occasion de sa restauration.

Bien entendu, ce classement est purement subjectif. De votre côté, quelles planètes aimeriez-vous voir prochainement ? N'hésitez-pas à partager vos idées en commentaires.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (8)
Nal Hutta, très hypé, tout comme Alderaan, on en sait beaucoup via les bouquins mais pas à l'écran
photo de profil de User 404 Par User 404, il y a 3 ans Répondre
moi c'est korriban que j'aimerai bien voir :o
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 3 ans Répondre
Kamino et ses plages de sables blancs et les clones de Padme et Rey à poil.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans Répondre
Kashyyyk c'est pas mal aussi si tu veux voir des poils!
photo de profil de Azealion Par Azealion, il y a 3 ans Répondre
Zoophile!
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Azealion) Répondre
la plus part sont connu des vrais qui depuis 10 ans les parcourt via swtor ou la Kotor et jedi knigh académie ...... et alderan c'est un champs d'asteroid non les vrais fan veulent Tython la planète d'origine des jedi, mais aussi la vrais planète des sith Dromund Kaas
photo de profil de Aznorleg Shan Par Aznorleg Shan, il y a 3 ans Répondre
Planète qui pourrait apporter un festival visuel "Felucia"
J'adore cette planète depuis Star Wars Battlefront II (1er du nom)
photo de profil de Nissenk Par Nissenk, il y a 3 ans Répondre
Pour ma part, tout m'ira à partir du moment où l'on quitte Tatooine car je pense qu'on en a largement fait le tour...
Je ne suis pas contre un peu de recyclage de décors mais là, ça commence trop à se voir ^^

L'univers Star Wars est incroyablement vaste et cette "planète pauvre de la bordure extérieure" est surexploitée alors qu'un planète comme Coruscant, qui est le centre du pouvoir politique de l'Empire et de la République, est paradoxalement sous exploitée alors qu'il y aurait matière à nous faire des intrigues à la GoT à la sauce SW
photo de profil de Saverok Par Saverok, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler