Star Wars : voici ce que pourrait nous réserver le futur de Boba Fett après la série
Après la fin de la première saison de la série Star Wars Le Livre de Boba Fett vient l'heure des comptes, mais aussi du futur du célèbre chasseur de primes. Y aura-t-il un second acte ? Si oui, quelle sera l'intrigue ? Le croisement avec The Mandalorian, continuera t-il ? Beaucoup d'interrogations, peu de réponses, mais néanmoins des hypothèses à soulever.
Quel futur pour Boba ?
L'intrigue principale autour de la reprise de Mos Espa semble avoir été réglée, et l'annihilation (apparente) du Syndicat de Pyke, opérée. Les belligérants ont été éliminés, tout comme le maire. Cad Bane n'est plus (ou peut-être pas), Boba et sa bande peuvent se pavaner fièrement dans les rues de la cité. Tout semble donc réglé, mais Disney ne compte probablement pas s'arrêter là avec le chasseur de primes, malgré la déception générale affichée par le show.
On se pose donc évidemment la question de savoir ce qu'il se passera ensuite. Que nous réserve donc Disney pour la suite ? Une saison 2 ? Ou bien : cette saison aura-t-elle servi de prétexte à l'intégration de Boba dans l'univers du mandalorien ?
Derrière Pyke...
Du côté des hypothèses pour une saison 2, on peut penser à un retour du syndicat, plus fort et déterminé à imposer son commerce des épices sur Tatooine, avec de nouveaux protagonistes. Mais derrière le syndicat de Pyke pourrait se cacher une menace bien plus inquiétante : celle du syndicat de Crimson Dawn, syndicat du crime introduit dans Solo : A Star Wars Story, où Dryden Vos était le visage d’un groupe secrètement dirigé par Dark Maul. À la mort de Vos, Dark Maul recrute Qi’ra (Emilia Clarke) comme étant la nouvelle leadeuse.
Un arc donc non terminé qui pourrait être intégré au Livre de Boba. Ce serait l'occasion de porter à l'écran Qi’ra et sa bande. D'autant plus que dans l'épisode 3 de la série, les jumeaux Hutts et cousins de Jabba font allusion à un autre groupe, qui contrôlerait déjà la planète désertique. À ce titre, les jumeaux Hutts pourraient eux aussi revenir avec plus de forces pour venger leur cousin et reprendre le contrôle de la contrebande sur Tatooine, une planète clé concernant le commerce galactique.
La dette
D'autre part, on sait que Boba a une dette envers Din Djarin, puisque celui-ci est venu lui prêter mains fortes dans la lutte finale. On peut alors l'imaginer payer sa redevance lors de la saison 3 de The Mandalorian. Puisque que les deux univers sont désormais intrinsèquement liés, on imagine bien voir Boba faire partie intégrante des aventures de Mando.
Évidemment ce ne sont que des suggestions, et il faudra patienter pour découvrir ce que nous réserve Disney pour la suite. En tout cas, les possibilités n'ont jamais été aussi nombreuses. De votre côté, avez-vous des idées concernant le futur de Boba Fett ? N'hésitez-pas à partager vos hypothèses en commentaire.