Rechercher Annuler

Le Livre de Boba Fett : [SPOILER] n'est peut-être pas mort, voici la preuve

De Alix Odorico - Posté le 12 février 2022 à 16h39 dans Séries TV

Alors que la saison 1 de la série Le Livre de Boba Fett a rendu son verdict mercredi dernier, plusieurs interrogations se posent concernant la suite des aventures du célèbre chasseur de primes. Parmi elles, le sort de l'un des personnages retient notre attention.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant l'épisode final de la série Le Livre de Boba Fett. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Duel intergalactique expédié

Aussi maladroite soit-elle, la série Le Livre de Boba Fett a permis au lore Star Wars de s'étendre un peu plus, et à Disney d'entremêler ses arcs narratifs avec l'intégration de l'univers de The Mandalorian. L'occasion de jouer du fan service et de sortir le grand coffre à jouets pour régaler ses illustres fans. Si certains reprochent à la série sa paresse, ses incohérences, son écriture, voire son inutilité, et d'être un simple prétexte pour Disney de nous gaver comme des oies, le plaisir de revoir Mando et Grogu, ce chasseur N1 issu de la prélogie et retapé, cette teigne de Krrsantan, et tout un tas d'easter eggs font plaisir aux aficionados que nous sommes.

À ce titre, nombreux ont été hypés de voir le retour du chasseur de primes Cad Bane, un Duro apparu dans les séries animées Star Wars : The Clone Wars ou Star Wars : The Bad Batch. Cad Bane est considéré comme l'un des tueurs les plus impitoyables de toute la galaxie, et est engagé dans Le Livre de Boba par le Syndicat Pyke qui souhaite à tout prix s’imposer sur Tatooine via le commerce de l'épice. Néanmoins son apparition dans la série fut trop courte, puisqu'en à peine plus d'un épisode, celui-ci a été éliminé par Boba Fett lors de la bataille finale dans les rues de Mos Espa. Une mort sujette à deux prétextes : ceux de placer le fameux moove de Boba appris par son maître Tusken, et de boucler la boucle de la vengeance, puisque l'on a apprenait plus tôt que c'est en réalité le syndicat Pyke qui a orchestré le massacre de la tribue.

Système d'urgence

Mais alors qu'un dernier plan nous montre le corps de Cad Bane, inerte, au sol, une lumière rouge clignote en émettant un bruit, comme pour suggérer qu'il reste quelque chose à raconter autour du personnage. Ainsi, Disney veut-il laisser planer le doute en sous-entendant que Cad Bane n'est en réalité pas mort ?

Cette théorie peut sembler plausible. Ce dispositif électronique serait un système de survie relié à ses tubes respiratoires qui le maintiendrait en vie en cas de conditions extrêmes. Une autre alternative renverrait ce système à un appel d'urgence au droïde Todo 360, acolyte de Bane qui l'aida durant plusieurs missions par le passé. Il aida par exemple le chasseur de primes à voler un holocron dans le Temple Jedi en 21 av.BY dans The Clone Wars, avant d'être détruit, mais reconstruit par Anakin Skywalker. Ainsi, il est possible que le droïde soit contacté afin de secourir son maître.

Si ce ne sont que des hypothèses, beaucoup aimeraient revoir le cow-boy intergalactique dans d'autres projets de la franchise. Les fans n'ont pas manqué d'afficher leur déception face à son sort, expédié. Il faut dire que Bane est un personnage emblématique de l'univers Star Wars, et le voir disparaître de cette façon paraît légère. De par son charisme, on aurait aimé qu'il apporte plus d'impact à la série en s'imposant par exemple comme l'antagoniste principal de Boba pour cette saison 1. Cela aurait servi de (bon) prétexte à Disney de nous replonger dans le passé tumultueux du fils de Jango, puisque les deux se connaissent, et d'ajouter plus de relief à la série.

De votre côté, pensez -vous que Cad Bane est bel et bien mort ? Aimeriez-vous le revoir dans un futur projet de la firme aux grandes oreilles ? N'hésitez-pas à partager vos impressions en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisney+Star WarsStar Wars : Le Livre de Boba FettStar Wars : Le Livre de Boba Fett saison 1The MandalorianCad Baneserieboba fett

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattics, il y a 8 mois :

Clairement déçu, de plus le fight est dégeulasse. J'éspère vraiment le revoir. p-e dans The Mandalorian ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.