Rechercher Annuler

Star Wars : ce personnage majeur a poussé son dernier souffle dans l'épisode final du Livre de Boba Fett

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 février 2022 à 18h26 dans Séries TV

L'ultime épisode de la série Le Livre de Boba Fett est disponible sur la plateforme Disney+, et cet épisode a notamment vu un des personnages majeurs de l'univers Star Wars mourir. Nous faisons le point sur le sujet.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant l'épisode final de la série Le Livre de Boba Fett. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

La mort d'un personnage majeur

Si vous lisez cet article en ce moment même, nous espérons que vous avez pu voir le dernier épisode du Livre de Boba Fett en amont, sinon le spoil commence ici. Au cours de cet épisode, Boba Fett a une altercation violente avec Cad Bane, qui lui fait revivre des souvenirs douloureux en évoquant les Tuskens. Boba Fett déclare alors qu'il n'est plus un enfant, et finit par tuer Cad Bane.

Cette mort, qui survient alors que le personnage a été introduit dans l'épisode précédent en live-action, a fait naître quelques regrets chez les fans :

En vrai quel dommage que Cad Bane, meurt aussi vite et aussi de cette manière… Un personnage si emblématique dans l’univers de Star Wars peut pas mourir de cette façon… #TheBookOfBobaFett pic.twitter.com/RTutrD99v9

February 9, 2022

Pour autant, au vu du parcours du personnage et de son background déjà bien fourni, il semblait difficile de lui faire vivre de nombreuses aventures supplémentaires.

le parcours de cad bane

Cad Bane est, au départ, un chasseur de primes Duros, qui fut notamment actif pendant les dernières années de la République Galactique. Au cours de sa carrière, Cad Bane réalisa certaines missions pour la Confédération des Systèmes Indépendants et pour le Clan Hutt. Il était considéré comme le meilleur mercenaire de la galaxie et ses services se payaient très cher, au vu de sa réputation. Nombreux étaient ceux qui disaient que ce titre lui était revenu après la mort de Jango Fett sur Géonosis.

Il fut ensuite engagé par les Kaminoens pour leur ramener Omega, une jeune clone de Jango Fett, et rencontra au cours de sa mission Fennec Shand, qui devint son ennemie. On voit cet événement se produire au cours de la série The Bad Batch. Fennec Shand n'est pas le seul personnage du Livre de Boba Fett à avoir croisé la route de Cad Bane cependant. Lors de la saison 7 de Clone Wars, Cad Bane rencontre un jeune Boba Fett, qui le voit alors comme une sorte de mentor.

Plus tard, après la destruction de l'Empire Galactique, il fut engagé par les Pykes pour s'assurer que Mos Pelgo resterait neutre durant l'invasion de Tatooine par les Pykes. Pendant la guerre sur la planète Tatooine opposant les Pykes à l'empire criminel de Boba Fett dans la ville de Mos Espa, Cad Bane sera donc tué par des coups de bâton Gaderffii, manié par Boba Fett, comme vous l'avez vu au cours de l'épisode final de la série. En ce sens, on peut dire que l'élève a dépassé le maître.

Avant de le voir pour la première fois en live-action, nous avions eu l'occasion de le découvrir dans The Clone Wars, The Bad Batch, ou encore Star Wars : Rebels.

Et vous, de votre côté, pensez-vous que faire mourir Cad Bane de la sorte ait été une bonne idée ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez retrouver toutes les réactions liées à cet épisode, vous pouvez les retrouver au sein de notre précédent article (comme vous allez le constater, beaucoup d'internautes sont fâchés contre le réalisateur Robert Rodriguez).

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Livre de Boba FettMortStar Warsboba fettThe Clone Wars

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (7)

Par Hebros, il y a 2 ans :

Pour moi ça ne servait pas à grand chose de l'introduire pour 2 épisodes seulement et le faire mourir.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 ans :

Il y a beaucoup de rumeurs qui disent qu'il n'est pas mort (système de survie, tout ça...) et je pense que c'est fort probable. L'introduire pour le tuer aurait été un peu con. Je pense qu'il reviendra pour une future saison.

Répondre à ce commentaire

Par Ecumask, il y a 2 ans :

Franchement cette épisode 7 et aussi mauvais que les autres. Seuls l'épisode 5 et éventuellement le 6 valent la peine d'être vus. Cette fin de saison sonne comme un grand foutoire scénaristique avec d'énormes ficelles plus grosses les une que les autres, après les mobylettes de l'espace, le pseudo monstre cousin de king-kong l'épice de Dune et son Shaitan en mousse. Je comprends que Mando se barre à la vitesse grand V, fallait pas se compromettre dans ce truc sans saveur, qui mérite juste qu'on l'oublie rapidement. Une daube.

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 2 ans :

Le gars il a dit le Rancor c'est un "pseudo monstre cousin de kingkong", je rêve. Oui la référence est évidente, mais tu parle plus jamais des rancors collé ça xD

Répondre à ce commentaire

Par Bastyl, il y a 2 ans :

À la fin de l'épisode fenecc dit à Bobba qu'il a besoin d'un bain bacta mais il lui répond qu'il est déjà occupé, il avait promis un bain à Krrsantan hors on le voit encore à la fin de l'épisode on peut donc donner la théorie que Bobba ait amené Cad Bane dans le bain avant de réellement y passer, d'où le fait qu'il ne soit pas là pour calmer le rancor.

Répondre à ce commentaire

Par BobaFettcameo, il y a 2 ans (en réponse à Bastyl):

Dans la scène post générique, on voit que c'est le Marshall. Enfin je crois...

Répondre à ce commentaire

Par Bastyl, il y a 2 ans (en réponse à BobaFettcameo):

Bien vu ;) je viens de le matté (j'avou que j'avais pas pensé à un post générique)
Ducoup je retire ce que j'ai dis.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.