Star Wars : ce personnage majeur a poussé son dernier souffle dans l'épisode final du Livre de Boba Fett
L'ultime épisode de la série Le Livre de Boba Fett est disponible sur la plateforme Disney+, et cet épisode a notamment vu un des personnages majeurs de l'univers Star Wars mourir. Nous faisons le point sur le sujet.
ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant l'épisode final de la série Le Livre de Boba Fett. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
La mort d'un personnage majeur
Si vous lisez cet article en ce moment même, nous espérons que vous avez pu voir le dernier épisode du Livre de Boba Fett en amont, sinon le spoil commence ici. Au cours de cet épisode, Boba Fett a une altercation violente avec Cad Bane, qui lui fait revivre des souvenirs douloureux en évoquant les Tuskens. Boba Fett déclare alors qu'il n'est plus un enfant, et finit par tuer Cad Bane.
Cette mort, qui survient alors que le personnage a été introduit dans l'épisode précédent en live-action, a fait naître quelques regrets chez les fans :
En vrai quel dommage que Cad Bane, meurt aussi vite et aussi de cette manière… Un personnage si emblématique dans l’univers de Star Wars peut pas mourir de cette façon… #TheBookOfBobaFett pic.twitter.com/RTutrD99v9
— Jules (@jules_gayard) February 9, 2022
Pour autant, au vu du parcours du personnage et de son background déjà bien fourni, il semblait difficile de lui faire vivre de nombreuses aventures supplémentaires.
le parcours de cad bane
Cad Bane est, au départ, un chasseur de primes Duros, qui fut notamment actif pendant les dernières années de la République Galactique. Au cours de sa carrière, Cad Bane réalisa certaines missions pour la Confédération des Systèmes Indépendants et pour le Clan Hutt. Il était considéré comme le meilleur mercenaire de la galaxie et ses services se payaient très cher, au vu de sa réputation. Nombreux étaient ceux qui disaient que ce titre lui était revenu après la mort de Jango Fett sur Géonosis.
Il fut ensuite engagé par les Kaminoens pour leur ramener Omega, une jeune clone de Jango Fett, et rencontra au cours de sa mission Fennec Shand, qui devint son ennemie. On voit cet événement se produire au cours de la série The Bad Batch. Fennec Shand n'est pas le seul personnage du Livre de Boba Fett à avoir croisé la route de Cad Bane cependant. Lors de la saison 7 de Clone Wars, Cad Bane rencontre un jeune Boba Fett, qui le voit alors comme une sorte de mentor.
Plus tard, après la destruction de l'Empire Galactique, il fut engagé par les Pykes pour s'assurer que Mos Pelgo resterait neutre durant l'invasion de Tatooine par les Pykes. Pendant la guerre sur la planète Tatooine opposant les Pykes à l'empire criminel de Boba Fett dans la ville de Mos Espa, Cad Bane sera donc tué par des coups de bâton Gaderffii, manié par Boba Fett, comme vous l'avez vu au cours de l'épisode final de la série. En ce sens, on peut dire que l'élève a dépassé le maître.
Avant de le voir pour la première fois en live-action, nous avions eu l'occasion de le découvrir dans The Clone Wars, The Bad Batch, ou encore Star Wars : Rebels.
Et vous, de votre côté, pensez-vous que faire mourir Cad Bane de la sorte ait été une bonne idée ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez retrouver toutes les réactions liées à cet épisode, vous pouvez les retrouver au sein de notre précédent article (comme vous allez le constater, beaucoup d'internautes sont fâchés contre le réalisateur Robert Rodriguez).
Ducoup je retire ce que j'ai dis.