Star Wars Le Livre de Boba Fett : ce personnage pourrait être transgenre
Seconde série live-action de l'univers Star Wars, The Book of Boba Fett a été lancée ce mercredi 29 décembre. Alors que les fans de Star Wars ont scruté les moindres détails du premier épisode, il se pourrait bien que certains aient découvert le tout premier personnage transgenre de l'univers créé par George Lucas. Explications.
Petit précis de biologie galactique
Centrée, comme son titre l'indique, autour du chasseur de primes iconique Boba Fett, réapparu dans la saison 2 de The Mandalorian, la série Le Livre de Boba Fett porte la promesse de découvrir plus profondément les dessous du crime organisé dans l'univers Star Wars. Un univers très masculin, conformément aux codes du genre.
Dans le premier épisode, Boba Fett se rend dans une taverne de Mos Espa, dans laquelle il reçoit un tribu donné par deux Twi'leks. L'un des deux personnages a cependant retenu l'attention d'un internaute sur Twitter.
#TheBookOfBobaFett
— en @ boba fett, sands and stars\ud83d\udcab (@sandstarbound) December 29, 2021
// tbobf spoilers // the book of boba fett spoilers
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
wait pause hang on wait up \ud83c\udff3\ufe0f\u26a7\ufe0f\ud83c\udff3\ufe0f\u26a7\ufe0f\ud83c\udff3\ufe0f\u26a7\ufe0f\ud83c\udff3\ufe0f\u26a7\ufe0f\ud83c\udff3\ufe0f\u26a7\ufe0f pic.twitter.com/e0EZb38bHI
Attends pause raccroche attends
Les néophytes de l'univers Star Wars ne comprendront peut-être pas pourquoi le Twi'lek vert a retenu l'intention du twittos, et pourquoi celui-ci utilise le drapeau de la fierté trans. Alors quelques mots d'explication : les Twi'leks sont connus pour l'un de leurs dimorphismes sexuels (différences physiques, morphologiques, entre le mâle et la femelle d'une espèce donnée).
En l'occurence, les femmes Twi'leks ont des oreilles coniques, tandis que les hommes ont des oreilles semblables aux nôtres. Ainsi, le twi'lek vert semble être un homme, mais porte un attribut physique féminin. Ce Twi'lek pourrait ainsi être le tout premier personnage transgenre de l'univers Star Wars.
D'aucuns pourraient y voir une réponse aux déclarations de l'actrice Gina Carano, qui s'est fait renvoyer de The Mandalorian, suite à des déclarations polémiques, dont certaines considérées comme transphobes.
Toutefois, la raison de cette absence de dimorphisme sexuel est peut-être plus prosaïque : en effet, il peut s'agir tout simplement d'une erreur du metteur en scène Robert Rodriguez et des équipes d'ILM. Par ailleurs, on peut s'étonner du fait que Lucasfilm et Disney n'aient pas communiqué sur la présence d'un personnage transgenre à l'intérieur de la série The Book of Boba Fett. Comme chacun sait, le studio Disney a l'habitude de communiquer ce genre d'informations. Ainsi, avant même la sortie du film Pixar En Avant, le studio avait communiqué sur l'homosexualité de l'un des personnages.
Quand au sujet de l'article franchement... osef ? Va falloir arrêter de pointer les personnages en fonction de leur "genre" ou "préférence sexuelle". Un personnage est un personnage, point... Là ça ressemble plus à une erreur...
Preuve s'il en est il a introduit des robots de Boston Dynamics dans son episode , ca n'a absolument pas juré dans le decors ...
Je pense, et ca n’engage que moi, que cette méthode est contre productive, a force de vouloir faire de l’inclusion a tout va, on en dégoûte tout le monde. Peut-être même ceux qui sont sensés en bénéficier