Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars VII : ce que nous apprend le script officiel du film

De Dan Auteur - Posté le 5 janvier 2016 à 11h38 dans Cinéma

On vous prévient tout de suite, il va y avoir du SPOIL ! Si vous n’avez pas encore vu le nouveau Star Wars : Le Réveil de la Force réalisé par J.J. Abrams et qui n’arrête pas de pulvériser des records, on vous déconseille de lire la suite. En effet, le site Internet Slashfilm s’est procuré une copie du script du nouvel opus qui a été envoyé à la Writers Guild of America, un syndicat qui récompense chaque année les meilleurs scénaristes et scénarios. Ainsi, c’est en épluchant dans le détail les mots utilisés par Abrams et Lawrence Kashdan, que nous pouvons découvrir quelques explications sur certains passages du film qui ont laissé les spectateurs perplexes à la fin de la projection. On va notamment en apprendre beaucoup au sujet du personnage de Rey, interprété par Daisy Ridley dont on découvre la réaction lors du visionnage du trailer ( à partir de 2:30). 

La vision de Rey chez Maz Kanata

Lorsque Rey découvre le sabre laser ayant appartenu à Luke Skywalker dans le sous-sol de Maz Kanata et qu’elle le touche, la jeune femme a une vision dans laquelle plusieurs plans très rapides s’enchaînent. Vu la vitesse à laquelle les plans sont diffusés, pas évident pour le spectateur de tout saisir. Mais grâce au scénario, on sait que la toute première image du flash est capturée dans un corridor de la Cité des Nuages, cette ville où a lieu le fameux combat entre Luke et Dark Vador dans L’Empire Contre-attaque. C’est d’ailleurs ici que le Jedi se fait trancher la main par son père et qu’il perd son sabre laser.

L’autre image de cette vision que nous avons pu décrypter à l’aide du script est l’image où l’on voit la main de bionique de Luke Skywalker posée sur R2-D2. Ce plan avait beaucoup intrigué les fans quand ils avaient découvert la bande annonce. A l’arrière-plan on peut voir un bâtiment en feu qui, selon le script, est un temple Jedi. Peut-être est-ce l’académie Jedi de Skywalker qui est la raison de sa disparition ? Toujours est-il qu’une autre chose est sûre : les hommes qui accompagnent Kylo Ren sont des Chevaliers de Ren, une organisation créée après la bataille d’Endor, adepte du Côté obscur de la Force.

On connaît le nom de la planète de Luke

Là, il faut attendre la toute fin du film pour découvrir Mark Hamill faire son apparition dans son habit de Jedi sur une planète mystérieuse. Personne ne donne son nom. Cependant dans le script, on apprend qu’il s’agit de la planète AHCH-TO. Il faut savoir que le mot AHCH signifie en hébreu "frère". Si beaucoup pensent que Rey est la fille de Luke, cet indice signifie t-il qu’ils sont en réalité frère et sœur ? Insensé ! Avec autant d’écart d’âge, comment pourraient-ils avoir ce lien de parenté ?

Luke reconnaît Rey

On sait maintenant que Skywalker est retrouvé par Rey sur la planète AHCH-TO. Si on a bien tout suivi, Rey est censée n’avoir jamais vu, ni rencontré le Jedi disparu. On est d’accord ? Et pourtant, à la lecture du script, il apparaît que Luke n’a pas besoin de lui demander qui elle est et ce qu’elle vient faire. Tout se passe dans son regard, un regard "tendre, avec quelque chose de torturé". Serait-ce un indice de plus pour nous montrer que les deux personnages sont père et fille ? On espère que l’effet de surprise sera meilleur ! Au moment où elle lui tend son sabre laser retrouvé, le scénario précise qu’il s’agit d’ "une offre, un appel, le seul espoir de la galaxie" et que Luke doit être à la fois impressionné et torturé. Cela suppose donc que Skywalker hésite encore sur son rôle qu’il va jouer, ou non, dans la suite des épisodes…

Rey, recueillie par Unkar Plutt

En étant enfant, dans sa vision, on peut voir Rey laissée sur Jakku, une planète désertique sur laquelle est se trouve au début de l’épisode VII. Le scénario explique qu’elle a été recueillie par Unkar Plutt, un extra-terrestre qui gère une ferraillerie en donnant en échange des portions de nourriture à ceux qui l’approvisionnent en pièces de vaisseaux. Dans le film, aucun sentiment ne transparaît entre les deux personnages. On a l’impression que leur relation est basée seulement sur le business. Mais on est en droit de se dire qu’Unkar Plutt doit connaître les origines de Rey et qu’il ne serait pas étonnant de le revoir dans les prochains épisodes.

Rey, attirée par le côté obscur de la Force

Peut être l’avez-vous remarqué, lors du combat qui oppose Rey à Kylo Ren, la jeune femme est au bord d’une falaise… Moment de flottement : la caméra fixe le regard de la fille. Figurez-vous que c’est à ce moment là qu’elle ressent l’appel du côté obscur. Le script décrit la scène de la sorte : "Elle pourrait le tuer – tout de suite, avec UN COUP VICIEUX ! Mais elle s’arrête et réalise qu’elle est au bord d’une falaise bien plus dangereuse encore – la lisière du côté obscur". Il paraît, d’après le site qui s’est procuré le scénario, qu’une voix ordonne à Rey de tuer Kylo Ren. La jeune femme et sa puissance semblerait intéresser les forces du côté obscur.

Kylo Ren, horrifié par son parricide

Pour ceux qui ont déjà vu l’épisode, le moment le plus important du film reste la mort de Han Solo causée par son fils Ben, devenu Kylo Ren. Le script explique que Kylo Ren est "affaibli par cet acte diabolique" et apparaît "horrifié" jusqu’au moment où Chewie pousse un cri de douleur à la vue de la scène. Il devait donc tuer son père pour prouver que ses liens familiaux n’allaient pas l’affaiblir, contrairement à Dark Vador.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars VIIrevelationsecretscénarioscript

Source(s) : movieweb.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (395)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 1 mois

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (41)

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Ah mince, j'avais espéré que la planète de la fin était Tython. Mais bon, ok pourquoi pas.
Luke et Rey ne peuvent pas être frère et soeur. Dark Vador est mort 30 ans avant Le Réveil de La Force.
Sinon même dans le film on sent que Rey est au bord du côté obscur. Non seulement elle a peur avant de reprendre ses esprits mais en plus elle est grave vénère contre Ren. Elle m'a un peu fait penser à Anakin contre Dooku au début du III. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Azaaran, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

La peur mène à la colère...

Répondre à ce commentaire

Par RRhaegar_, il y a 4 ans (en réponse à Azaaran):

la haine mène à la souffrance, la souffrance mène vers le coté obscure

Répondre à ce commentaire

Par arctick, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Y'a une petite coquille dans le nom de la planète, c'est AHCH-TO et non ACHCH-TO.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à arctick):

C'est corrigé !

Répondre à ce commentaire

Par purasleces, il y a 4 ans via l'application Hitek :

en fait rey c'est un clone de luke par un reste de sa main !?

Répondre à ce commentaire

Par Indianaced, il y a 4 ans (en réponse à purasleces):

pas con cette théorie... ce qui expliqurai son attirance envers le sabre...

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 4 ans (en réponse à purasleces):

C'est ce que j'ai pensé aussi, ça éviterait le plot twist téléphoné du fils / de la fille caché(e). Ca permettrait d'expliquer aussi l'amitié immédiate avec Han Solo, son don pour le pilotage et l'attirance pour le côté obscur à laquelle il est fait référence dans l'article. De toute façon il est a peu près certain que c'est une Skywalker, reste à savoir de qui elle tient.

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 4 ans (en réponse à purasleces):

C'est ce qui avait été développé dans la trilogie de Timothy Zahn mais un clone maléfique du côté obscur

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à purasleces):

moi aussi j'avais pensé à un clone. le fait est que personne lui dit que c'est la fille de luke surement parce que la verité est plus dur à avaler.
ça expliquerait que rey ait entendu yoda et obiwan parler dans sa vision alors qu'elle les a jamais rencontré. c'est des souvenirs de luke.
elle peut manipuler la force car elle a eu une mere porteuse. et ses parents bossaient pour snoke mais ils ont eu des remords pour quelques raisons.
puis il y a eu un precedent, dans le pouvoir de la force 2 meme si il est pas canonisé.
plus invraisemblable, c'est une clone d'anakin. ils ont recupéré son casque pourquoi pas de l'adn^^

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Clone d'Anakin ça serait monstrueux.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 ans :

Très intéressant je trouve, hâte de voir la suite.

Répondre à ce commentaire

Par TROLOL, il y a 4 ans :

en faite dark vador a étais en couple et il attendais un heureux événement a la fin du 4, se qui en fait la sœur de luke Mouhaaaa.

Répondre à ce commentaire

Par ={, il y a 4 ans via l'application Hitek :

c'est la soeur de ben! bordel hitek payé par Disney pour dorer l'image de cette bouse .... c'est pas possible autrment, l'univers étendu de star wars supprimé par la souris....

Répondre à ce commentaire

Par Thcana, il y a 4 ans (en réponse à ={):

Han et Leïa parlent de leur fils qui n'est plus à la maison, que ça les attristes etc... et ils auraient abandonné leur fille sur une planete perdue ET ils n'ont pas fait le rapprochement en la voyant ????

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à Thcana):

Luke + inconnue = Rey
Han + Leia = Ben
Luke = frère de Leia
Donc Rey = demi-soeur de Ben

Donc il n'a pas tort

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 4 ans (en réponse à ={):

L'univers étendu n'est pas officiel,sinon pourquoi ne pas avoir tourné la trilogie de timothy Zahn par exemple? tout les pseudos fans se focalisent sur l'univers étendu comme si c'était "obligatoire" normal qu'ils soient déçus....au moins y'a la surprise de la nouveauté,ils auraient tourné l'univers étendu,ca n'aurait pas été de leur gout non plus -_- .....

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 4 ans (en réponse à Cid81):

Je suis bien d'accord ! J'adore l'univers étendu, mais Lucas l'a toujours considéré comme une continuité parallèle et il était évident que cet univers n'allait jamais être adapté en film. Disney ne l'a pas supprimé, il a officialisé un statut "Légendes", que cet univers a toujours eu finalement.

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 4 ans (en réponse à Cid81):

Sois béni, enfin quelqu'un de sensé.

Répondre à ce commentaire

Par Thomazing, il y a 4 ans (en réponse à ={):

C'est vrai que ça aurait été bien mieux de garder l'univers étendu pour n'avoir AUCUN suspense dans les films, hein ? Heureusement que t'es pas à la direction de Disney :)

Répondre à ce commentaire

Par nexus84530, il y a 4 ans :

Et pourquoi ce serait pas la soeur de anakin. Si on part du principe que dark pleiguis est de le père danakin, il pourrai être celui de rey!

Répondre à ce commentaire

Par timtravel, il y a 4 ans (en réponse à nexus84530):

J'aime beaucoup cette thèse

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 4 ans (en réponse à nexus84530):

Rey la soeur d'Anakin?....si on ajoute l'age qu'il avait au moment de mourir + les 30 ans passés entre épisode 6 jusqu'au 7....elle ressemblerait plus a Maz Kanata XD

Répondre à ce commentaire

Par stryk, il y a 4 ans via l'application Hitek :

la théorie du clone est pour moi la meilleur. déjà parce que ça casse un peu les histoires autour des familles Skywalker. ensuite parce que c'est peu probable que Rey soit une soeur de Luke. Vu qu'elle est née un peu avant ou un peu après la bataille d'Endor... Vador physiquement peut pu trop faire d'enfant lol depuis qu'il a un peu cuit dans la lave.. ensuite Leia l'aurai forcément su donc pourquoi la caché.. Rey soeur de Kylo Ren ça paraîtrait peu crédible que Leia et Han aient oublier leurs enfant (même si kidnapper) sauf si elle était dis comme morte née alors que c'était pas le cas mais bon ça va loin la. fille de Luke possible mais la encore faudrait qu'elle soit née après la destruction de sa nouvelle académie et pourquoi Leia en serai rien de son existence et aurai rien fait pour elle... perso j'aimerai bien que Rey est aucune appartenance à la famille Skywalker mais soit lier un jedi dans cette nouvelle univers entendu (pourquoi pas Kanan le chevalier jedi de star Wars rebels). Déjà parce que ça étoufferai l'univers et que c'est intéressant d'avoir autre chose que de la Skywalker drame family. Ensuite pour les souvenirs du sabre, la psychometrie est un pouvoir de jedi. ça été encore jamais vu dans les films mais c'est bien ça change aussi. dans cet ep 7 ont à vu plus de pouvoir jedi que combat jedi. Je trouve ça cool !

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à stryk):

concernant rey fille cacher de luke, tout a fait possible, disney a déjà annonce qu'il reprenne de l'univers étendu la caste des inquisiteurs et le bsi, hors l'un des personnages qui a travailler pour ses deux groupe le plus célèbre s'est mara jade, qui normalement après de moult aventure fini par épouser et avoir un bébé avec luke. coté des visions, rey n'est pas la premiere a en avoir, bien que la elle soit provoquer par un contact avec un objets. luke a eu aussi des visions du futur, la scene des couloir de bespin peu être lien a lando qui doit prevu dans le 8 ou 9 (dans les dessin année lando souhaite reprendre le controle de bespin apres endor,

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 4 ans :

Pour ce qui est des visions de Rey (j'ai vu le film trois fois, et sur la dernière je me suis volontairement focalisé sur elle - ce personnage est fascinant - pour tenter de décoder) : ce corridor n'a rien à voir avec Bespin (la cité dans les nuages).
En effet, les décors y sont blancs, limpides. La vision de Rey donne plus l'impression des couloirs étroits et sombres de l'étoile de la mort. De plus ces visions sont des réminiscences ainsi il est impossible qu'elle sache à quoi Bespin ressemble.
Rey, semble avoir souffert. Une séparation, un déchirement. Elle ne sait pas qui elle est mais on décèle en elle une véritable poigne, un caractère très trempé... un peu comme Leïa dans IV et V. Pourtant Leïa a été adopté et élevé au sein d'une famille (Oragana) dans une grande quiétude... (j'y reviendrais plus tard). Bref, une sacré petite bonne-femme !
Ensuite. Temple Jedï ? non, le simple carnage que laisse Kylo derrière lui... je ne vois qu'une scène de destruction. L'échec de Luke, la malédiction de sa famille. "Une génération pour construire, la seconde pour détruire".
Arrive ces plans, sous la pluie. Kylo, des soldats, cadavres dont un Kyuzo gardant l'ordre à un poste de frontière à l'avant-poste de Niima. sur Jakku. Zuvio, qu'on voit mourir. Une demi-seconde : le rôle le plus court du film.
Où ? pourquoi ? Un mystère. J'ai une figurine de Zuvio à côté de moi (black series). Si elle a été modelé ce n'est pas pour rien.

Je zappe tout le reste pour en arriver à ce que je crois - pour le moment, je peux me tromper - Rey est la fille de Leïa... née d'un autre que Han Solo.
Je m'explique. J'ai fais absraction de l'univers pour me pencher sur les personnages.
Han et Leïa. Deux caractères forts. Trop pour vivre ensemble. Elle devient général et lui, éternel contrebandier vagabond se casse avec son pote, Chewie. Nous avons un gamin abandonné : Ben Solo mis sous tutelle. Luke échoue : le fantôme de Vador rode, non pas par magie mais simplement car ce sale gamin (saute d'humeur et compagnie) n'a pas de racine tant ses parents l'ont délaissé.
Il est facile d'imaginer qu'en trente ans Leïa et Solo on vécu leur vie, se voyant très rarement.
Leïa a eu tout simplement une fille avec un autre homme (on s'en fout, en trente ans, il s'en passe des choses : regardez vos propres familles). La Force, est transmise, c'est certain. Cette force que tout le monde a ! Il ne faut pas oublier que les Jedï ne sont pas que des Skywalkers.

Rey est la demi sœur de Kylo.

Et tout s'explique sur cette scène pré-finale où Leïa embrasse Rey. Elle ne la connait que depuis quelques heures, ou une pincée de jours.
Et pour la seule et unique fois du film la phrase est dite : "Que la force soit avec toi". Leïa dit cela à Rey avant qu'elle ne rencontre son oncle... à nouveau.
Pour la protéger, Luke lui a effacé la mémoire. Plus jeune que son demi-frère qui a dévasté son envie de redonner vie aux Jedï il l'a abandonné sur Jakku.
Rey : la Force innée, un caractère digne de Organa.

Voilà. Ce n'est que mon point de vue. Comme je l'ai dis, à ma troisième vision du film j'ai tâché de rester campé sur les personnages et non l'action qui enrobait le tout. J'espère avoir tord car sinon, je me suis auto-spoilé l'épisode 8.


Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à Monsieur Jac):

je reste sur l'idée que rey est la fille de luke et surement de mara jade. les jedi peuvent avoir des visions du passé ou du futur. maintenant imaginons que lorsque mara jade était enceinte elle est une la vision de l'académie jedi détruite et la mort des éléves de luke, elle s'enfuie sans laisser un mot pour proteger l'enfant a naitre. apres la chute de l'académie luke par a la recherche de sa femme. obligeant mara a abandonner sa fille sur jakku. luke fini part retrouver le calme mais prefere s'isolé sur une planete perdu, mais décide de laisser un moyen a sa famille de le retrouver, laisse des fragments de carte a ses amis, R2D2 se met en mode "veille", mais met a jour régulierement ses information pour regrouper et reconstitué la carte, il lui manque plus qu'un morceau celui qu'amenez BB8

Répondre à ce commentaire

Par arcacedris, il y a 4 ans (en réponse à lewellane):

Je pense que Rey est la fille de luke et mara jade, que mara a été enceinte de luke sans que celui-ci le sache, que mara meure ensuite quand rey est très petite, que la famille ou l'entourage de mara (contre bandiers?) s'aperçoive du danger que représente la petite fille pour eux et la confie au sale type sur jakku en lui disant qu'ils reviendront la chercher.

Répondre à ce commentaire

Par stryk, il y a 4 ans via l'application Hitek :

ben solo étant déjà le "clone" de Jacen solo de l'ancienne UE. je pense pas que Disney va continuer à se frotter a la (superbe) saga des romans "l'héritage de la Force". en faisant de Rey la Jaina solo (version demi soeur ou cousine) de service. Pour Mara Jade, j'y crois assez peu même si j'adorerai. Parcontre admettant la théorie que Rey soit fille de Luke. je trouve ça assez "léger" que Luke héros et unique Jedi survivant soit parti en ermite abonnant sa fille au passage dans une poubelle pendant un grave conflit alors que son neveu ai détruit le début de son nouvel ordre Jedi. Surtout vu la maîtrise de la Force de Kylo Ren "Maître des chevaliers de Ren" (en gros ses potes étaient des padawan). si les Ren sont devenu après Endor la nouvelle menace du côté obscur, je pense que Luke aurai tout plaqué pour laissé sa fille grandir et s'éveiller pour faire le sale boulot à sa place. Sinon selon l'ancienne UE Lando est déjà maire de bespin avant l'épisode 4.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 4 ans :

Oubliez Mara Jade.
Cette nouvelle saga fait le ménage des univers étendus en se focalisant seulement sur le films. Ce qui me rassure. Comics, anims n'ont aucun intérêt, seul le cinéma doit demeurer.
Un Jedï est un ascète, un Hermite, un homme voué à sa foi. Luke ne peut avoir de décendance, comme Kenobi, Windu, Yoda. Voyez les comme des moines (J'aime rapproché tout cela au "Nom de la Rose"... Adzo, le disciple goute à la chair comme Anakin et s'éloigne de de sa croyance. Frère Guillaume (Sean Connery) pointe du doigt son désir, sans dire que c'est le mal mais que cela va l'éloigner de sa cause initiale, de son chemin.
Luke est le DERNIER Jedï. S'il a eu un enfant, cela veut dire qu'il n'y a plus de de Jedï. N'oubliez jamais ça.
Le plan final de épisode VII le prouve. Un moine méditant dans l'immobilité. Le Lama Blanc de Jodorowsky, El topo... un homme pure et nettoyé mais hélas tourmenté car comme Obi Wan, il a échoué en tant qu'enseignant. Mais il est et sera le plus puissant des Jedï de cette galaxie.
Luke ne peut avoir de descendance. Il est un vecteur de sagesse.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Monsieur Jac):

ce qui me genais dans l'univers etendu c'est que certains jedis allaient du coté obscur et puis en revenaient comme si de rien été. les gars c'est le coté obscur, c'est pas la boulangerie du coin

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 4 ans (en réponse à Monsieur Jac):

j'ai retrouve l'article qui reprend le communiqué de disney consernant l'ancien univers étendu. mais en gros ils explique que l'AUE se sont des légende dans le nouveau UE qui contiennent un part de vérité. puis ils explique que certain éléments serait repris dans l UE :

"Si l’Univers que les lecteurs connaissent est en train de changer, il ne sera pas pour autant mis au rebut. Les créateurs des prochains divertissements STAR WARS auront un accès total au riche contenu de l’Univers Étendu. Par exemple, certains de ses éléments seront inclus dans [la série animée] STAR WARS REBELS. L’Inquisiteur, le Bureau Impérial de Sécurité et les Systèmes de Flotte Sienar seront ainsi dans la nouvelle série animée, et toutes ces idées trouvent leur origine dans les jeux de rôle publiés dans les années 80."

l'article explique aussi que le futur de star wars sera en multisupport car tout sera interconnecté (film, serie tv, serie animé, bd, roman et jeux video)

http://cinemateaser.com/2014/04/…

Répondre à ce commentaire

Par Njoy, il y a 4 ans :

Non mais faut arrêter avec les clones... De base un clone c'est une reproduction à l'identique et je ne me souvient pas d'un Mark hamil aussi bien gaulé!
De plus sa fille? Luke papa? Je n'y crois pas car il aurais entraîner sa fille au même moment qu'il aurais entraîner kylo ren!
Créer par la force tout comme anakin la oui c'est plus probable.

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 4 ans (en réponse à Njoy):

Il aurait justement cherché à la cacher, car un Jedi n'a pas d'enfant.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 4 ans (en réponse à Hashimoto):

Justement ! N'est elle pas caché en étant abandonné sur Jakku ?

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 4 ans (en réponse à Njoy):

Je suis tout à fait d'accord. Un clone, ce serait en plus inutilement alambiqué et cela remettrait sur la table cette saleté d'histoire de midichloriens (on dirait un truc pour mesurer le PH d'une piscine).
La Force a besoin d'être mystérieuse pour captiver l'imaginaire. Il ne faut pas quantifier ni la rationaliser.
Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'elle soit né comme l'était Anakin.
J'en reviens à une chose plus simple dont je suis presque certain elle est l'enfant de Leïa, née d'une union secondaire.

Répondre à ce commentaire

Par Njoy, il y a 4 ans (en réponse à Monsieur Jac):

une union secondaire ? Et pourquoi Leia ne lui aurait pas dit ou réagi en la voyant?
Peut être que Luke aurait manipuler la force comme darksidious pour crée anakin. Luke l'aurais fait pour crée rey...

Répondre à ce commentaire

Par mamat', il y a 4 ans :

Quand vous dites que Luke reconnait Rey , je pense qu il ne reconnait non pas sa personne mais ce qu'elle représente: un espoir, une élue pour reprendre le flambeau, pour mettre fin a la guerre...
et surtout il a reconnu son sabre

Répondre à ce commentaire

Par stryk, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Surtout il était sympa les quelques notes de impérial March au début de la redécouverte de Luke face à Rey. avec un regard très songeur et pas forcément très sympathique. Je suppose que Luke s'est isolé pour une très bonne raison sachant le côté obscur est de nouveau très présent de la galaxie. Luke a forcément du sentir la trouble immense dans la force quand les planètes ont été détruites par la mal et quand son ami Han à perdu la vie (tout comme sa soeur jumelle d'ailleurs). Et pourtant il est isolé. la version du jedi tel un moine qu'on voit dans les films est la plus importante. Luke a eu de bons maîtres et un mauvais exemple à ne pas suivre. Pour ça que Rey doit être une jedi qui sa propre histoire et aucune affiliation avec la famille Skywalker/solo.

Répondre à ce commentaire

Par mysty99, il y a 4 ans :

Rey peut aussi être tout simplement la fille de Leila (qui n'a pas vu Han pendant 30ans ...) et qui ne pouvait pas la garder avec elle car trop risqué comme environnement : la résistance pour une enfant ... beaucoup moins fun qu'un clone de Luke mais bon très simple et logique ...

Répondre à ce commentaire

Par BIENTÔT LA GUERRE EN EUROPE, il y a 2 ans :

Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .

Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués




Citation de Boumediene ancien président algérien »

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois