Star Wars VII : ce que nous apprend le script officiel du film
On vous prévient tout de suite, il va y avoir du SPOIL ! Si vous n’avez pas encore vu le nouveau Star Wars : Le Réveil de la Force réalisé par J.J. Abrams et qui n’arrête pas de pulvériser des records, on vous déconseille de lire la suite. En effet, le site Internet Slashfilm s’est procuré une copie du script du nouvel opus qui a été envoyé à la Writers Guild of America, un syndicat qui récompense chaque année les meilleurs scénaristes et scénarios. Ainsi, c’est en épluchant dans le détail les mots utilisés par Abrams et Lawrence Kashdan, que nous pouvons découvrir quelques explications sur certains passages du film qui ont laissé les spectateurs perplexes à la fin de la projection. On va notamment en apprendre beaucoup au sujet du personnage de Rey, interprété par Daisy Ridley dont on découvre la réaction lors du visionnage du trailer ( à partir de 2:30).
La vision de Rey chez Maz Kanata
Lorsque Rey découvre le sabre laser ayant appartenu à Luke Skywalker dans le sous-sol de Maz Kanata et qu’elle le touche, la jeune femme a une vision dans laquelle plusieurs plans très rapides s’enchaînent. Vu la vitesse à laquelle les plans sont diffusés, pas évident pour le spectateur de tout saisir. Mais grâce au scénario, on sait que la toute première image du flash est capturée dans un corridor de la Cité des Nuages, cette ville où a lieu le fameux combat entre Luke et Dark Vador dans L’Empire Contre-attaque. C’est d’ailleurs ici que le Jedi se fait trancher la main par son père et qu’il perd son sabre laser.
L’autre image de cette vision que nous avons pu décrypter à l’aide du script est l’image où l’on voit la main de bionique de Luke Skywalker posée sur R2-D2. Ce plan avait beaucoup intrigué les fans quand ils avaient découvert la bande annonce. A l’arrière-plan on peut voir un bâtiment en feu qui, selon le script, est un temple Jedi. Peut-être est-ce l’académie Jedi de Skywalker qui est la raison de sa disparition ? Toujours est-il qu’une autre chose est sûre : les hommes qui accompagnent Kylo Ren sont des Chevaliers de Ren, une organisation créée après la bataille d’Endor, adepte du Côté obscur de la Force.
On connaît le nom de la planète de Luke
Là, il faut attendre la toute fin du film pour découvrir Mark Hamill faire son apparition dans son habit de Jedi sur une planète mystérieuse. Personne ne donne son nom. Cependant dans le script, on apprend qu’il s’agit de la planète AHCH-TO. Il faut savoir que le mot AHCH signifie en hébreu "frère". Si beaucoup pensent que Rey est la fille de Luke, cet indice signifie t-il qu’ils sont en réalité frère et sœur ? Insensé ! Avec autant d’écart d’âge, comment pourraient-ils avoir ce lien de parenté ?
Luke reconnaît Rey
On sait maintenant que Skywalker est retrouvé par Rey sur la planète AHCH-TO. Si on a bien tout suivi, Rey est censée n’avoir jamais vu, ni rencontré le Jedi disparu. On est d’accord ? Et pourtant, à la lecture du script, il apparaît que Luke n’a pas besoin de lui demander qui elle est et ce qu’elle vient faire. Tout se passe dans son regard, un regard "tendre, avec quelque chose de torturé". Serait-ce un indice de plus pour nous montrer que les deux personnages sont père et fille ? On espère que l’effet de surprise sera meilleur ! Au moment où elle lui tend son sabre laser retrouvé, le scénario précise qu’il s’agit d’ "une offre, un appel, le seul espoir de la galaxie" et que Luke doit être à la fois impressionné et torturé. Cela suppose donc que Skywalker hésite encore sur son rôle qu’il va jouer, ou non, dans la suite des épisodes…
Rey, recueillie par Unkar Plutt
En étant enfant, dans sa vision, on peut voir Rey laissée sur Jakku, une planète désertique sur laquelle est se trouve au début de l’épisode VII. Le scénario explique qu’elle a été recueillie par Unkar Plutt, un extra-terrestre qui gère une ferraillerie en donnant en échange des portions de nourriture à ceux qui l’approvisionnent en pièces de vaisseaux. Dans le film, aucun sentiment ne transparaît entre les deux personnages. On a l’impression que leur relation est basée seulement sur le business. Mais on est en droit de se dire qu’Unkar Plutt doit connaître les origines de Rey et qu’il ne serait pas étonnant de le revoir dans les prochains épisodes.
Rey, attirée par le côté obscur de la Force
Peut être l’avez-vous remarqué, lors du combat qui oppose Rey à Kylo Ren, la jeune femme est au bord d’une falaise… Moment de flottement : la caméra fixe le regard de la fille. Figurez-vous que c’est à ce moment là qu’elle ressent l’appel du côté obscur. Le script décrit la scène de la sorte : "Elle pourrait le tuer – tout de suite, avec UN COUP VICIEUX ! Mais elle s’arrête et réalise qu’elle est au bord d’une falaise bien plus dangereuse encore – la lisière du côté obscur". Il paraît, d’après le site qui s’est procuré le scénario, qu’une voix ordonne à Rey de tuer Kylo Ren. La jeune femme et sa puissance semblerait intéresser les forces du côté obscur.
Kylo Ren, horrifié par son parricide
Pour ceux qui ont déjà vu l’épisode, le moment le plus important du film reste la mort de Han Solo causée par son fils Ben, devenu Kylo Ren. Le script explique que Kylo Ren est "affaibli par cet acte diabolique" et apparaît "horrifié" jusqu’au moment où Chewie pousse un cri de douleur à la vue de la scène. Il devait donc tuer son père pour prouver que ses liens familiaux n’allaient pas l’affaiblir, contrairement à Dark Vador.
Luke et Rey ne peuvent pas être frère et soeur. Dark Vador est mort 30 ans avant Le Réveil de La Force.
Sinon même dans le film on sent que Rey est au bord du côté obscur. Non seulement elle a peur avant de reprendre ses esprits mais en plus elle est grave vénère contre Ren. Elle m'a un peu fait penser à Anakin contre Dooku au début du III. ^^
ça expliquerait que rey ait entendu yoda et obiwan parler dans sa vision alors qu'elle les a jamais rencontré. c'est des souvenirs de luke.
elle peut manipuler la force car elle a eu une mere porteuse. et ses parents bossaient pour snoke mais ils ont eu des remords pour quelques raisons.
puis il y a eu un precedent, dans le pouvoir de la force 2 meme si il est pas canonisé.
plus invraisemblable, c'est une clone d'anakin. ils ont recupéré son casque pourquoi pas de l'adn^^
Han + Leia = Ben
Luke = frère de Leia
Donc Rey = demi-soeur de Ben
Donc il n'a pas tort
En effet, les décors y sont blancs, limpides. La vision de Rey donne plus l'impression des couloirs étroits et sombres de l'étoile de la mort. De plus ces visions sont des réminiscences ainsi il est impossible qu'elle sache à quoi Bespin ressemble.
Rey, semble avoir souffert. Une séparation, un déchirement. Elle ne sait pas qui elle est mais on décèle en elle une véritable poigne, un caractère très trempé... un peu comme Leïa dans IV et V. Pourtant Leïa a été adopté et élevé au sein d'une famille (Oragana) dans une grande quiétude... (j'y reviendrais plus tard). Bref, une sacré petite bonne-femme !
Ensuite. Temple Jedï ? non, le simple carnage que laisse Kylo derrière lui... je ne vois qu'une scène de destruction. L'échec de Luke, la malédiction de sa famille. "Une génération pour construire, la seconde pour détruire".
Arrive ces plans, sous la pluie. Kylo, des soldats, cadavres dont un Kyuzo gardant l'ordre à un poste de frontière à l'avant-poste de Niima. sur Jakku. Zuvio, qu'on voit mourir. Une demi-seconde : le rôle le plus court du film.
Où ? pourquoi ? Un mystère. J'ai une figurine de Zuvio à côté de moi (black series). Si elle a été modelé ce n'est pas pour rien.
Je zappe tout le reste pour en arriver à ce que je crois - pour le moment, je peux me tromper - Rey est la fille de Leïa... née d'un autre que Han Solo.
Je m'explique. J'ai fais absraction de l'univers pour me pencher sur les personnages.
Han et Leïa. Deux caractères forts. Trop pour vivre ensemble. Elle devient général et lui, éternel contrebandier vagabond se casse avec son pote, Chewie. Nous avons un gamin abandonné : Ben Solo mis sous tutelle. Luke échoue : le fantôme de Vador rode, non pas par magie mais simplement car ce sale gamin (saute d'humeur et compagnie) n'a pas de racine tant ses parents l'ont délaissé.
Il est facile d'imaginer qu'en trente ans Leïa et Solo on vécu leur vie, se voyant très rarement.
Leïa a eu tout simplement une fille avec un autre homme (on s'en fout, en trente ans, il s'en passe des choses : regardez vos propres familles). La Force, est transmise, c'est certain. Cette force que tout le monde a ! Il ne faut pas oublier que les Jedï ne sont pas que des Skywalkers.
Rey est la demi sœur de Kylo.
Et tout s'explique sur cette scène pré-finale où Leïa embrasse Rey. Elle ne la connait que depuis quelques heures, ou une pincée de jours.
Et pour la seule et unique fois du film la phrase est dite : "Que la force soit avec toi". Leïa dit cela à Rey avant qu'elle ne rencontre son oncle... à nouveau.
Pour la protéger, Luke lui a effacé la mémoire. Plus jeune que son demi-frère qui a dévasté son envie de redonner vie aux Jedï il l'a abandonné sur Jakku.
Rey : la Force innée, un caractère digne de Organa.
Voilà. Ce n'est que mon point de vue. Comme je l'ai dis, à ma troisième vision du film j'ai tâché de rester campé sur les personnages et non l'action qui enrobait le tout. J'espère avoir tord car sinon, je me suis auto-spoilé l'épisode 8.
Cette nouvelle saga fait le ménage des univers étendus en se focalisant seulement sur le films. Ce qui me rassure. Comics, anims n'ont aucun intérêt, seul le cinéma doit demeurer.
Un Jedï est un ascète, un Hermite, un homme voué à sa foi. Luke ne peut avoir de décendance, comme Kenobi, Windu, Yoda. Voyez les comme des moines (J'aime rapproché tout cela au "Nom de la Rose"... Adzo, le disciple goute à la chair comme Anakin et s'éloigne de de sa croyance. Frère Guillaume (Sean Connery) pointe du doigt son désir, sans dire que c'est le mal mais que cela va l'éloigner de sa cause initiale, de son chemin.
Luke est le DERNIER Jedï. S'il a eu un enfant, cela veut dire qu'il n'y a plus de de Jedï. N'oubliez jamais ça.
Le plan final de épisode VII le prouve. Un moine méditant dans l'immobilité. Le Lama Blanc de Jodorowsky, El topo... un homme pure et nettoyé mais hélas tourmenté car comme Obi Wan, il a échoué en tant qu'enseignant. Mais il est et sera le plus puissant des Jedï de cette galaxie.
Luke ne peut avoir de descendance. Il est un vecteur de sagesse.
"Si l’Univers que les lecteurs connaissent est en train de changer, il ne sera pas pour autant mis au rebut. Les créateurs des prochains divertissements STAR WARS auront un accès total au riche contenu de l’Univers Étendu. Par exemple, certains de ses éléments seront inclus dans [la série animée] STAR WARS REBELS. L’Inquisiteur, le Bureau Impérial de Sécurité et les Systèmes de Flotte Sienar seront ainsi dans la nouvelle série animée, et toutes ces idées trouvent leur origine dans les jeux de rôle publiés dans les années 80."
l'article explique aussi que le futur de star wars sera en multisupport car tout sera interconnecté (film, serie tv, serie animé, bd, roman et jeux video)
http://cinemateaser.com/2014/04/…
De plus sa fille? Luke papa? Je n'y crois pas car il aurais entraîner sa fille au même moment qu'il aurais entraîner kylo ren!
Créer par la force tout comme anakin la oui c'est plus probable.
La Force a besoin d'être mystérieuse pour captiver l'imaginaire. Il ne faut pas quantifier ni la rationaliser.
Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'elle soit né comme l'était Anakin.
J'en reviens à une chose plus simple dont je suis presque certain elle est l'enfant de Leïa, née d'une union secondaire.
Peut être que Luke aurait manipuler la force comme darksidious pour crée anakin. Luke l'aurais fait pour crée rey...
et surtout il a reconnu son sabre
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
Citation de Boumediene ancien président algérien »
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »