Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars VII : sur la voie pour devenir le plus gros succès de tous les temps !

De Dan Auteur - Posté le 4 janvier 2016 à 16h16 dans Cinéma
29réactions !
29 commentaires
J'ai vu ce film !

Pour son troisième week-end d’exploitation en salle, Star Wars VII vient encore de battre un nouveau record ! Le carton annoncé se confirme et les records s'enchainent. Notez que les files d'attente pour les premières du film étaient tellement longues que certains ont même eu le temps de s'y marier. 

Star Wars : Le Réveil de la Force explose tous les records ! Déjà lors de la mise en vente des réservations pour assister à la première de ce nouvel épisode, le film s’était fait remarquer. En effet, le 19 octobre dernier, les fans de la saga intersidérale s’étaient précipités pour obtenir leur sésame ! La plateforme qui était en charge des réservations en ligne avait vu son trafic multiplié par 7 dans les 24 heures qui avaient suivi la mise en vente des tickets aux États-Unis. De plus, il a aussi réalisé le meilleur week-end de sortie en Amérique du Nord et à l’international.

Dès lors, le nouvel opus signé J.J. Abrams n’a cessé de réaliser records sur records. Le dernier en date vient de nous parvenir selon une source chez Disney. Ainsi, après trois semaines d’exploitation dans les salles obscures à travers le monde, Star Wars VII a déjà réalisé 1,5 milliard de dollars ! Le producteur du film explique que cet épisode a engrangé 740 millions de dollars en Amérique du Nord et 770,5 millions de dollars de recettes dans les autres pays.

Plus fort que Titanic et qu’Avatar !

Pour l’heure, après 19 jours d’exploitation, même si Star Wars totalise donc 1,51 milliard de dollars, il reste derrière d’autres succès comme Titanic et Avatar, deux longs-métrages signés par James Cameron, qui cumulent respectivement 2,2 et 2,8 milliards de dollars.

Mais, outre-Atlantique, Star Wars VII a déjà dépassé Titanic ! En effet, le film à succès de Cameron avec Kate Winsley et Leonardo DiCaprio avait engrangé 658,6 millions de dollars. Avec ses 740 millions de dollars de recettes, ce n’est plus qu’une question de temps avant que ce nouvel épisode ne dépasse Avatar et ses recettes qui cumulent à 760,2 millions de billets verts. Il est intéressant de noter qu’en 2010, pour la même durée d’exploitation, Avatar totalisait 68 millions de dollars alors que J.J. Abrams, lui, brasse déjà 88 millions de dollars !

titanic

L’épisode VII n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot, car il n’est pas encore sorti dans les cinémas chinois, la première étant prévue le 9 janvier prochain. Ce pays asiatique est le deuxième plus gros marché mondial du cinéma !

Toujours est-il que ce long-métrage attendu avec impatience par les fans de la saga imaginée par George Lucas est en route pour devenir le plus gros succès de tous les temps lorsque son exploitation ciné sera terminée. Star Wars VII battra t-il Autant en emporte le vent, le plus gros succès mondial de l’histoire du cinéma avec ses 3,3 milliards de dollars de recettes ? Il semblerait qu’il soit sur la bonne voie…

Une erreur ?

Mots-Clés : milliards,recordStar Wars VIIRecettesCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (396)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 2 mois

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (29)

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

mérité je ne sais pas, mais étonnant non quand on sait que Star Wars, a plus proprement parler le Jediisme (nom d'après Wikipédia), est une véritable religion et possède des adepte (je précise que j'ai nullement l'intention de dénigrer leur croyance je respecte c'est leur droit et ils font de mal a personne au contraire ils font le bonheur de Lucas et de Disney)

il sortirait un Film sur le Prophète Mohammed (saw) ça marcherait aussi bien
suffit de voir "La passion du Christ" de Mel Gibson qui a exploser le box office (on peut même dire qu'il a multiplier les pains contre ce dernier LOL)

Répondre à ce commentaire

Par Pyws, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais pas pour le '' jediisme '' comme tu dit car leur nombres est dérisoire par rapport au nombre de chrétiens ou de musulmans par exemple, donc je ne pense pas que ça aie un gros lien.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 ans :

Battre Autant en emporte le vent sera dur vraiment, mais j'attends plus de voir les récompenses, car ce n'est pas par ce qu'un film engrange beaucoup d'argent et est bien placé aux box office qu'il est forcément bien. C'est pour cela que j'attends les Oscars notamment.

Répondre à ce commentaire

Par ={, il y a 5 ans via l'application Hitek :

bah ils ont bourré les esprits des gens de pubs et joue sur la frustration qu'avait les gens de ne plus avoir de film star wars officiel, perso très decevant cet opus!

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans :

Pour moi Star Wars à toujours été l'exemple typique du film culte qui attire tout type de publique, et c'est ce qui en fait son succès :) Ainsi, avec une sortie aussi médiatisé, pas étonnant qu'on se soit tous laisser porter par le mouvement. (Sauf certains éternels qui refusent de s'intéresser -,-)

Cependant, ce succès est-il mérité? Pas vraiment. Le film est bien, ok, mais de là à devenir le plus grand succès de tous les temps... franchement, non...

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Je vais pas dire que Star Wars mérite d'être à la tête du box office mondial mais pour moi Avatar ne le mérite pas non plus (ce n'est que mon avis pas taper) c'est un bon film avec de magnifiques effets spéciaux mais pour moi il n'y a que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Zell, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

D'accord avec toi :)

On peut dire la même chose d'Avatar, le film était très bien mais de la à être le plus gros succès... Okay y avait la 3D mais bon

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 5 ans :

Je sais pas si vous vous rappeler mais il y a quelques temps on parlait de 50 nuances de grey on disait que cette daube était l'un des plus gros succès de tout les temps puis vain jurrasic World et ensuite star wars *_* !!! All hail star wars !!!

Répondre à ce commentaire

Par KuromatsuShinju, il y a 5 ans :

Pas étonnant que cette merde va tous détruire avec toute la pub qu'il y a eu...

Répondre à ce commentaire

Par Arcusan, il y a 5 ans (en réponse à KuromatsuShinju):

Elle a bon dos la pub sauf que sur le long terme elle n'est en rien une garantie de succès. Elle n'est effective que sur les 2 premières semaines d'exploitation au delà c'est le bouche à oreille qui fait tout.
L'exemple le plus criant est Lone Ranger ou John Carter, grosse campagne marketing est pourtant deux cuisant échecs.

Répondre à ce commentaire

Par Dexyel, il y a 5 ans (en réponse à KuromatsuShinju):

Rien à voir avec la pub, c'est de Star Wars dont on parle là. C'est probablement la saga la plus importante de l'histoire du cinéma, sans parler du fait qu'elle rassemble trois générations de personnes.

Et puis qualifier ce film de merde, c'est juste être débile. Tu peux dire qu'il est moins bon que les premiers ou que tu l'aimes pas mais quiconque avec un minimum de bon sens sait que ce film est loin d'être une merde. Que ce soit le scénario, les personnages, les acteurs, la réalisation etc... Tout ça en fait un très bon film.

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 5 ans (en réponse à Dexyel):

Très bon film, le terme est un peu fort. Je dirais "bon divertissement". Mais faut pas exagérer non plus :)

Répondre à ce commentaire

Par nialsygh, il y a 5 ans (en réponse à Dexyel):

ce film reste correct mais c'est loin d'etre un chef d'œuvre notamment a cause de son scénario incohérent voir inexistant

Répondre à ce commentaire

Par KuromatsuShinju, il y a 5 ans :

Ah non non, je suis sorti du cinéma j'étais content pour vous dire...
Après c'est vrai que c'est de Star Wars qu'on parle donc bon on verra ce que les autres donne.
Après j'ai mes goûts et pour moi il est loin,très loin des autres star wars.

Répondre à ce commentaire

Par Mangoo, il y a 5 ans :

Kate Winslet c'est la soeur de Ron aussi ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mangoo, il y a 5 ans (en réponse à Mangoo):

*Winsley Imbécile

Répondre à ce commentaire

Par Mornhavon, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Vivement qu'il Titanic et Avatar ça fais trop longtemps qu'ils sont sur le podium

Répondre à ce commentaire

Par Fayce2Fayce, il y a 5 ans :

N'oublions pas que Avatar et Titanic tiennent ces records en grande partie parce qu'ils sont sorti tous DEUX fois au cinéma tous les deux, Titanic dans sa version 3D et Avatar dans sa version longue donc forcement ca aide...

Répondre à ce commentaire

Par Sylvanade, il y a 5 ans :

Je vous trouve très dur avec star wars 7. Je les trouver bien fait, décors magnifiques. Après pour ma part je pense que beaucoup de personne on été déçut puisque c'était un film très attendu. Et qu'on en veut plus. J'avoue j'ai trouver que star wars était pas assez long ^^ mais le film était beaucoup trop attendue, donc à force (^^) d'attendre, que le résultat soit bien ou pas, je pense que beaucoup seront quand même déçue. Après perso je veux un combat avec Luke et Rey contre les chevaliers de ren et snoke ;)

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 5 ans :

et en nombre d entrée ca donne quoi ?

les recettes ne donne pas forcement le bon appercu, puisque le prix des place a l epoque de titanic et avatar n est certainement pas celui des prix actuel

Répondre à ce commentaire

Par GetKillgraved, il y a 5 ans :

Ouais, fin bon n'oubliez pas que ces chiffres ne tiennent pas compte de l'inflation, si on tient compte de l'inflation, il reste loin derrière Avatar ou titanic et encore plus loin derrière autant en emporte le vent, il est même pas dans le top 10 des films les plus rentables de tous les temps ( Autant en emporte le vent 1ère place et Avatar second ). Donc bon même si il dépasse les 2milliard 7 de recettes d'Avatar, ça ne veut pas dire pour autant que c'est un plus gros succès étant donné la grosse augmentation des prix des tickets depuis 2009

Répondre à ce commentaire

Par AngeBlaCk007 , il y a 5 ans (en réponse à GetKillgraved):

C'est pas non plus vraie ce que tu dis. Les 2,7 milliards d'Avatar c'est chiffre d'affaires, et quand tu enlève les dépenses (production et pub...) il ne reste pas grand chose comparer à Star Wars. C'est pour ça ici ils disent que Star Wars est le plus grand succès de tous les temps (ça parle bénéfice là).
Et puis cette histoire d'inflation corrigée c'est une grosse arnaque, pourquoi ramener deux époque différentes sur le même pied d'égalité!?! Autant En Emporte Le Vent, pour l'époque les amateurs de salles obscures n'étaient pas exigeants avec la qualité des films. Film à petit budget et il n'y a que ça a voir au cinéma: puisqu'il n'y à pas vraiment de concurrence. Forcément le chiffre d'affaires grimpe.
Mais aujourd'hui les mentalités ont changé, impossible de faire un blockbuster acceptable avec un budget de 50 voire 100 millions de dollars. Les attentes des films sont énormes. À film exceptionnel budget exceptionnel.
Donc pour le chiffre d'affaires des films actuels c'est mérité (que ça plaise ou pas) et il ne faut rien corriger à l'inflation, chaque chose en son temps, chaque chose vit avec son époque. Point barre.

Répondre à ce commentaire

Par GetKillgraved, il y a 5 ans (en réponse à AngeBlaCk007 ):

Je suis pas d'accord, imaginons que Star Wars fasse 3 milliards au box office monde, les fanboys diront qu'il à marcher sur Avatar, alors que concrètement il à fait moins d'entrée et le phénomène était pas plus grand vu l'augmentation du prix des billets, donc je pense que pour comparer des phénomènes. D'accord c'est un peu exagéré de comparer avec Autant en emporte le vent vu la grande différence d'époque, autant entre Avatar et SW7 le labs de temps n'est pas le même, il est donc juste de régler à l'inflation pour comparer Avatar et SW7, sinon c'est déloyal pour Avatar, et même si il fais plus d'argent au box office, ça seras pas forcément un plus gros succès donc.

Répondre à ce commentaire

Par AngeBlaCk007 , il y a 5 ans (en réponse à GetKillgraved):

Alors là je ne suis pas du tout d'accord!
Déjà comment saviez-vous que Star Wars 7 fera concrètement moins d'entrées qu'Avatar !?! Star Wars 7 est en cours donc le débat n'a pas lieu d'être. Par contre même si au final Le Réveil De La Force fait moins d'entrées qu'Avatar il s'en rapprocherait. Pour vous donner une idée, Star Wars 1 La Menace Fantôme est à la 2ème place des films qui ont fait le plus d'entrées au monde, Titanic en 6ème position et Avatar... à la 26ème place (je ne vais pas vous donner les chiffres pour ne casser un mythe).
Ensuite dire que le prix des billets augmente depuis 2009, faut pas exagérer! tout est relatif. D'abord le tarif est différent d'un cinéma à un autre, et il y a de plus en plus de moyens de nos jours pour payer son ticket moins cher. Ça fait 10 ans que je paye le même tarif avec ma Carte Avantages Jeune, et puis il y a des jour où le prix du ticket est réduit de moitié (il faut être astucieux).
Et puis, si les fanboys peuvent s'en féliciter si SW7 surclasse Avatar et ses 2,7 milliards parce que ça sera un très grand espoir, parce que Avatar à eu beaucoup davantage pour arriver à ce chiffre:
- Première sortie d'un film en 3D (généralisation de la 3D) et environ 90% des tickets vendus était en 3D, normal, vue que c'était l'expérience à vivre et c'est de loin la meilleure expérience 3D à ce jour. Alors que maintenant la plupart des films la 3D ne sert pas à grand chose; c'est quasiment du 50/50 (environ 55% pour la 3D).
- Avatar est ressorti en salle dans une version longue et toujours 3D.
- il y a eu même une version 4D en Corée (prix encore plus élevé que la 3D).
Ça fait beaucoup d'avantages quand-même hein. (en fait ce film devrait s'appeller "Avantage").
Donc si SW7 bat Avatar au box office ça sera forcément un plus gros succès, peut-être pas pour vous mais pour le patron de Disney: Si (c'est une question de point de vue); dans le business du cinéma c'est l'argent qui compte d'abord. Peu importe la note d'AlloCiné, il s'agit de Star Wars, la Saga la plus appréciée au monde. Et quand on aime... ben on ne compte pas.

Répondre à ce commentaire

Par AngeBlaCk007 , il y a 5 ans (en réponse à GetKillgraved):

Alors là je ne suis pas du tout d'accord!
Déjà comment saviez-vous que Star Wars 7 fera concrètement moins d'entrées qu'Avatar !?! Star Wars 7 est en cours donc le débat n'a pas lieu d'être. Par contre même si au final Le Réveil De La Force fait moins d'entrées qu'Avatar il s'en rapprocherait. Pour vous donner une idée, Star Wars 1 La Menace Fantôme est à la 2ème place des films qui ont fait le plus d'entrées au monde, Titanic en 6ème position et Avatar... à la 26ème place (je ne vais pas vous donner les chiffres pour ne pas casser un mythe).
Ensuite dire que le prix des billets augmente depuis 2009, faut pas exagérer! tout est relatif. D'abord le tarif est différent d'un cinéma à un autre, et il y a de plus en plus de moyens de nos jours pour payer son ticket moins cher. Ça fait 10 ans que je paye le même tarif dans le même cinéma avec ma Carte Avantages Jeune, et puis il y a des jour où le prix du ticket est réduit de moitié (il faut être astucieux).
Et puis, les fanboys peuvent s'en féliciter si SW7 surclasse Avatar et ses 2,7 milliards parce que ça sera un très grand exploit vue que Avatar à eu beaucoup d'avantages pour arriver à ce chiffre:
- Première sortie d'un film en 3D (généralisation de la 3D) et environ 90% des tickets vendus était en 3D, normal, vue que c'était l'expérience à vivre que personne ne voulait rater ça; et c'est de loin la meilleure expérience 3D à ce jour. Alors que maintenant la plupart des films, la 3D ne sert pas à grand chose; c'est quasiment du 50/50 (environ 55% pour la 3D).
- Avatar est ressorti en salle dans une version longue et toujours 3D.
- il y a eu même une version 4D en Corée (prix encore plus élevé que la 3D).
Ça fait beaucoup d'avantages quand-même hein. (en fait ce film devrait s'appeller "Avantage").
Donc si SW7 bat Avatar au box office ça sera forcément un plus gros succès, peut-être pas pour vous mais pour le patron de Disney: Si (c'est une question de point de vue); dans le business du cinéma c'est l'argent qui compte d'abord. Peu importe la note d'AlloCiné, il s'agit de Star Wars, la Saga la plus appréciée au monde. Et quand on aime... ben on ne compte pas.

Répondre à ce commentaire

Par Kurzy , il y a 5 ans :

Alors selon vous "succès" veut dire "faire un maximum de flouze"? On constate une fois de plus (et pas des moindres, parce qu'on parle quand même de Star Wars là) que le cinéma créatif est mort, tué par des fans en cartons se complaisant dans la médiocrité et enterré sous une montagne de bifetons par des studios-fossoyeurs avides.

Mon âme de cinéphile a mal

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans :

Tout le monde se la ramène en disant que SW ne mérite pas d'être le plus gros succès de tous les temps mais vous avez déjà vu Autant en emporte le vent ?! Si c'est pour battre cette bouse de film raciste je suis clairement pour SW. Et pour ceux qui pensent encore que Autant en emporte le vent est un bon film, allez voir la vidéo de Durendal sur le sujet, votre vision va sûrement changer... Je ne dis pas que SW 7 est le meilleur film de tous les temps, je dis juste que Auntant en emporte le vent ne l'est pas.

Répondre à ce commentaire

Par Kira71370, il y a 5 ans (en réponse à Jamjam):

C'est dommage de citer Durendal, étant donné que ce mec fait toujours en sorte d'avoir un avis différent des autres, histoire de faire parler de lui... Pleurer devant Lucy et défendre les aventures d'Aladin? Faut arrêter la blague, il a pas de crédibilité

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans (en réponse à Kira71370):

Je ne suis pas toujours d'accord avec Durendal évidemment. Et évidemment que j'ai trouvé pathétique qu'il pleure devant Lucy et qu'il aime Aladdin. Et évidement que ce gars est un hipster sur les bords qui fait tout à contre courant. Mais pour certaines choses, il à raison. Notamment en ce qui concerne Autant en emporte le vent et Prometheus. S'il faut bien accorder quelque chose à Durendal, c'est qu'il défend bien ses arguments et qu'il arrive à bien prendre position en matière de cinéma. Mais je ne dis pas qu'il à tout le temps raison, au contraire je suis souvent en désaccord avec lui. C'est juste que pour Autant en emporte le vent et Prometheus, il a raison. C'est un fait
Autant en emporte le vent est un film raciste pro-sudiste dont les personnages sont tous des enculés et Prometheus est une honte à la franchise Alien (dont je suis un fan plutôt hard-core ).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois