Steve Jobs était contre l'idée d'une télé Apple
Une télévision signée Apple est un projet qui a de nombreuses fois été évoqué, mais qui n'a jamais vu le jour. Et selon les dernières révélations d'un nouveau livre sur Apple, Steve Jobs a toujours été contre cette idée.
Le journaliste Yukari Kane a publié son livre Haunted Empire: Apple After Steve Jobs. Un ouvrage dans lequel il aborde de nombreuses questions à propos de la firme à la pomme. Et il aborde notamment la question de la TV Apple et le désaccord de Steve Jobs au sujet de ce projet. C'est ainsi que lors de la conférence Top 100″ de 2010, l'ancien manitou d'Apple aurait répondu par la négative à l'idée de voir Apple se lancer sur le marché de la télévision.
Pourquoi un tel refus ? Selon les affirmations de Yukari Kane, Jobs aurait déclaré que le marché de la télévision était "horrible" et que "les marges étaient nulles". La fréquence de renouvellement des téléviseurs est en effet beaucoup plus faible que celle des smartphones.
Cependant, les déclarations de Steve Jobs ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre. On se rappelle qu'il estimait au milieu des années 2000 qu'il serait très difficile de révolutionner le marché de la téléphonie mobile. On connait la suite de l'histoire. Si l'idée d'un téléviseur Apple est peu probable, on peut très bien imaginer une nette amélioration du système Apple TV dans les années à venir.
Autrement, Steve Jobs était un taquin. Quand il ne souhaitait pas développer un sujet il trouvait n'importe quoi comme excuse. Il avait réagit de la même façon pour d'autres produits pour lesquels il avait déjà une idée derrière la tête. Mais suis pas forcément pour une télé Apple.
Je suis curieuse de savoir quelles innovations ils vont y mettre, et si elle a l'image du rêve de Steve, en tout cas vu que Tim Cook était grand ami de Steve, je pense bien. Après il y a tellement de rumeurs qu'ils faut se dire : on verra :).