Stranger Things : après Winona Ryder, cette actrice iconique rejoint la saison 5
Stranger Things, série créée par deux frères américains, à savoir Matt et Ross Duffer, s'inscrit comme un véritable phénomène. Si ses personnages, majoritairement des pré-adolescents, pourraient de prime abord laisser à penser que le programme n'est que "teen", détrompez-vous vite. De par la qualité d'écriture des protagonistes et les trépidantes histoires qui les mettent en mouvement, le show est tout bonnement adoré par plusieurs générations de spectateurs.
Le monde à l'envers
L'histoire de Stranger Things démarre en 1983. Là, dans une petite ville des Etats-Unis, l'impensable se produit. Will Byers, âgé de douze ans, se volatilise. On ne retrouve que sa bicyclette. Les habitants de Hawkins, Indiana, sont sous le choc... Mais moins que la famille et les amis du disparu. Ces derniers refusent alors de rester les bras croisés, décidant de tout tenter pour mettre la main sur le jeune garçon. Très vite, ces héros malgré eux vont faire une découverte qui bouleversera leur vie à jamais : ils croisent le chemin de Eleven, une fille douée de pouvoirs à la fois effrayants et extraordinaires...
Si Will a depuis été retrouvé - finalement sain et sauf -, il se passe toujours des choses très étranges à Hawkins. Saison après saison, les protagonistes font face à de nouveaux mystères. En effet, les héros savent, désormais, que leur ville abrite un portail menant vers l'Upside Down – ou monde à l'envers -, un univers alternatif effrayant qui reproduit à la perfection l'environnement des personnages principaux. Seulement, là-bas, tout est sombre, sans vie... Mais, surtout, des forces néfastes le peuplent. Munis de leur intelligence et de leur courage, les protagonistes tentent, tant bien que mal, d'empêcher ces créatures terrifiantes de nuire. Justement, dans l'excellente saison 4 de la série Netflix, Vecna, un antagoniste plus dangereux que jamais, menace l'existence de la réalité des héros. Cet être vicié, dont l'histoire est intimement liée à celle d'Eleven, cherche à déchaîner l'Upside Down sur notre monde.
Stranger Things : une star des années 80 rejoint la série
Au cours de la dernière salve d'épisodes, Eleven, Mike, Dustin et leurs comparses ont lutté, tant bien que mal, pour se retrouver et protéger Hawkins et ceux qu'ils aiment. Au programme : moments déjà iconiques - la course de Max au son de Running up that hill -, volets XXL et révélations à gogo. L'occasion de croiser un comédien bien connu, Robert Englund, puisqu'il est l'interprète du rebutant Freddy Krueger. Ce dernier campe Victor Creel, un homme âgé interné pour le meurtre de sa famille, survenu des années plus tôt. Pour l'anecdote, l'acteur avait révélé qu'il rêvait de jouer dans le programme de SF depuis sa sortie, et avait donc sauté sur l'occasion.
Pour la saison 5, annoncée comme la dernière du show à succès, c'est un autre grand nom qui rejoint les festivités. Ainsi, le Tudum Festival a permis d'annoncer l'arrivée de la comédienne Linda Hamilton à Hawkins ! Si vous ne connaissez pas son nom, son visage vous sera sûrement familier :
Oui, il s'agit bien de l'interprète de Sarah Connor, dans la saga Terminator ! Un rôle pour le moins iconique, qui l'a hissée au rang de superstar. Hamilton n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai sur le petit écran. Elle tenait en effet une partition iconique dans La Belle et la Bête, pour laquelle elle a notamment remporté un Golden Globe.