Stranger Things : un comédien dénonce le non-respect des règles sanitaires et se fait licencier par Netflix
La pandémie de Covid-19 a mis un véritable coup d'arrêt à la culture, en France comme dans le reste du monde. Le monde du cinéma et des parcs d'attraction est profondément impacté. Un comédien a porté plainte contre Netflix, et dénoncé le non-respect des règles sanitaires. Avant de se faire licencier.
Un licenciement abusif ?
C'est aux États-Unis, à Los Angeles précisément que Timothy Hearl a porté plainte le 15 janvier contre Netflix et d'autres entreprises du divertissement. Le comédien était employé dans un costume de Démogorgon sur l'attraction "Stranger Things : The Drive into Experience". Un Drive-In où, à bord de leur voiture, les visiteurs traversent une réplique d'un parking des années 1980 où ils revivent les évènement de la troisième saison de la série culte Netflix. C'est sur cette attraction que, selon Timothy Hearl, les conditions de travail seraient devenues dangereuses.
Selon l'employé, cette attraction n'est pas sûre pour ceux qui y travaillent. Il dénonce une insuffisance sur les précautions prises pour lutter contre la Covid-19 pendant les répétitions dans des lieux clos. Également, Timothy Earl dénonce d'éventuelles intoxications au monoxyde de carbone dues aux gaz d'échappement. Il a raconté avoir eu des nausées, des difficultés respiratoires et constate des faits similaire chez ses collègues. L'inspection du travail californienne avait visité les lieux.
Timothy Hearl explique s'être fait licencier peu de temps après avoir prévenu des risques courus par les intervenants sur l'attraction Stranger Things. Il a considéré que son licenciement était une violation de la loi californienne interdisant de s'en prendre à un salarié après une plainte contre son employeur. Les gérants de l'attraction et la production de Stranger Things ont précisé qu'il n'y avait eu aucun cas de Covid-19 chez les comédiens.
Ce n'est pas la première fois que Netflix a des problèmes liés au Coronavirus. Le tournage de plusieurs séries, comme celle de la saison 2 de The Witcher a dû être arrêté à de multiples reprises pour des raisons similaires, et dans le travail comme sur un tournage, les règles sanitaires sont parfois très handicapantes à respecter.
Désolé que ce virus qui tue chaque jour des milliers de gens t'empêche de mener ta petite vie.
covid19, cette farce eternel.
Tu aurais cliqué