Streaming : ce concurrent gratuit de Netflix et Disney+ arrive en France
Depuis le confinement, les acteurs du streaming ont pu profiter d'un énorme succès. Si on connaît les principaux services comme Netflix, Amazon Prime et Disney+, il semblerait que ces derniers auront du souci à se faire. Et pour cause : un nouveau service de streaming totalement gratuit va prochainement débarquer en Europe.
Un acteur de plus dans la concurrence du streaming
Ce nouveau concurrent qui risque de rebattre les cartes du secteur du streaming s'intitule SkyShowtime. Il est né de l'association de Comcast et ViacomCBS et proposera en Europe les contenus déjà proposés sur Peacock, NBCUniversal, Universal Pictures. L'offre comprendra également Showtime Nickelodeon, Paramount Pictures et Paramount+ de ViacomCBS. Au total se sont plus de 10 000 heures de programmes qui seront disponibles avec notamment des séries originales, des programmes familiaux, des films en avant-première et des documentaires.
L'annonce de l'arrivée prochaine de SkyShowtime peut faire peur aux principaux acteur du streaming puisqu'elle intervient après la perte de 400 000 clients outre-Atlantique du côté de chez Netflix. De l'autre côté, chez Peacock depuis son lancement en 2020, on met en avant les 54 millions de clients et les 20 millions d'utilisateurs actifs mensuels et chez ViacomCBS, 42 millions de personnes ont un compte pour accéder aux services de la plateforme. Avec un nouvel acteur dans ce secteur, qui plus est gratuit, l'environnement de la SVOD va devenir encore davantage concurrentiel.
Pour l'heure, on ne connaît pas encore la date à laquelle sera proposé SkyShowtime dans la vingtaine de pays d'Europe annoncés. En revanche, notez qu'en France, tout comme en Irlande et au Royaume-Uni, seul Peacock sera proposé gratuitement via une application autonome. Le service offrira une partie de son catalogue de façon gratuite et vous pourrez payer pour accéder à un contenu plus large.
A voir si les données sont ok, ça pourrait faire un article.
Copier coller, google traduction, pomper des sites U.S et bien avaler après, ça ok.
Mais écrire un article ? T'es sérieux là ? /rires
On est sur Hitek !
Si vous n'aimez pas pourquoi ne cherchez vous tout simplement pas un autre site ?
Mais non y'a pas de monopole ma bonne dame !