Ghibli : pour les 25 ans de Princesse Mononoké, le studio propose cette belle surprise aux fans
Princesse Mononoké a fêté les 25 ans de sa sortie en salles, et les studios Ghibli ont décidé de gâter les fans ! Depuis sa diffusion dans les salles de cinéma japonaises le
Une nouvelle statue "anniversaire"
Les films de Hayao Miyazaki sont peuplés de créatures toutes plus étranges les unes que les autres. Princesse Mononoké ne fait pas exception, avec son bestiaire étrange et poétique. L'un des animaux les plus emblématiques et mystérieux du film, le dieu-cerf, arpente la forêt et crée la vie sous ses pas. C'est ce personnage, emblématique de la lutte entre l'homme et son environnement auquel les studios Ghibli ont décidé d'offrir une statue ! Cette figurine devrait arriver au Japon en octobre prochain, et sera vendue à l'unité pour environ 160 dollars.
Le mois suivant, les aficionados des films d'Hayao Miyazaki pourront découvrir le parc à thème des studios Ghibli, qui ouvrira ses portes au public le 1er novembre 2022. Ce parc d’attractions, situé au Japon, proposera des divertissements inspirés des films les plus populaires du Studio. Vous pourrez y retrouver le « village de Princesse Mononoke », une reproduction des constructions et des lieux du film tel que la forge Tatara (dont l'ouverture n'est hélas pas prévue avant 2023, dont ne réservez pas votre billet tout de suite !). Et ce n'est pas tout, puisque Mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière, d'autres chef d'oeuvres d'Hayao Miyazaki (sur lesquels nous avons 5 théories incroyables) auront également des attractions dédiées.
Le parc d’attractions du studio Ghibli ouvrira ses portes le 1er novembre 2022 ! https://t.co/ByrTH980zY#Ghibli https://t.co/ziocOlM5Y1
— Studio Ghibli France (@Studioghiblifr) January 27, 2022
Et si vous n'avez jamais vu - ou pas vu depuis longtemps - le magnifique Princesse Mononoke, vous êtes chanceux : il est disponible en streaming sur Netflix !