Le Parkour, c’est quoi ? En abrégé PK, il s’agit de l’« Art du déplacement ». Le Parkour est une discipline consistant à se déplacer d'un point A à un point B en milieu urbain de la façon la plus créative et acrobatique possible. En somme, les obstacles de la rue deviennent un grand parc de jeu sans limite pour ces athlètes d’un autre genre.
Cette mode a débutée dans les années 1990 mais n’a commencé à faire parler d’elle avec le succès du film Yamakasi. Le phénomène Parkour fait alors un buzz monstrueux sur internet et des centaines de vidéos fleurissent tous les jours sur les adeptes de ce sport. Attention cependant à ne pas reproduire les figures sans un minimum de pratique et de sécurité.
Surfant sur le succès de ce sport et pour lui donner une dimension plus humoristique, deux sportifs de haut niveau se sont amusés à faire leur propre parodie de Super Mario en mode Parkour à coup de barrières, toits, trous et pentes.
D’une part, la performance est admirable, les acrobaties sont toutes plus difficiles les unes que les autres, et d’autre part, les effets spéciaux comme les briques, les champignons, les pièces d’or etc… sont plutôt bien réalisées. Le tout nous permet ainsi de mieux imaginer ce que donnerait le jeu dans le monde réel.
Les deux frères ramasseurs de pièces d’or sont interprétés par les sportifs Christian Rusell et Ronnie Shalvis, respectivement Mario et Luigi.
A noter que ce n'est pas la première fois que Parkour et jeu vidéo sont intimement liés. En effet, le jeu Mirror's Edge, sorte de FPS sans armes, est entièrement basé sur cette discipline acrobatique.
Voici cette très belle vidéo venant de la chaîne Warialasky :
Par Paulito, il y a 10 ans :
Excellente vidéo ! Merci :)
Répondre à ce commentaire
7
0