Super Smash Bros. : cette fuite va vous donner envie d'acheter une Nintendo Switch 2
Chez Nintendo, les franchises cultes ne se comptent plus sur les doigts d'une main. Des séries phares qui perdurent depuis des décennies, au point, parfois, de devenir des phénomènes de société. Et à l'approche de la sortie de la Nintendo Switch 2, on imagine qu'en coulisses, tout se prépare très vite. D'autant que contrairement à Pokémon, dont les opus s'enchaînent, certaines franchises laissent s'écouler bien des années avant de revenir sur le devant de la scène. C'est le cas de Smash Bros., qui semble profiler une arrivée sur Nintendo Switch 2, et une surprise pour le dernier opus de la licence.
Super Smash Bros. 6 fuite
En 2018 sortait Super Smash Bros. Ultimate, dernier opus de la licence de jeu de combat culte de Nintendo. Un opus dont le roster n'a cessé de s'étoffer après la sortie du jeu, pour terminer avec 82 combattants. 13 personnages ont été ajoutés via les DLC, un système qui a fait ses preuves, et qui devrait revenir dans les prochains opus de la licence. Mais quid de la suite ? Masahiro Sakurai a d'ores et déjà annoncé que Super Smash Bros. Ultimate était terminé, il convient donc de se tourner vers le futur de la franchise.
Et qui dit nouvelle console, dit forcément nouvel opus. Malheureusement pour les impatients, le prochain Super Smash Bros. ne ferait pas partie du catalogue de lancement de la Nintendo Switch 2. Si l'on en croit une fuite fraîchement publiée sur 4chan, celui connu sous le nom de Super Smash Bros. 6 débarquerait à l'été 2026. Le roster de Super Smash Bros. Ultimate serait de retour dans son intégralité, malgré la prétendue envie de Sakurai d'en laisser quelques-uns sur le banc de touche. Un tri sélectif prétendument refusé par Bandai Namco et Nintendo.
Autre information, certains personnages changeraient drastiquement. Ainsi, Link écoperait de ses pouvoirs de Tears of the Kingdom, quand Samus profiterait du dash de Metroid Dread. Avis aux fans de Final Fantasy, Cloud serait en mesure de reproduire certains coups spéciaux des Remake. Côté design, Ganondorf ressemblerait à celui de Tears of the Kingdom, Ryu et Ken à ceux de Street Fighter 6, Bayonetta celui de Bayonetta 3, Kazuma de Tekken 8 et Donkey Kong celui du film Mario. Le style se calerait sur celui de Super Smash Bros. Ultimate, avec une amélioration de l'éclairage, des personnages et des animations faciales.
Le nombre de stages aurait été réduit à 50/55, permettant à l'équipe de se focaliser sur d'autres pans du jeu, comme le retour des trophées. Trophées qui seraient de retour avec des descriptions détaillées. Le mode aventure ressemblerait à celui de son prédécesseur, mais avec l'histoire et les cinématiques de L'Emissaire Spatial de Brawl.
De nouveaux personnages
Côté personnages, voici les possibles nouveaux venus :
- Waluigi
- Toon Zelda
- Noah et Mio
- Carmadura/Malvalame
- Sol Badguy
- Crash Bandicoot
- Paper Mario serait un DLC pour les acheteurs du Day One comme Plante Piranha.
Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Nintendo ne manquera pas de communiquer sur son titre en temps voulu. Pour l'heure, patience.