Un pédophile condamné grâce à Sweetie, le petite fille virtuelle !
Vers la fin de l'année 2013, nous vous parlions d'une petite fille nommée Sweetie dans les colonnes d'Hitek.fr. Sweetie est une petite fille virtuelle âgée d'une dizaine d'années qui est chargée de tracker les prédateurs sexuels sur Internet. La nouvelle est tombée, grâce à ce programme informatique ultra perfectionné, un premier pédophile vient d'être condamné ! Voici une présentation vidéo en anglais sous-titrée français afin de montrer ce à quoi elle est confrontée. Et ça fait peur !
L'association Terre des Hommes a développé Sweetie afin d'attraper un maximum de prédateurs sexuels. Avant cette petite fille de 10 ans, des personnes étaient chargées de converser avec des pédophiles afin de les prendre en flagrant délit. Le problème est qu'ils voulaient sans cesse voir une webcam afin de satisfaire leurs besoins malsains. C'est là qu'un problème de taille s'est posé ! Le développement de Sweetie est impressionnant, la petite fille est d'un réalisme fou.
Chaque prédateur sexuel identifié est dénoncé à Interpol, l'organisation de coopération internationale de la police. Les chiffres sont impressionnants puisque vers la fin de l'année 2013, plus de 1000 hommes ont été retrouvés. L'organisation Terre des Hommes déclare juste tendre un appât afin de livrer les pédophiles à la police pour que les autorités compétentes puissent faire le nécessaire le plus rapidement possible. Ils n'ont pas encore assez de ressources mais ils pourraient identifier 10 000 hommes très facilement. Un chiffre inquiétant.
Un Australien enfin condamné !
L'ONG Terre des Hommes vient d'annoncer avoir réussi à faire condamné un premier pédophile suite à une enquête d'une dizaine de semaines. Scott Robert Hansen est un Australien de 37 ans qui était déjà connu des services police puisqu'il avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour exhibitionnisme et quelques délits sexuels. Il avait notamment été condamné à 9 mois de prison car il s'était dévoilé devant deux jeunes filles. Cette fois, grâce à Sweetie, il sera enfermé durant deux ans. Plus de 20 000 photos et vidéos pédophiles ont été retrouvées sur son ordinateur. Seulement, il a déjà passé huit mois derrière les barreaux en détention provisoire, il devra maintenant soigner son addiction.
Les équipes chargées de travailler sur le projet sont toujours choquées par le comportement obscène des délinquants sexuels. Un des hommes chargé de l'enquête sur Scott Robert Hanson témoigne :
Il a demandé à un moment si on pouvait impliquer la petite sœur fictionnelle de Sweetie âgée de 8 ans. C’était très difficile d’aller se coucher après avoir discuté avec quelqu’un comme Hansen.
Bref, tout ça est une bonne nouvelle bien que la condamnation semble un peu légère étant donné la dangerosité du comportement de Scott Robert Hansen. En tout cas, chapeau aux équipes chargés d'attraper ces nombreuses personnes, la motivation doit prendre le dessus sur les émotions !
Logo incrusté dans la vidéo : Obs.
Ce que je disais c'est que la source citée par Hytek est les inrocks alors que la vidéo vient du nouvel obs, donc pourquoi ne pas citer le nouvel obs en source ?
Ou mettre la vidéo qui est chez les inrocks ?
Vu la taille d'Hitek et comment ils sont maintenant connus, ils doivent sûrement demander avant de mettre en ligne...
Et sinon osef, ils citent la source de l'article chose que déjà très peu de sites savent faire aujourd'hui et ça fait plaisir qu'Hitek le fasse !
Bravo et continuez ainsi les mecs
Ceci dit, tant mieux pour l'arrestation, et que ça continue.
C est bien beau, on prend des medocs et POUF! plus d envies sexuelles.
Mais ils arretent les medicaments et recommencent. Toujours.
Franchement pour les punir, il faudrait plus... Pourquoi pas la castration physique? Ca reste extreme mais leurs actes le sont..
Barbare ? Meuh non ^^
C'est comme ceux qui sont jugé pour viol/meurtre ,il se prenne 10 ans ,et sont relaché au bout de 5 ans car bonne conduite ... Alors que pendant ce temps ,certains qui commettent de simples vols (je dirais pas que c'est pas grave ,mais moins qu'un meurtre ou un viol ) et se prennent 15/20 ans ...
Moralité : Tuer des gens ,violer des personnes ,devenez pédophile ,mais ne voler pas ,vous passerez moins de temps en taule .
Résultat : on les fout bêtement en prison en les traitant de monstre et en les laissant seuls, humiliés.. et au lieu de se faire soigner en hôpital et de garder les cas les plus graves sous surveillance, une fois leur peine de prison terminée, ils se jettent dans ce qui reste, au lieu de combattre leur problème, faute de support.
Vive la tolérance.
" Oui mais pour des connards qui violent des fillettes consciemment y'a pas de pitié"
- Tu es capable d'un minimum de compassion et de compréhension et tu comprends que c'est comme si on foutait un schizophrène en taule sans traitement ni rien.
- Tu es con, non pardon, borné, et tu refuses de comprendre et tu te dis que pour le bien des fillettes et petits garçons, un traitement est mieux puisque permet la guérison et donc la non récidive.
Enfin bref, la plupart des commentaires me dégoûtent de part leur manque de tolérance. On disait pareil des "dérangés" mentaux de toutes sortes avant, les enfermer bêtement n'a pas arrangé les choses.
La justice est inegale, un chien qui mord une fois; la loi nous oblige a l autanasier au cas ou il recommencerais.............et un pedophile recidiviste connut pour avoir demolis des vie peux s en sortir avec quelques mois de prison!!!!!! pas tres logique tous ca
- Ça coûte plus cher que la prison, alors ça risque pas d'arriver
- Vu comment on traite les patients à coup de médicament jusqu'à assommer les gens, et vu les formations de plus en plus nazes des infirmiers... c'est pas forcément souhaitable. ( ma mère travaille en hôpital psy.. bah elle est contente d'être en retraite vu la merde de plus en plus grosse dans les hôpitaux... )
Ensuite je comprends que tu flippes pour ta fille, mais justement : si ce genre de gens passent à l'action ou récidive c'est bien parce qu'il y a un énorme tabou sur le sujet, et donc que les personnes qui auraient des tendances pédophiles n'en parle pas, ne se font pas soigner et ça s'aggrave, et ceux qui sont incarcérés ne sont pas suivis.
Pour finir, je ne connais pas ton cas, mais beaucoup de parents se limitent à un " ne va pas dans la voiture d'un monsieur qui te propose des bonbons" car c'est un sujet tabou. Et franchement, à qui c'est arrivé ça? ( à part cas extrême ). Et quand ça arrive vraiment le gosse ne s'en rend pas compte ou ne sais pas comment réagir. Enfin bref, faudrait vraiment une sensibilisation sur le sujet et une incitation à la compréhension.
Après je dis pas qui a des connards qui s'en foutent et tout hein, y'en a partout, dans chaque minorité. Mais ils le sont pas tous :3
TU CONNAIS PAS LES PATATES VIOLETTES? D: AU PILORI!!
A mon sens la mort est bien trop douce pour ces gens qui ont détruit une voire plusieurs vies, ils devraient être emprisonner à vie et mourir en prison pour réellement rendre justice à tous ces enfants qui eux aussi garderont a vie des séquelles.
Oui oui c'est la loi du Talion ("oeil pour oeil, dent pour dent") un peu modernisé mais peut être que ça calmerai les ardeurs de certains.
Je suis bien conscient que ca couterait bonbon (non aucune allusion avec les pédophiles) au contribuable mais bon c'est un mal pour un bien je pense.
Le coup du "tout le monde a le droit à une deuxième chance", je ne suis pas convaincu.
Les violeurs auraient donc le droit à une deuxième chance afin de violer à nouveau ? Pareil pour les pédophiles et les tueurs ?
Un être dangereux se doit d'être neutralisé définitivement, point.
Tu viole ? On te crève les yeux, te coupe la langue, les mains et les pieds et on te rend sourd. Ça te fera réfléchir de passer le reste de ta vie dans le noir :)
Tu vole ? idem
Tu tue ? on te rend la pareille.
C'est barbare, primaire et tout ce que vous voulez mais au moins avant de faire quoique ce soit les gens y repenseront à 2 fois...et le regretterons éternellement.
J'ai vu beaucoup d'entre vous qui s'emportaient et qui sous-entendaient la perpétuité, la castration physique voire la peine de mort...
C'est bien dommage. Sachez déjà que Personne n'a le droit de mettre fin à une vie quand même l'opinion publique le justifierait et ses actions seraient dégoûtantes. Chaque homme mérite de vivre et d'être soigné. Parce qu'ici on parle bien de maladie.
Vous dites aussi qu'il n'a pas pris assez etc. C'est vrai que 2ans ce n'est pas énorme. là-dessus je suis d'accord. Mais ceux qui crient à la perpétuité ?
Rappelez vous que cet homme n'a fait "que" disposer de contenu pédophile. Toutefois il n'est jamais passé à l'acte en ce sens qu'il n'a pas violé phydiquement une petite fille..
Essayez simplement de prendre du recul avant de déblatérer des peines folles ;).
Cela dit je ne peux que vous conseiller un peu de lecture si le coeur vous en dit: "Des délits et des peines" de Beccaria.
A bon entendeur salut!
Bien cordialement,
Un étudiant en droit
Ce que je veux dire ce n'est pas parce que il y a la peine de mort que les gens vont se calmer, surtout si il sont un peux déranger mentalement et qu'ils on besoin de se faire soigner.Quand il passeront à l'acte ( ceux qui sont déranger mentalement) leur pulsion seras tellement forte qu'ils y penserons même pas à la peine de mort.
Mais bon on dirait que peux sur hitek l'on compris ça.
La pédophilie de mon point de vue est une maladie, et donc comme toute personne malade elle doivent se faire soigner.
Un Bescherelle pour Hitek à Noel ?
www.youtube.com/watch?v=cfwi1rt1KDM