Une petite fille virtuelle pour démasquer les pédophiles
Pour tenter de démasquer les pédophiles sur Internet, l'association Terre des Hommes a mis au point un système plutôt original. Elle a créé Sweetie, une jeune fillette virtuelle d'origine philippine qui a pour mission de stopper les pédophiles.
Sweetie est programmée pour se connecter sur les chats et les forums des sites à caractère pédophile et de pousser les utilisateurs à venir discuter avec elle. Si cette technique a déjà été utilisée, ici elle a été poussée à son extrême avec un réalisme à priori impressionnant. Les développeurs ont notamment utilisé les techniques de modélisation et de synthétisation pour coller au plus près au comportement d'une fillette réelle. Autant de réalisme permet d'éviter de trop éveiller les soupçons chez les visiteurs des sites à caractère pédophile. Ainsi, il est possible de mieux connaître les méthodes utilisées par les pédophiles.
Et ça marche ? Plutôt oui. Sweetie a déjà attiré plus de 1000 personnes dont les dossiers ont été transmis à Interpol. Le tout en deux mois, c'est dire l'efficacité du système. Désormais, les dossiers vont devoir être traités et certains feront certainement l'objet de condamnation. Malheureusement trop de pédophiles via webcam passent encore entre les mailles des filets puisque le nombre de condamnation est encore très faible. Espérons que Sweetie et d'autres petites soeurs virtuelles se multiplient pour limiter les pratiques pédophiles sur Internet.
Vous pouvez soutenir les initiatives de l'association Terre des Hommes en signant leur pétition.
il ne doit pas y avoir beaucoup de pédophiles qui se baladent sur hitek, ou sur n'importe quel autre site qui donnera cette info, vu que la plupart il me semble sont du genre à utiliser le deep web et à surfer sur d'autres choses qui sont plus intéressantes pour eux, j'ai lu dernièrement qu'un pédophile canadien avait passé son temps à discuter avec d'autres pédophiles de manière de kidnapper les enfants... enfin bref les probabilités que l'un d'eux tombe sur cette info est pas énorme, vu déja la probabilité qu'une personne normale tombe dessus car je crois aussi que ceux qui ont créé cette méthode ont été plus malins que ça et ont donc essayé de limiter ne nombre de sites donnant l'info
Du coup j'ai tapé un truc genre "Avaaz arnaque" dans google, et les sujets ne manque pas. SI je me souviens bien, ça serait une organisation américaine liée au gouvernement (le gros complot lol) dont le seul but est de récolter des infos sur les gens et d'utiliser leur site et les signatures pour des causes qui servent les Etats-Unis (je me rappelle plus très bien comment, ça fait très "théorie du complot, maus aujourd'hui, avec Prism, on peut s'attendre à tout !).
Bref je t'encourage à faire tes propres recherches, tu verras ^^
Le système n'est pas original et avait déjà été mis en place par les autorités américaine qui a servi à poursuivre des pédophiles français, mais il y a eu un couac:
Chambre criminelle, 7 février 2007 N° 06-87.753
La découverte de la détention d’images pornographiques qui n’a été permise que par la provocation à la commission d’une infraction organisée par les autorités policières caractérise une preuve déloyale qui ne peut être rapportée devant un juge en vue d'une condamnation.
http://actu.dalloz-etudiant.fr/fileadmin…
Le prévenu a été relaxé faute de preuves, mais si on lit bien l'arrêt la provocation ne s'applique qu'aux autorités policières, or dans le cas d'espèce la provocation est opérée par une association. Si la provocation par une personne de droit privé n'entre pas encore dans le champ d'application de l'article 6 de la CEDH, on pourrait tout bêtement imaginer qu'elle le pourrait un jour, en tout cas la preuve déloyale se défend.