Switch : la fuite révèle finalement pourquoi Nintendo a fait le choix du Code Ami
En 2018, un hacker britannique s'infiltrait dans les serveurs de Nintendo pour subtiliser une ribambelle de données. Parmi elles, des mentions d'un Pokémon "Pink", envisagé pour une sortie commune avec Pokémon Jaune. Les fichiers issus de cette suite continuent d'être analysés et partagés sur la toile, nous révélant au passage pourquoi Nintendo a décidé d'opter pour le fameux Code Ami, et non pas un pseudo, comme toutes les autres plateformes ou presque.
un code à 12 chiffres plutôt qu'un pseudo
Steam, PSN, Xbox Live, Discord, tous vous permettent d'ajouter vos amis par le biais de leurs pseudos respectifs. Mais Nintendo n'a pas rendu les choses aussi simples et a préféré conférer à chaque compte un code, baptisé "Code Ami", qu'il faut partager avec ses amis pour être ajouté à leurs listes. Et grâce au hacking survenu en 2018, l'éditeur nippon nous donne, bien malgré lui, une explication face à ce choix.
As part of that Nintendo leak, an internal powerpoint was found that spells out the reasons they went for friend codes. Apparently they thought signing up for screen names would be too confusing for the audience, and they would be frustrated if they didn't get the ones they want. pic.twitter.com/LWzM0BRhIb
— Imran Khan (@imranzomg) May 4, 2020
En effet, en analysant les données récoltées, une présentation en slides s'est démarquée. Prévue pour un partage en interne uniquement, cette présentation conçue pour la Wii explique que Nintendo estimait que les Codes Ami étaient plus simples et plus confortables d'utilisation qu'un système avec des pseudos. Nintendo argumente ce choix en expliquant qu'avec un système pareil, il y a de fortes chances de voir des pseudos dupliqués.
Un problème nécessitant alors plusieurs entrées, allant à l'encontre du principe de "simplicité". De plus, il serait possible de deviner le pseudo de quelqu'un en modifiant son prénom ou son nom, une théorie qui irait à l'encontre du principe de "confort". Nintendo a décidé d'adopter un système avec des codes à 12 chiffres, plus pratique et plus confortable sur le papier. Êtes-vous d'accord avec Nintendo ? N'hésitez pas à nous partager votre avis via le sondage ci-dessous et argumenter depuis la section commentaires.
C’est pas comme si ça existait pas depuis au moins 15ans sur Steam
Il reste plus que l’argument du personnel peut te trouver
Certes
M’enfin personne me trouve sur Steam ni sur le PSN
Non juste que le online Nintendo ça a toujours été une purge
Au delà du choix du code ami qui n'est pas une mauvaise chose de mon point de vue, on parle d'un hack ( ou plutôt un piratage ) qui se serait passé en 2018... On est 2020, et c'est aujourd'hui qu'on nous dit que c'était pour une histoire de confort ?
Après j'ai peut être mal compris mais, très honnêtement, si le mec qui a hacké a fait tant d'efforts juste savoir un truc qui aujourd'hui paraît naturel aux autres, où est le sens de cet article ? Enfin bref, bonne journée/soirée.