Pokémon : un "Pokémon Pink" aurait initialement été prévu aux côtés de Pokémon Jaune
Paru en 1998 au Japon et deux ans plus tard chez nous, Pokémon Jaune a été le premier opus de la célèbre franchise de Nintendo à permettre au joueur d'être suivi par son Pokémon. Un Pokémon dont il était possible de recueillir l'humeur sur la simple pression d'un bouton. Mais après une récente découverte, les joueurs se sont rendus compte qu'un autre Pokémon aurait pu remplacer ce fidèle Pikachu : Mélofée ou Rondoudou.
Un mélofée ou un rondoudou en guise de compagnon
Début 2018, un hacker britannique de 24 ans du nom de Zammis Clark s'infiltrait dans les serveurs de Nintendo pour en siphonner les données. Un acte répréhensible qui se sera soldé par une peine de 15 mois de prison avec sursis, le juge ayant été clément. Les données recueillies ont eu le temps d'être partagées, notamment avec un internaute connu sous le nom de ganix. Des données privées tombées dans le domaine public, dont l'analyse a permis de mettre en lumière la mention d'un "Pokémon Pink" dans le code source des versions Jaune et Bleu de Pokémon.
New Leak: Pokemon Pink
— Dr. Lava's Lost Pokemon (@DrLavaYT) April 13, 2020
The source code for Pokemon Blue & Yellow leaked on /vp yesterday, and it's almost certainly legit. The code references "Pokemon Pink,: a possible companion game to Yellow it seems ended up getting scrapped, likely starring Clefairy or maybe Jifflypuff. pic.twitter.com/pdQHpfM6dj
Une découverte analysée par celui connu sous le nom de Dr Lava, un fan de Pokémon dont les connaissances ne sont plus à prouver. Selon lui, Pokémon Pink s'apparentait probablement à un jeu similaire à Pokémon Jaune, où le dresseur est constamment accompagné de son fidèle Pokémon. Dans le cas de Pokémon Pink, le Pokémon en question aurait probablement pu être un Mélofée ou un éventuel Rondondou.
Des données qui ont également révélé l'existence de tests audio pour des voix de Pokémon. Mais comme vous vous en doutez, seule la voix de Pikachu a été conservée. Ces données continuent d'être analysées et d'ici les prochaines semaines, voire les prochains mois, d'autres esquisses de jeux Pokémon pourraient bien être dévoilées au grand jour.
Voilà, merci , au revoir, next.