Rechercher Annuler

Nintendo: cette manette culte est enfin de retour pour régler le plus gros problème de la Switch

De Guillaume Chagot - Posté le 11 janvier 2023 à 11h24 dans Jeux vidéo

Sortie en 2017, la Nintendo Switch est sujette à bon nombre de controverses. Une console hybride bourrée d'exclusivités qui peine à suivre côté technique. Autonomie aux fraises, résolution en deçà des standards actuels et surtout, puissance insuffisante, les aficionados de la console de Nintendo attendent désormais sa grande sœur. Mais la Switch, c'est également un problème récurrent : le drift des Joy-Con. Des manettes qui deviennent rapidement inutilisable, un problème désormais réglé par le retour d'une manette culte. 

une manette pour les gouverner tous ?

Le Joy-Con drift a été à l'origine de vifs débats. Un problème survenu dès la sortie de la Switch qui n'a jamais été réglé par Nintendo. En France, les joueurs ont pu compter sur L'UFC-Que Choisir pour défendre les intérêts des consommateurs en mettant en demeure Nintendo, avant de porter plainte contre l'éditeur. Suite à ces actions, Nintendo France a accepté de réparer gratuitement et hors-garantie les Joy-Con affectés. Malgré tout, Nintendo n'a pas changé la conception de ses Joy-Con et le Joy-Con drift est toujours d'actualité, des années après la sortie de la Switch. 

Les joueurs sont donc régulièrement victimes de problèmes avec ces manettes pourtant vendues à une cinquantaine d'euros tout de même (hors promotion). Malgré tout, il existe des alternatives. Et récemment, la marque NYXI, constructeur de manettes pour Nintendo Switch, a dévoilé sa dernière création en date. Cette manette, il s'agit de la NYXI Wizard. Son nom ne vous parle probablement pas, mais son design vous rappellera sans doute quelques souvenirs. Et pour cause, elle est le descendant spirituel de la GameCube Wavebird.  

Ready?The NYXI WIZARD combines the retro appearance of our long-run NGC controller with a much more ergonomic design and works perfectly with any Nintendo Switch console.
It is coming soon!#Nyxi #nyxigaming #nyxiwizard #controller #gamers #joypad #wirelesscontroller #switch pic.twitter.com/KVtAk2K7jc

January 6, 2023

Mais puisque nous sommes en 2023 et que les manettes se doivent désormais d'être le plus ergonomique possible, la Wizard l'aspect rétro de la Wavebird à un design beaucoup plus ergonomique qui fonctionne parfaitement avec n'importe quelle console Nintendo Switch. Une manette d'ores et déjà affichée à 70 dollars (65 euros) qui possède des joysticks remplaçables et des options de turbo et de mapping réglables. Mais l'effet "wow" de cette manette reste la présence de joysticks utilisant des aimants pour éviter le fameux drift.

Une technologie également utilisée par SEGA pour les manettes de la Sega Saturn 3D et de la Dreamcast, usant de pièces moins sujettes à l'usure, leur permettant ainsi de durer plus longtemps sans être victime d'une éventuel drift. Une manette parfaite sur le papier qui doit maintenant être testée par des mains aguerries. Sachez également que la manette peut être branchée de chaque côté de la Switch, façon Joy-Con. Une promesse qui a fait mouche : la Wizard est déjà en rupture de stock. Un réapprovisionnement sera éventuellement prévu, la marque peut notamment vous informer lorsque cette manette populaire est de retour en stock. 

Comptez-vous l'essayer ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : NYXIWizardnintendoJoy-CondriftproblèmeManettegamecubeWavebird

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Pioupiou, il y a 9 mois :

Je l'achète dès qu'elle est redispo

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 9 mois :

Pas moi ça sert à rien de dépenser de l'argent pour des manettes en supplémentaires si on en a déjà assez

Répondre à ce commentaire

Par Zphy, il y a 9 mois :

Ici les infos ?

Répondre à ce commentaire

Par Gandhy93, il y a 9 mois :

J'espère que sa réglera le problème vue le prix de la switch et pire le prix des manette 64€ y en a marre que sa fonctionne pas correctement merci pour l'info je vais les ramener pour les faire réparer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.