Syfy veut adapter le roman Hypérion en mini-série

De William Auteur - Posté le 12 juin 2015 à 9h20 dans Séries TV
2réactions !
2 commentaires

Ces derniers temps, la chaîne Syfy n'arrête pas de nous surprendre. Après nous avoir appris l'adaptation des oeuvres 3001 : L'Odyssée finale et Les Enfants d'Icare d'Arthur C. Clarke, Syfy récidive en annonçant sa volonté d'adapter Hypérion.

Syfy de retour dans la SF

Depuis le succès de la série Game of Thrones, les producteurs voient un nouveau filon se profiler devant eux. Celui d'adapter les romans en série ! Si les romans 3001 : L'Odyssée finale et Les Enfants d'Icare d'Arthur C. Clarke sont déjà prévus par la chaîne Syfy, cette dernière semble en vouloir encore plus en s'attaquant à la fameuse œuvre Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons, comme l'indique le site Collider.

Les Cantos d'Hypérions, plus qu'un roman, une œuvre !

Comme vous le savez sûrement, Les Cantos d'Hypérion est l'une des œuvres majeures de science-fiction des années 80/90 et son adaptation serait une véritable bonne idée. D'ailleurs, Bradley Cooper s'était déjà lancé sur ce projet il y a plusieurs années aux côtés de Conal Byrne, sans succès. Cette fois-ci, il sera aidé par la chaîne Syfy ainsi que par Graham King et Todd Phillips qui auront la lourde tache de produire la série qui sera écrite par Itamar Moses.

hypérion

Bradley Cooper et Syfy aux commandes

Comme l'indique Bradley Cooper, "c'est un honneur absolu que d’entrer dans le monde créé par Dan Simmons, l’une des plus grandes œuvres de la science-fiction, et d’aider à réaliser ça pour la télévision". De son côté, Dave Howe, le président de Syfy, explique que "cette équipe importante menée par Bradley Cooper, Graham King et Todd Phillips va donner un souffle extraordinaire à la production pour coller à nos ambitions créatives de haut niveau. Hyperion traite de thèmes intelligents et provocants qui vont aider Syfy à développer sa vision pour obtenir des histoires de science-fiction à la pointe".

hypérion

Pour le moment, il n'y a rien de vraiment concret si ce n'est que la chaîne travaille dessus très sérieusement et qu'il s'agirait d'une mini-série qui s'intéressera uniquement au premier roman intitulé Hypérion. Nous espérons bien évidemment que cette mini-série ait une suite pour découvrir les trois autres romans de l’œuvre de Dan Simmons, à savoir La Chute d'Hypérion, Endymion et L’Éveil d'Endymion.

Une erreur ?

Source(s) : collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : hypérionles cantos d'hypérionsyfybradley cooper

Commentaires (2)

Par William, il y a 5 ans :

Ca ne va pas être évident à réaliser :/

Répondre à ce commentaire

Par nico, il y a 5 ans (en réponse à William):

ouais, mais ça pourrait être carrément cool.
C'est l'un des meilleurs space opéra en son genre. Perso j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les bouquins, justement en me disant que ça aurait vraiment de la gueule porté à l'écran. Mon voeux sera peut être exaucé... hâte de voir ce que ça va donner :)

J'espère qu'ils iront jusqu'au bout, avec la trilogie Endymion. Les personnages sont très détaillés et très charismatiques. L'histoire est hyper bien ficelée dans son ensemble. :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois