Le t-shirt hydrophobe est miraculeux tant que vous ne le lavez pas
Threadsmiths Hydrophobic T-shirt est un t-shirt hydrophobe développé par une startup australienne. Lors de sa présentation, il a fait sensation puisque tous les liquides coulent sur le tissu sans laisser de trace. Idéal pour les maladroits qui ne peuvent pas passer une soirée sans se renverser de la sauce ou du vin rouge sur eux. Gizmodo a voulu tester la résistance de ce t-shirt, notamment après le lavage.
Utilisant les nanotechnologies, ce t-shirt est présenté par son fabricant comme extrêmement efficace et résistant sans problème à plus de 50 lavages en machine. Et quand on sait que les tâches ne se fixent pas à sa surface, on se dit qu'on va pouvoir le garder très longtemps. Pas certain ! En effet, le test mené par Gizmodo est moyennement convaincant. Si avant lavage, le t-shirt rempli parfaitement sa mission, difficile d'en dire autant après quelques passages en machine.
Après seulement cinq lavages, le t-shirt a été soumis aux mêmes tests avec de la bière, de la sauce et d'autres liquides. Et, comme le montre la vidéo ci-dessus, les résultats sont moins convaincants. Les liquides ne glissent plus aussi bien et le tissu absorbe le vin rouge ou la sauce soja. Toutefois, le t-shirt, même lavé, reste largement plus hydrophobe qu'un modèle classique. Le t-shirt est commercialisé 49 euros et demandera donc un entretien particulier pour qu'il résiste le plus longtemps possible aux tâches.
Ils y avaient présenté ce tee-shirt, et en grandissant j'étais dégoûtée car je croyais que ce tee-shirt était un fake o_o