TAG Heuer présente sa nouvelle montre connectée baptisée Connected
Cela fait plusieurs mois que la marque nous titillait au sujet de sa montre connectée. Désormais, la TAG Heuer est enfin officielle avec une disponibilité dans plus de 150 magasins dans le monde, mais à un prix qui vise clairement le marché haut de gamme.
Un look classique pour une montre connectée
Le plus gros challenge de la marque est d’arriver à donner un look d’une montre classique alors qu’il s’agit d’une smartwatch, mais le résultat est plutôt très réussi. La TAG Heuer Connected reprend les lignes du modèle Carrera, mais intégrant de l’électronique de pointe. Le boitier de cette montre connectée a été conçu en titane grade 2 ultra résistant et léger. De plus, elle a été traitée pour résister contre les éclaboussures. Pour ce qui est du bracelet, il est en caoutchouc noir pour le modèle vendu en ligne, mais la marque annonce une disponibilité en blanc, bleu, jaune, orange, rouge et vert. Pour le cadran, il est décliné en 3 coloris noirs, bleu et blanc.
Plus qu’une montre classique !
La particularité de cette TAG Heuer Connected est qu’il s’agit d’une smartwatch fonctionnant sous Android Wear, comme les montres connectées de chez Samsung, Sony ou encore LG pour ne citer qu’eux. Pour faire fonctionner ce système d’exploitation mobile, TAG Heuer a signé un partenariat avec Intel afin d’intégrer un processeur AtomTM Z34xx couplé à pas moins de 4 gigaoctets de mémoire. Concernant la connectivité, elle propose les classiques Wi-Fi et Bluetooth.
Le constructeur annonce une autonomie d’une journée avec un rechargement sans contact.
Pour le prix, il faut compter 1350 euros, ce qui est relativement cher pour une montre connectée qui a une durée de vie limitée, mais elle sera commercialisée qu'à 50 000 exemplaires... Néanmoins, la marque annonce qu’au bout de 2 ans, il est possible de l’échanger en boutique contre une montre de type mécanique Carrera à condition de débourser une nouvelle fois 1350 euros...
TAG Heuer Connected vs Apple Watch
La principale différence entre ces deux montres est le système d’exploitation. La TAG Heuer Connected fonctionne sous Android alors que l’Apple Watch sous son propre système d’exploitation propriétaire, donc cela dépend de l’affinité que vous avez avec l’un ou l’autre OS.
Pour ce qui est de la personnalisation, l’Apple Watch propose une multitude de bracelets qu’ils soient en caoutchouc, en cuir ou en métal, avec des prix pouvant dépasser les 16 000 euros pour la version ÉDITION. Du côté de la Connected, la marque nous propose que des bracelets en caoutchouc en plusieurs coloris. Un comble pour une montre premium qui vaut tout de même plus de 1350 euros ! Nous aurions préféré un bracelet en cuir !
Après y'a les montres manuelles, mais ça c'est différent, enfin le travail de maître est là et c'est un plaisir de porter une de ces petites merveilles :
Dans ce genre par exemple :
http://tissot.ch/fr-CH/products/…
Ce nouveau model n'a aucune valeur par rapport à une vraie montre automatique ou à quartz. Même s'ils veulent rester dans le coup c'est décevant de leur part...
Qui de plus avec le temps va se craqueler!