La montre connectée d'Apple, l'Apple Watch, est étanche. Mais comment fonctionne son étanchéité ? C'est ce que l'on découvre avec la dernière vidéo de la chaîne The Slow Mo Guys.
Evacuer l'eau grâce au son
La chaîne YouTube The Slow Mo Guys s'est spécialisé dans la captation en slow motion de phénomènes courants : du verre qui se casse, un chat qui saute, un éclair qui tombe. Leur dernière vidéo nous montre comment l'Apple Watch éjecte l'eau, afin de garantir sa totale étanchéité. En effet, même si l'on peut s'interroger sur les raisons qui pourraient nous pousser à emmener son Apple Watch sous la douche, cela peut arriver. Problème, s'infiltrant dans une cavité, l'eau peut déformer le son du haut-parleur intégré.
Pour remédier à ce problème, le constructeur a eu l'idée d'évacuer le son grâce à une série de dix BIP. The Slow Mo Guys a filmé la propulsion du son, à 2 000 images par secondes. L'eau s'agglutine en haut du haut-parleur, avant d'être en partie expulsée lors du BIP. La montre fait des pauses entre plusieurs expulsions afin que les gouttelettes se repositionnent à nouveau au bon endroit pour relancer leurs expulsions. La répétition de la manœuvre permet d'expulser une bonne partie des gouttes d'eau.
Par Paulito, il y a 4 ans :
On critique Apple... mais franchement c'est ce genre de petits détails qui font que c'est un excellent produit.
Même si ca existe déjà sur d'autres produits non Apple... ils ont l'intelligence de le faire à chaque fois bien, de façon simple et de choisir les bonnes technologies qui sont matures et les adapter / améliorer sur leurs produits !
Répondre à ce commentaire