Apple Watch : la montre ejecte l'eau d'une façon fascinante et intelligente
La montre connectée d'Apple, l'Apple Watch, est étanche. Mais comment fonctionne son étanchéité ? C'est ce que l'on découvre avec la dernière vidéo de la chaîne The Slow Mo Guys.
Evacuer l'eau grâce au son
La chaîne YouTube The Slow Mo Guys s'est spécialisé dans la captation en slow motion de phénomènes courants : du verre qui se casse, un chat qui saute, un éclair qui tombe. Leur dernière vidéo nous montre comment l'Apple Watch éjecte l'eau, afin de garantir sa totale étanchéité. En effet, même si l'on peut s'interroger sur les raisons qui pourraient nous pousser à emmener son Apple Watch sous la douche, cela peut arriver. Problème, s'infiltrant dans une cavité, l'eau peut déformer le son du haut-parleur intégré.
Pour remédier à ce problème, le constructeur a eu l'idée d'évacuer le son grâce à une série de dix BIP. The Slow Mo Guys a filmé la propulsion du son, à 2 000 images par secondes. L'eau s'agglutine en haut du haut-parleur, avant d'être en partie expulsée lors du BIP. La montre fait des pauses entre plusieurs expulsions afin que les gouttelettes se repositionnent à nouveau au bon endroit pour relancer leurs expulsions. La répétition de la manœuvre permet d'expulser une bonne partie des gouttes d'eau.
Même si ca existe déjà sur d'autres produits non Apple... ils ont l'intelligence de le faire à chaque fois bien, de façon simple et de choisir les bonnes technologies qui sont matures et les adapter / améliorer sur leurs produits !
Au tout début appel a été innovant, maintenant ils innovent plus grand chose.
Apple demande un prix bien plus élevé mais tout ce qu'ils font est efficace, simple d'utilisation. Que ce soit l'OS ou ce genre de détail, sans compter le niveau de finition et le choix des matériaux.
Je n'ai aucun appareil Apple à titre personnel ( pour la simple raison que je n'ai pas l'utilité de mettre autant d'argent dans un smartphone une montre ou un ordi ) mais force est de constater que malgré leur écosystème fermé, tout fonctionne bien et simplement et en synergie.
Pendant ce temps, d'une année à l'autre coté avec Android, aucune config identique ( donc pas d'optimisation, un iphone à bcp moins de RAm mais fait aussi bien, par exemple ), pour avoir la dernière version d'Android il faut prier que le constructeur veuille bien faire l'effort de le porter sur un vieux tel ...
Enfin, Apple ne gagne pas d'argent sur les données personnel, leur politique étant de ne pas les vendre. Il faut bien gagner de l'argent ailleurs. Sur le prix des devices par exemple ?
Sans rentrer dans le débat stérile Android/Iphone.
On en parle des Mac avec i9 qui décolle l'écran avec un score moindre qu'un aero avec i5 bien ventilé ? (26min/3000$ contre 9min/2000$ de rendu 3D).
M'enfin bon si une montre "waterproof" à 500 balles c'est de l’émerveillement technologique...
Je suis sur les deux environnements (en perso et pro). La vérité est simple. Mon iphone a 4 ans. Je n'ai JAMAIS eu le moindre bug ou problème quelconque en usage intensif. Et avant ça j'ai eu plusieurs iPhone (depuis le 3GS). Idem, pas le moindre souci. En parallèle j'ai eu des "hauts de gamme" Android. Résultat : un Pixel dont l'appareil photo ne marchait pas (sorti de boite), un Galaxy S qui plantait régulièrement... En plus un iPhone se revend cher même des années après. Un Android perd de sa valeur au bout de deux mois, avec des "promos" conséquentes. Aucun intérêt. La décote est vertigineuse. Un téléphone à 1000 euros vaut 400 euros en occasion un an après. Un produit apple, c'est toujours 600 euros ou 700 euros pour le même prix à l'achat.
Bref, chacun est libre de prendre ce qu'il veut. Mais j'ai assez d'expérience pour dire que je préfère rester chez Apple. Et il faut arrêter avec l'argument du prix. Un SE ça vaut rien et tu as tes mises à jour assurées pendant 5 ans avec un appareil très performant.
Appel innove pas grand chose, ils améliorent surtout les technologie que d'autre ont tenter et ce sont rater.
Je possède une galaxy watch 46mm de 2018.
Bisous