La première montre connectée de la firme de Cupertino, l’Apple Watch connait un certain succès auprès des clients de la marque même si son prix est exorbitant. Mais combien coûte réellement cette Apple Watch à produire ? C’est la réponse à laquelle IHS Technology a essayé de répondre.

Le produit Apple le moins cher à produire
L’Apple Watch est vendue au prix de 399 euros dans sa version Sport 38 mm, mais pour la produire Apple ne débourse que seulement 83,70 dollars, main d’œuvre comprise, soit environ 74 euros. Comme toujours, cette somme ne prend pas en compte le pôle marketing, la distribution ainsi que la recherche et le développement sans compter les différentes licences de droit qu’Apple doit payer (LG pour l’écran, Micron pour la mémoire, Toshiba pour l’espace de stockage ...).
Parmi les composants les plus onéreux dans cette montre connectée, on retrouve :
- l’écran OLED de chez LG (20,50 dollars)
- le processeur Apple (10,20 dollars)
- la mémoire vive et l’espace de stockage (7,20 dollars)
- les contrôleurs NFC, audio et tactile (5,5 dollars)
- le système de rechargement (5,5 dollars)
- les capteurs (3 dollars)
- les interfaces Wi-Fi et Bluetooth (3 dollars)
Le reste est réparti entre le packaging et les accessoires (chargeur et adaptateur, bracelet ...). Maintenant, vous connaissez réellement le coût de ce que vous portez au poignet ou presque car il est difficile de connaitre la somme d'argent investie dans le développement du produit.
Pour information, Apple n'est arrivé à expédier que 22% des précommandes établies avant l'officialisation de l'Apple Watch et il faudra s'armer de patience avant de la recevoir.
Par Cédric, il y a 8 ans :
Après déduction de tout j'aimerai connaitre le gain pour Apple...
Répondre à ce commentaire
15
1