Ritot, une montre connectée qui affiche l'heure sur votre peau
Les montres connectées sont de plus en plus futuristes. On avait déjà vu quelque chose d'incroyable avec les Kairos Watches, et voici qu'une start-up lance un modèle encore plus fou, puisque l'heure s'affiche directement sur votre peau.
L'heure qui vous colle à la peau
Ritot, voici le nom de cette montre en avance sur son temps. Ivan Powell et Andrew Larsen, les fondateurs du projet, se différencient de leurs concurrents par l'originalité de cette montre connectée. Ritot fonctionne grâce à la projection LED d'un pico projecteur, ce qui permet d'afficher toutes les informations sur la peau et non sur le bracelet. Une simple pression sur un bouton permet d'afficher l'heure, bien qu'il soit aussi possible de secouer la main pour activer la projection. Et bien entendu, c'est totalement inoffensif.
Ce projet a débuté au début du mois de juillet sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo avec un objectif initial de 50 000 dollars. À l'heure actuelle, le projet a réuni pas moins de 380 000 dollars. Mais à part son affichage un peu spécial, qu'est ce que cette montre fait de plus que les autres ? Vous vous en doutez, il s'agit d'une montre connectée. Cela signifie qu'il est possible de recevoir les notifications de son téléphone sur cette montre et du coup, sur sa main. SMS, emails, appels, alertes des réseaux sociaux ou d'applications... Bref, la même chose que les autres montres connectées, à la différence qu'on ne sait pas s'il sera possible de lire ses messages et autres. Ritot devrait être compatible avec iOS, Android et Windows Phone et pourra passer en mode vibreur pour plus de discrétion.
Défi : trouver la montre sur cette image
Autre bonus : cette montre est waterproof, ce qui est très important lorsque l'on veut partir en vacances ou que l'on oublie de l'enlever en entrant dans la douche. Son design est unisexe et de nombreuses couleurs seront disponibles pour que chacun y trouve son bonheur. Son prix devrait s’élever à 120 dollars, soit 88 euros. Raisonnable !
- puissance d'éclairage necessaire
- compacité d'un tel projecteur
- la gestion de l'optique : distance de projection variable, plan de projection avec angle variable (une main n'est pas un mur fixe) , une main n'est pas plane; le tout "automatique" ;
- le fait que le bracelet ne sera jamais en position "fixe" donc la projection "sur la main est a oublier
- tout n'est que blabla et photoshop sans aucun proof of concept ou photo de prototype (meme non assemblé)
- aucun detail n'est fourni dans les commentaires du projet
- les seuls remboursement que realise l'equipe du projet sont ceux qui explique qu'il s'agit surement d'une arnaque en payant 1$ de contrinution (les gens réclamant le retrait du projet et ayant payé une montre n'obtienne pas remboursement)
- cout irrealiste : un chargeur QI coute 1/3 du prix de la montre deja... a rajouter tous les composants connexe, le prix est bien trop faible
- interopérabilité : Android permet l'accès aux notif depuis une application tierce, je n'ai pas connaissance t'une telle possibilité sur iOS/Windows Phone ;
ce projet est un bon plan... pour ses créateurs uniquement
Projet qui a été vu comme un gros scam
A voir la suite