Kairos Watches, les montres connectées que tout le monde attendait
Les montres connectées, cela va faire quelques mois qu'on en entend parler à tout bout de champ. Rien qu'avec la Pebble SmartWatch, la Moto 360, la LG G Watch et la Sony SmartWatch, la concurrence de ce marché émergeant promet d'être rude. Mais cela n'empêche pas de nouveaux modèles de pointer leur nez. Parmi eux, la montre connectée de Kairos Watches, une start-up coréenne.
Retour au concept originel
Ses créateurs l'appelle "montre connectée hybride", et c'est bien la première chose que l'on remarque : le mélange entre la montre mécanique classique et la montre connectée. Au lieu de faire comme tous ses concurrents et présenter une montre faite d'un petit écran, Kairos Watches est revenu à la base du concept de "montre connectée". On se retrouve alors avec un design classique et beau, et en bonus un système d'affichage original.
La Smartwatch de Kairos Watches tourne sous un OS maison, mais compatible avec des terminaux iOS ou Android via le Bluetooth. En plus de donner l'heure comme une montre traditionnelle, elle permet d'afficher toutes sortes de notifications, et peut être utilisée pour contrôler son smartphone ou sa tablette (gérer la musique, prendre une photo, répondre à un appel,...). Dans les très bons points, la batterie serait capable de tenir entre 5 et 7 jours, affirme Kairos Watches. Sans doute parce que l'écran ne la sollicite pas lorsqu'il est en veille. Pour la recharger, il suffit d'un simple câble USB.
Deux modèles sont disponibles en précommande pour le moment, la MSW 115 et la SSW 158. La 1ère est équipé d'un mécanisme japonais Miyota, tandis que la seconde s'offre un mécanisme suisse, Soprod. Chacun de ces modèles vient en deux choix, métal ou or. Une offre spéciale a lieu jusqu'au 1er juillet 2014 : les prix vont de 499 à 1199 dollars. Une fois cette date passée, les prix monteront de 1199 à 2149 dollars. Une montre que tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter. Surtout qu'il n'est pas possible de l'essayer avant... Dommage, parce que ça donne vraiment envie !