Le Tamagotchi revient 17 ans après sa naissance
Le très célèbre Tamagotchi des enfants des années 90 fait aujourd'hui son grand retour 17 ans après. Mais il revient cette fois-ci dans une version un peu revisitée, plutôt à destination des fillettes de 5 à 10 ans.
En 1997, les enfants français découvraient un nouveau jouet électronique venu directement du Japon, le Tamagotchi. Ce jouet, un petit animal virtuel dont il fallait s'occuper comme d'un vrai, a connu rapidement un fort succès s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires uniquement dans l'hexagone. En novembre 2011, Bandai fête les 15 ans du jouet en sortant une édition spéciale mais uniquement à destination du public Japonais. Premier coup de vieux pour les anciens enfants des années 90 que nous sommes, qui est aujourd'hui réitéré puisque Bandai vient d'annoncer une nouvelle édition de Tamagotchi à destination de l'Europe.
Pour cette nouvelle édition, Bandai vise une nouvelle cible. Alors qu'en 1997, le Tamagotchi se destinait à tous les enfants leur faisant ainsi découvrir les possibilités des nouvelles technologies, la nouvelle édition s'oriente aujourd'hui bien plus à destination des fillettes de 5 à 10 ans. En effet, le design et les six couleurs proposées sont aujourd'hui très girly. On comprend aisément le changement de cible en raison de l'imprégnation actuelle des enfants aux nouvelles technologies.
Il ne s'agit plus d'une révolution comme c'était le cas à notre époque, mais d'un jouet électronique parmi tant d'autres. Le nouveau Tamagotchi, appelé Tamagotchi Friends dispose d'un écran TFT de 1,44 pouce en noir et blanc. Ils peuvent également être connectés entre eux grâce à la fonction Bump qui consiste à entre-choquer deux Tamagotchi. Ils seront commercialisés entre 22 et 29 euros.
A savoir maintenant si cette nouvelle édition connaitra le même succès que la toute première, dans une époque où les enfants sont habitués dès le plus jeune âge aux nouvelles technologies !
Il y en a un bleu, effectivement...
Mais ça ne change pas le côté niaiseux de la bestiole.
Je pense quand même que les gamines qui préfèrent les trucs de guerre ou les monstres, ou du moins qui n'aiment pas les trucs girly, ne sont pas une minorité qu'il faut écarter du champ marketing...
J'crois que si je m'étais trouvée devant l'occasion d'acheter un tamagotchi rose, quand j'étais gamine, ben je l'aurais jamais acheté.
Il faudrait donner d'autres possibilités aux filles qu'un monde girly niais et tout de rose et de douceur.
C'est déééééégueulasse ce genre de stéréotype.