Après les Tesla, Elon Musk va commercialiser des lance-flammes
Fondée en 2016, The Boring Company est l'entreprise d'Elon Musk dans le domaine du BTP. C'est cette dernière qui s'occupera de creuser des trous dans tout Los Angeles pour y créer des voies d'accès. Et plutôt que de se cantonner au bâtiment, TBC va bientôt commercialiser des lance-flammes.
Une blague pour certains, un projet pour d'autres
Tout est parti d'un tweet d'Elon Musk paru le 10 décembre dernier. L'homme d'affaires sud-africain y annonçait que si la vente des casquettes estampillées The Boring Company atteignait 50 000 unités, l'entreprise débuterait la vente de lance-flammes. Bien évidemment, la toile ne l'a pas pris au sérieux. Et pourtant, il semblerait que dès qu'un projet rentre dans son esprit, Musk se doit de le concrétiser.
En cherchant un peu, des internautes se sont aperçus que l'URL https://www.boringcompany.com/flamethrower existait. Protégé par un mot de passe, les redditeurs se sont mis dans l'optique de cracker le site. L'opération n'a pas été compliquée, le mot de passe était "flame" (changé depuis). C'est là qu'Internet a pu apprendre que la commercialisation de lance-flammes était belle et bien prévue.
It was leaked a few days ago but they changed the password pic.twitter.com/wcMXZ0ARFk
— Griddy McGridfinFace (@FalconGridFin) 25 janvier 2018
La page en question offrait un moyen de précommander le lance-flammes en question. Ce dernier, dont vous pouvez apercevoir le prototype juste au-dessus, sera livré en avril nous indique le site The Verge. Au prix de 600$, il vous permettra de cuire vos brochettes ou raser des villages rebelles. Bien évidemment, les lance-flammes sont interdits en France, y compris au sein de l'armée. L'armée française a dû s'en séparer dès 1980, une fois la Convention sur certaines armes classiques de Genève adoptée.
Quant aux particuliers, impossible de mettre légalement la main dessus, les lance-flammes étant régis par les lois de contrôle concernant les armes de guerre. Toutefois, 48 des 50 États américains autorisent sa possession et ce, avant même les 18 ans révolus. Le lance-flammes y est considéré comme un jouet et non pas une arme. Murica...
Tu attends quoi pour mettre une corde dans ton garage ?!
"Le monde est dans la merde, on va tous mourrir les pauvres sont pauvres et les riches sont riches. Lamentons nous. Soyons les obstacles du progrès et de l'innovation. L'Etat se meurt et il etait notre seul protection."
C'est certainement destiné au pompiers amateurs