Test a-JAYS Five : écouteurs intras avec câble plat

De William - 13 février 2014 à 15:36 dans Casques audio

i_jays-a-jays-five.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Annoncés cet été, les successeurs des écouteurs intras a-JAYS Four sont disponibles en trois versions pour chaque OS (Android, iOS et Windows Phone). Pour notre test, la marque suédoise nous a envoyé la version Android. Découvrons ensemble comment ils s'en sortent.

Design, aspect

Livrés dans une petite boîte noire très solide, les écouteurs a-JAYS Five sont accompagnés d'un clip et d'un lot de cinq embouts en silicone. Une très bonne nouvelle car le problème avec les intra-auriculaires c'est souvent la taille. Ils sont soit trop gros et ne tiennent pas dans l'oreille, soit trop petits et ne tiennent pas du tout. Vous trouverez forcément votre taille ici. Les écouteurs sont également fournis avec une petite boîte de transport ronde, solide et vraiment très pratique car elle trouvera rapidement sa place dans une poche ou dans un sac à main.

Pour ce qui est des écouteurs, ils disposent d'un câble plat en caoutchouc soft-touch qui est quasiment impossible à emmêler et c'est vraiment très pratique. Le seul petit hic est que le câble plat augmente les frottements sur les vêtements et cela accentue les vibrations dans les écouteurs et c'est assez désagréable malheureusement. Sur le câble, le constructeur Jays a ajouté une télécommande avec microphone qui permet de régler le volume sonore, de mettre en pause et de reprendre la lecture, de passer à une autre musique et de passer un appel puis de raccrocher.

Jays a-JAYS Five

Utilisation

Au niveau de l'utilisation de la télécommande d'abord. Il n'y a vraiment aucun problème, la télécommande peut s'utiliser les yeux fermés. On apprécie vraiment cette fonction qui permet de tout contrôler sans pour autant sortir son smartphone de la poche.

En ce qui concerne le câble en lui-même, le fait qu'il est plat lui confère un certain avantage puisqu'il peut s'utiliser directement après avoir été sorti de la poche ou de sa boîte de rangement très pratique. De plus, le câble a vraiment l'air solide.

Pour ce qui est de la qualité sonore, nous n'avons pas été déçus non plus. Ces écouteurs a-JAYZ Five fournissent un son de bonne qualité avec des aigus et médiums présents et des basses juste comme il faut, contrairement à beaucoup de références d'écouteurs intra-auriculaires où elles sont souvent trop faibles. Ces derniers offrent un bon confort d'écoute grâce à une isolation de très bonne facture. Notamment grâce aux embouts en silicone. En ce qui concerne les appels, les sons sont retransmis de façon assez fidèle et le micro permet d'être entendu assez bien par l'interlocuteur, même dans des endroits bruyants, grâce à une réduction du bruit ambiant.

Jays a-JAYS Five

Conclusion

Vendus à 90€, ces écouteurs offrent une qualité d'écoute très bonne avec des basses suffisantes. Les a-JAYS Five arborent un design sobre qui devrait satisfaire les mordus de musique grâce à un câble plat très résistant. Malgré tous ses points forts, les vibrations induites par les frottements du câble sur les vêtements sont assez gênants lorsque l'on marche dans la rue par exemple.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Testécouteursa-jays fivejays

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 6 ans :

Ces écouteurs ont vraiment l'air sympa.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois