Test du casque Turtle Beach Ear Force i60

15 janvier 2014 à 10h48 dans Casques audio

Spécialiste du développement de casques de gamers, Turtle Beach souhaite toucher le grand public en complétant sa gamme Ear Force avec le Ear Force i60 qui vient rejoindre le dernier Ear Force i30. Découvrons ensemble si ce nouveau casque de Turtle Beach vaut son prix de 400 €.

Test du casque Turtle Beach Ear Force i60

Design, aspect

Livré dans une boîte blanche très solide qui s'ouvre sur le côté, le casque audio Turtle Beach Ear Force i60 est placé sur une sorte de coussin protecteur. A l'ouverture de la boîte on tombe directement nez à nez avec le casque i60 qui semble de très bonne facture avec un design quelque peu original. Le casque Ear Force i60 est livré avec de nombreux accessoires notamment le transmetteur i60 et son câble transmetteur USB, un câble adaptateur portable et câble d’alimentation pour casque ainsi qu'un adaptateur de prise pour avion et adaptateur de prise 6,3 mm et un sac de transport. Vous trouverez également une notice de démarrage rapide pour faire fonctionner tout ça sans trop de problème.

turtle beach

Pour ce qui est du casque en lui-même, il propose un design irréprochable avec des matériaux de qualité. En effet, on retrouve du cuir sur l'arceau où il y a gravé Turtle Beach et sur les coussins d'oreilles. Pour le reste, nous retrouvons du plastique sur la coque des oreillettes. Les oreillettes sont orientables à 90° et disposent de différents boutons qui permettent de gérer le Bluetooth, les appels, le volume sonore ainsi que le microphone et l'optimisation du son. Enfin, en ce qui concerne son poids, le casque i60 reste assez léger et pratique à transporter.

Utilisation

Au niveau du design il n'y a rien à redire mais qu'en est-il du côté de l'utilisation ? Tout d'abord, le casque Ear Force i60 offre un confort d'utilisation exceptionnel. Il est vraiment très confortable à porter, même pendant plusieurs heures, grâce à des coussinets et un arceau moelleux et un poids dans la normale. Pour le réglage de l'arceau, Turtle Beach ne fais pas comme les autres puisque ça se trouve au niveau des oreillettes.

Pour ce qui est de l'écoute maintenant, nous n'avons pas été déçu non plus. En effet, ce casque sans fil offre une qualité d'écoute exceptionnelle. De plus, il est possible de choisir, pour chaque morceau ou type d'écoute, un mode différent et un son surround différent directement sur le casque. Après seulement quelques secondes d'écoute on se rend vite compte du potentiel de ce casque sans fil haut de gamme. De plus, dès lors que vous changez de mode, un message vocale vous annonce le nouveau mode d'écoute et c'est assez sympathique finalement.

turtle beach oreillette

Ce casque est livré avec un transmetteur très pratique et très simple d'utilisation. Pour l'utiliser et profiter au mieux des morceaux contenus dans un Mac ou un PC, il suffit de brancher le transmetteur à l'ordinateur, de rester appuyer 5 secondes sur le bouton d'alimentation et d'aller dans les réglages sonores. La grande nouveauté est qu'il est possible de profiter d'un son surround 7.1 grâce aux différents microphones du casque. Le son est époustouflant. Vous pouvez, grâce au transmetteur i60, vous connecter à votre ordinateur, mais également à votre smartphone en WiFi Dual Band avec une qualité irréprochable.

Il est également possible de connecter son casque à un appareil iOS via le Bluetooth 4.0. Pour cela, il suffit de rester appuyé 4 secondes sur le bouton Bluetooth sur le casque et le jumelage sera effectué. Là aussi, la transmission est excellente, que ce soit au niveau des morceaux ou au niveau des appels téléphoniques. Ce n'est pas tout, Turtle Beach a mis au point des boutons tactiles qui permettent par simple tapotement de répondre à un appel ou d'activer Siri (valable uniquement pour iOS).

turtle beach 2

Conclusion

Le casque sans fil Turtle Beach Ear Force i60 est un casque de très bonne facture. Son originalité réside en grande partie dans son transmetteur i60 qui permet d'envoyer n'importe quel son depuis un Mac ou un PC et ce, sans fil. Cette technologie est vraiment au point et très appréciable. Nous avons également apprécié la qualité d'écoute et les différents modes qui permettent de profiter au maximum de chaque morceau. Enfin, nous avons aimé son design de qualité et sa facilité d'utilisation. Vendu au prix de 400 €, ce casque respecte toutes ses promesses et ne présente aucune fausse note, hormis son prix élevé.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
count
Commentaires (1)
Pas de test micro ? :/
photo de profil de ALL14 Par ALL14 , il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler