Club Dorothée : TF1 prépare ce magnifique hommage à Dorothée
Un vent de nostalgie va souffler sur TF1 prochainement. La chaîne a en effet annoncé qu'un superbe hommage serait rendu à Dorothée, l'animatrice emblématique du Club Dorothée, qui a marqué l'enfance et l'adolescence de milliers - voire millions - de personnes à la télévision.
récré a2, club dorothée... une animatrice emblématique
Depuis ses débuts, la télévision a toujours eu des grandes figures qui ont marqué leur temps. Animateurs, chroniqueurs, journalistes, présentateurs... Si cela est beaucoup plus rare, il arrive même que certaines personnes laissent une trace indélébile, au point de marquer des générations entières. On pourrait parler de l'immortel Michel Drucker, mais c'est à Frédérique Hoschedé, plus connue sous le pseudonyme de Dorothée, que l'on pense. Si elle est très discrète depuis la fin des années 90, son nom est connu de tous, encore aujourd'hui.
Même les plus jeunes connaissent au moins Dorothée de nom. Et pour cause, elle a présenté l'émission pour enfants Récré A2 entre 1978 et 1987. Puis, les dix années suivantes, elle a animé le Club Dorothée, une émission jeunesse dans laquelle on retrouvait des sitcoms, des dessins animés et des animes japonais, entre autres. L'émission est tellement culte que des extraits du "Club Do" sont encore partagés régulièrement. C'est donc en toute logique que Dorothée sera à l'honneur dans le cadre d'une émission diffusée sur TF1.
nikos aliagas et tf1 rendront hommage à dorothée
Comme chaque année, TF1 a organisé une grosse conférence de presse pour présenter ses programmes pour la rentrée de septembre. Parmi toutes les annonces qui ont été faites, une en particulier a retenu notre attention et devrait ravir les nostalgiques : Merci Dorothée, une émission consacrée à Dorothée et à sa carrière. La date de diffusion n'est pas encore connue, mais on sait déjà que l'émission sera présentée par l'incontournable Nikos Aliagas et diffusée en prime time sur TF1.
Pour l'heure, TF1 a communiqué très peu d'infos au sujet de Merci Dorothée, mais il a été révélé - sans grande surprise - que de nombreuses images d'archives seront diffusées. On espère également que Dorothée sera de la partie. Sa dernière apparition en tant qu''actrice remonte à 2018, lors d'un caméo dans Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, de Philippe Lacheau. L'année dernière, elle a prêté sa voix à Airazor dans la VF de Transformers : Rise of the Beasts.
Bah rien à changer (et vous le savez).
FN ou RN -> ça reste le même partis raciste fondé par les Waffenn SS et des collabos
On parle de Dorothée et du viens nous casser les couilles même la?
Il vas passer le RN, mon con. Et tu vas chouiner, d'accord.
On s'en bats les couilles.
Ils sont bien hypocrite quand même.
Les vraies raisons de l'arrêt de l'émission c'était la lassitude des animateurs, mais surtout la création d'AB Sat par Azoulay (qui avait créé et produit le Club Dorothée.) Patrick Le Lay, qui était à l'époque de le PDG de TF1, leur avait en gros dit d'aller se faire foutre car, pour lui, ils devenaient des concurrents, et donc il a décidé que le Club Do s'arrêterait.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, donc si Dorothée en veut toujours à quelqu'un, ce ne sera pas directement à la chaîne, mais à ses anciens dirigeants.
Renseigne-toi un peu plus au lieu de raconter portnawak.
Ce que Ségolène a fait c'est uniquement gueuler contre la volience de certains dessins animés. D'ailleurs, le CSA s'est occupé de ça, et il y a eu des censures pour DBZ, Saint Seiya, etc. Mais ce n'est certainement pas elle qui a mis fin au Club Do. C'est juste une histoire de pognon entre TF1 (qui possédait la moitié de TPS) et AB Sat, bouquet concurrent. (Même Ariane a confirmé ça en interview.)