Club Dorothée : TF1 prépare ce magnifique hommage à Dorothée

28 juin 2024 à 11h49 dans Séries TV

Un vent de nostalgie va souffler sur TF1 prochainement. La chaîne a en effet annoncé qu'un superbe hommage serait rendu à Dorothée, l'animatrice emblématique du Club Dorothée, qui a marqué l'enfance et l'adolescence de milliers - voire millions - de personnes à la télévision.

Club Dorothée : TF1 prépare ce magnifique hommage à Dorothée

récré a2, club dorothée... une animatrice emblématique

Depuis ses débuts, la télévision a toujours eu des grandes figures qui ont marqué leur temps. Animateurs, chroniqueurs, journalistes, présentateurs... Si cela est beaucoup plus rare, il arrive même que certaines personnes laissent une trace indélébile, au point de marquer des générations entières. On pourrait parler de l'immortel Michel Drucker, mais c'est à Frédérique Hoschedé, plus connue sous le pseudonyme de Dorothée, que l'on pense. Si elle est très discrète depuis la fin des années 90, son nom est connu de tous, encore aujourd'hui.

Même les plus jeunes connaissent au moins Dorothée de nom. Et pour cause, elle a présenté l'émission pour enfants Récré A2 entre 1978 et 1987. Puis, les dix années suivantes, elle a animé le Club Dorothée, une émission jeunesse dans laquelle on retrouvait des sitcoms, des dessins animés et des animes japonais, entre autres. L'émission est tellement culte que des extraits du "Club Do" sont encore partagés régulièrement. C'est donc en toute logique que Dorothée sera à l'honneur dans le cadre d'une émission diffusée sur TF1.

nikos aliagas et tf1 rendront hommage à dorothée

Comme chaque année, TF1 a organisé une grosse conférence de presse pour présenter ses programmes pour la rentrée de septembre. Parmi toutes les annonces qui ont été faites, une en particulier a retenu notre attention et devrait ravir les nostalgiques : Merci Dorothée, une émission consacrée à Dorothée et à sa carrière. La date de diffusion n'est pas encore connue, mais on sait déjà que l'émission sera présentée par l'incontournable Nikos Aliagas et diffusée en prime time sur TF1.

dorothée nikos aliagas

Pour l'heure, TF1 a communiqué très peu d'infos au sujet de Merci Dorothée, mais il a été révélé - sans grande surprise - que de nombreuses images d'archives seront diffusées. On espère également que Dorothée sera de la partie. Sa dernière apparition en tant qu''actrice remonte à 2018, lors d'un caméo dans Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, de Philippe Lacheau. L'année dernière, elle a prêté sa voix à Airazor dans la VF de Transformers : Rise of the Beasts.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (12)
Mais elle est encore vivante ??
photo de profil de JbL Par JbL, il y a 7 mois Répondre
Si vous vous souvenez du club Dorothée, vous devez vous souvenir du temps ou vous saviez que le RN est un partis raciste.

Bah rien à changer (et vous le savez).
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 7 mois Répondre
Le RN n'existait pas à l'époque mais c'est marrant de lire tes commentaires.
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 7 mois (en réponse à Elstar) Répondre
Tu crois vraiment que les gens sont bête au point de se laissé avoir comme ça ?

FN ou RN -> ça reste le même partis raciste fondé par les Waffenn SS et des collabos
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 7 mois (en réponse à Nul) Répondre
Si vous vous souvenez du club Dorothée, vous devez vous souvenir du temps ou melenchon et la gauche était pas un parti antisémite.
photo de profil de Antifasciste Par Antifasciste, il y a 7 mois (en réponse à Elstar) Répondre
Mais tu vas la fermer avec ta propagande de chiasse?
On parle de Dorothée et du viens nous casser les couilles même la?
Il vas passer le RN, mon con. Et tu vas chouiner, d'accord.
On s'en bats les couilles.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 7 mois (en réponse à Elstar) Répondre
Oui... Le temps du FN, et les jeux de mots odieux de JMLP (Durafour-crématoire...) ...et en ce temps-là, la gauche et l'extrême gauche étaient composées de gens à peu près dignes. Pas un ramassis de délinquants et de personnalités ordurières d'une ignorance crasse dont certains sont aussi antisémites que des vieux membres du FN. :)
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 7 mois Répondre
J'ai trop hâte, va falloir trouver une télévision par contre !
photo de profil de seiyaken Par seiyaken, il y a 7 mois Répondre
Ça m'étonnerait que dorothée soit de la partie après ce que tf1 a fait. Il faut pas oublier qu'ils l'ont virée du jour au lendemain sans prévenir juste parce qu'une certaines Ségolène royale n'aimait pas le contenu de ce programme.
Ils sont bien hypocrite quand même.
photo de profil de Taker24 Par Taker24, il y a 7 mois Répondre
Ca c'était une rumeur.
Les vraies raisons de l'arrêt de l'émission c'était la lassitude des animateurs, mais surtout la création d'AB Sat par Azoulay (qui avait créé et produit le Club Dorothée.) Patrick Le Lay, qui était à l'époque de le PDG de TF1, leur avait en gros dit d'aller se faire foutre car, pour lui, ils devenaient des concurrents, et donc il a décidé que le Club Do s'arrêterait.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, donc si Dorothée en veut toujours à quelqu'un, ce ne sera pas directement à la chaîne, mais à ses anciens dirigeants.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Taker24) Répondre
Non ils faisait pas loin de 40 heures d'antenne par semaine les enfants adoraient cette émission. C'est juste ségolène Royal qui voulait que les dessins animés soient français et pas japonais. Résultats des comptes on a eu des dessins animés américains à la place et seul France 3 à diffusé des dessins animés français. Même le gâteau qu'on a vu dans la dernière émission était faut tellement le délai de fin était court.
photo de profil de Taker24 Par Taker24, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Ca fait presque trente ans que l'équipe du Club Dorothée (présentateurs, producteur etc) s'exprime là-dessus. Ségolène Royal n'avait rien à voir là-dedans. Même Corbier l'avait confirmé avant sa mort. La fin du Club Dorothée est principalement liée à une histoire de rivalités entre TF1 et AB Sat. C'est Le Lay qui a tué le Club Dorothée. Azoulay l'a clairement dit a plusieurs reprises. Point final.
Renseigne-toi un peu plus au lieu de raconter portnawak.
Ce que Ségolène a fait c'est uniquement gueuler contre la volience de certains dessins animés. D'ailleurs, le CSA s'est occupé de ça, et il y a eu des censures pour DBZ, Saint Seiya, etc. Mais ce n'est certainement pas elle qui a mis fin au Club Do. C'est juste une histoire de pognon entre TF1 (qui possédait la moitié de TPS) et AB Sat, bouquet concurrent. (Même Ariane a confirmé ça en interview.)
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Taker24) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler