The Beast, la limousine d'Obama ultra-sécurisée
Quand on est le président des États-Unis d'Amérique, on se doit d'avoir la meilleure sécurité qui soit à tous les niveaux. Barak Obama souhaite changer sa limousine, appelée "The Beast", comprenez ici en français "La Bête" et a récemment lancé un appel d'offre aux constructeurs car il souhaite la changer contre une voiture plus sûre. Mais peut-on faire plus sûr que ça ?
Cette limousine est très certainement la voiture la plus sécurisée du monde à l'heure actuelle. Elle est entièrement blindée, de la carrosserie au réservoir. Elle accompagne le président des États-Unis dans tous ses déplacements à travers le monde depuis son investiture en 2009. Même si les caractéristiques de ce véhicule sont classées secret défense, on sait en revanche que des poches de sang correspondant au groupe sanguin de Barack Obama, ainsi que des bouteilles d’oxygène sont installées dans le coffre de la limousine. On n'est jamais trop prudent.
Les portières sont aussi lourdes que celles d'un avion de ligne, tout de même, pour une voiture qui au total, pèse plus de 7 tonnes pour 5,5 mètres de long. Autre spécificité assez impressionnante, les vitres ont une épaisseur de 12,7 centimètres et disposent de 4 couches de vitrage, complètement hermétiques aux expositions. Des armes sont également dissimulées dans les portières, pour les hommes qui accompagnent Barack Obama, juste au cas où. Les pneus ont également été soignés, et ont été renforcés pour leur permettre de rouler à plat. Si avec tout ça, certains pensent encore à attaquer le président quand il est dans sa voiture...
Même avec tout cet attirail, digne d'un vrai film de science fiction, le président souhaite changer de voiture. On se demande bien quelles seront les prochaines spécificités et caractéristiques de la prochaine limousine !
"Hallo, Nick Fury à l'appareil!"
"Bonjour Monsieur, c'est un honneur et un privilège de vous faire une proposition qui sera votre pour l'achat d'un véhicule correspondant au même niveau de sécurité que votre véhicule personnel!"
"C'est le département de sécurité de la maison blanche ???"
"Exactement."
"D'accord, hmmmmm. Non!"