Tout ce que vous avez voulu savoir sur la série The Big Bang Theory

De Dan Auteur - Posté le 22 juillet 2016 à 17h25 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La série The Big Bang Theory, diffusée à partir de 2007 est une série particulièrement Geek, du moins elle retrace l'histoire de plusieurs personnages que l'on peut rentrer dans cette case bourrée de clichés. C'est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir les secrets qui gravitent autour de cette sitcom !

Des changements importants après le pilote

La série a été diffusée pendant dix ans et il faut avouer que la série initiale était bien différente du pilot présenté à CBS en 2006. Alors que l'on connaît Sheldon, incarné par Jim Parsons, comme un personnage convaincu qu'il est la personne la plus intelligente du monde, qui manque d'intérêt pour les autres et  présenté comme asexué, son personnage était sexuellement actif dans le pilote. Penny, joué par Kaley Cuoco n'était pas au casting. A la place, c'est Amanda Walsh qui campait le rôle de la voisine écervelée de Leonard et Sheldon. Elle jouait le rôle d'une jolie citadine pas très sympa.

De plus, la musique du générique n'était pas du tout la même. Chuck Lorre et Bill Prady, les créateurs avaient opté pour la chanson de Thomas Dolby, She Blinded Me With Science, mais lorsque CBS leur demande de retravailler le pilote, ils décident de choisir le thème que l'on connaît tous. Pour ceux qui veulent un aperçu de ce pilote, en voici un extrait.

Johnny Galecki et Kaley Cuoco étaient en couple

Après son divorce avec le joueur de tennis Ryan Sweeting, Kaley Cuoco a longtemps évité les projecteurs et la presse. Mais avant ce mariage, il faut savoir que Cuoco a été en couple avec son partenaire dans la série The Big Bang Theory, Johnny Galecki. En effet, les deux acteurs étaient ensemble entre 2007 et 2009. Une relation gardée secrète pour les médias, le casting et la production de la série.

Une usine à gros salaires

En 2014, le tournage de la huitième saison est retardée. La raison ? Une renégociation des contrats entre les acteurs et Warner Bros TV. Finalement, on trouve un terrain d'entente et CBS renouvèle la série pour trois saisons. De plus, les acteurs principaux ont réussi à obtenir que leurs salaires soient multipliés par trois. Cela leur a permis de toucher 1 million de dollars par épisode !

D'après le magazine Forbes, l'acteur de série le mieux payé est Jim Parsons a gagné 29 millions de dollars en 2015. Derrière se place Johnny Galecki avec 27 millions de dollars.

Le reste du casting gagne beaucoup aussi !

Attention, la production n'a pas chouchouté que les acteurs principaux de la série. La veille de la fin de leurs anciens contrats, les acteurs Simon Helberg qui joue Howard et Kunal Nayyar qui campe l'astrophysicien indien Raj, ont négocié avec la production et ont eux aussi obtenu un accord leur permettant d'être payés 750 000 dollars par épisode.

Melissa Rauch est bien loin de son personnage

Melissa Rauch qui joue le rôle de Bernadette, ne ressemble pas du tout à son personnage dans la vraie vie. Sa voix aiguë et ses cris de rage ne sont pas du tout naturels. Melissa Rauch a expliqué s'être inspiré de sa propre mère pour jouer le rôle. D'ailleurs, si le personnage de Bernadette est devenu l'un des plus emblématiques de la série, elle ne devait faire qu'une seule apparition au départ. Finalement, les producteurs ont décidé de faire de Bernadette un personnage récurrent.

Sheldon privé de sa berceuse Soft Kitty pour raison légale

Pour les fans de la série, Soft Kitty est une berceuse qu'ils connaissent bien. En effet, quand Sheldon est malade ou a besoin de réconfort, sa mère a pris l'habitude de la lui chanter. Bill Prady, le co-créateur de la série avait le souvenir d'avoir entendu cette chanson enfantine lorsqu'il était petit. Pensant qu'elle était tombée dans le domaine public, il décide de l'utiliser pour la série. Sauf que la famille d'Edith Newlin ont attaqué les créateurs et CBS pour violation de droit d'auteur et estiment qu'on ne leur a pas demandé d'autorisation pour l'utiliser. En effet, Soft Kitty est inspiré d'un poème d'Edith Newlin publié dans un livre pour enfants en 1937. La seule différence concerne les deux premiers vers  : la version de 1937 commence par , “Warm kitty, soft kitty, little ball of fur ; Happy kitty, sleepy kitty purr ! purr ! purr !” et celle dans la série par “Soft kitty, warm kitty, little ball of fur ; Happy kitty, sleepy kitty, purr ! purr ! purr !”. Bref, les deux premiers vers ont été inversés.

 

Mayim Bialik a un doctorat en neurosciences

Dans l'épisode 13 de la saison 1 intitulé "La Conjecture du Batbocal", Leonard, Raj et Howard cherchent le quatrième membre qui intégrera leur équipe. C'est alors que Raj propose la fille qui jouait "Petite Fleur" car elle a obtenu un Doctorat en Neurosciences. Cette actrice n'est autre que Mayim Bialik qui joue le personnage d'Amy Farrah Fowler et qui a elle aussi, obtenu dans la vraie vie un doctorat en neurosciences.

Quelques anecdotes en vrac :

Jim Parsons a avoué n'avoir jamais vu aucun épisode de Star Trek.

A la base, le mot "Bazinga" devait être utilisé que dans un seul épisode de la saison 2. Sauf que face au succès du mot, les créateurs ont décidé d'en faire une expression récurrente de Sheldon.

Les deux acteurs principaux doivent leurs prénoms à Sheldon Leonard, un acteur et producteur que Chuck Lorre et Bill Prady adoraient.

Kaley Cuoco connaissait le nom de famille de Penny depuis le début mais n'avait pas le droit de le dévoiler !

Il existe une copie de The Big Bang Theory made in Biélorusse intitulée "The Theorists". Elle n'a duré que quelques épisodes avant d'être arrêtée !

Une erreur ?

Mots-Clés : The big bang theorysérie TV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Misternico, il y a 3 ans :

Tout ce qu'on a toujours voulu savoir ? Excusez moi mais je pense pas avoir vu la taille de soutien-gorge de Penny.

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 3 ans (en réponse à Misternico):

Réponse ici:

http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans (en réponse à Syrion):

Merci, j avais même oublié que Bernadette en a des plus gros x)

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 3 ans (en réponse à Misternico):

De rien. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 3 ans :

Melissa Rauch a la même voie dans True Blood pourtant.... Perplexe ^^

Répondre à ce commentaire

Par batman14, il y a 3 ans :

cette série est nulle.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans (en réponse à batman14):

Je te souhaite de m**** dans d'atroce souffrance.
Et comme je ne sais plus qui l'a dit : "quand tu n'aimes pas TBBT, c'est que tu n'es pas assez cultivé pour comprendre les références et les blagues"

Répondre à ce commentaire

Par Novaplimouth , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pas autant que ta vie pour perdre ton temps à faire une remarque du genre ;)

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ca recycle vénère.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois