The Division : Ubisoft annonce un nouveau jeu complètement free-to-play bien différent des autres opus

7 mai 2021 à 14h56 dans Jeux vidéo

En 2016, Ubisoft embarquait les joueurs dans un monde apocalyptique mais réaliste baptisé The Division. Un jeu de tir tactique dont le succès a permis la sortie d'une suite quelques années plus tard, sobrement intitulée The Division 2. Un univers qui doit maintenant continuer à s'étendre avec un jeu mobile, un film mais surtout un nouveau titre disponible sur consoles et PC, free-to-play et différent des précédents opus. 

un free-to-play dans l'univers de The Division

Dans un post publié sur son site, Ubisoft a multiplié les annonces concernant sa franchise The Division. Ainsi, cette saga va s'agrandir dans les années à venir. Si l'on en croit le géant français, plusieurs projets sont en route. Un film est d'ores et déjà prévu avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal, ainsi qu'un roman, un jeu mobile et surtout, Tom Clancy's The Division Heartland. Ce free-to-play se basera évidemment sur l'univers de The Division mais prendra un tournant par rapport aux précédents opus de la franchise. 

Développé par Red Storm Entertainment, Heartland sera un standalone. Ainsi, les joueurs n'auront pas besoin de connaître les événements des premiers titres pour apprécier pleinement l'histoire de Heartland. Bien évidemment, en connaître les grandes lignes sera sans doute un plus. Ubisoft explique que ce jeu complètement gratuit "offrira une nouvelle perspective sur l'univers dans un nouveau cadre" à "ceux qui ont déjà joué aux deux premiers jeux". Un titre qui doit sortir en 2021/2022 sur PC, console et Cloud. 

Un jeu gratuit qui devrait tout de même posséder son lot de microtransactions. Des achats intégrés qui pourraient être majoritairement cosmétiques, à l'instar des dernières productions Ubisoft. Pour en avoir le cœur net, il va tout de même falloir se montrer patient. L'éditeur français doit maintenant en dévoiler davantage, et révéler au passage de quoi sera véritablement fait ce Heartland. Un énième Battle Royale pour concurrencer Apex Legends et Call of Duty: Warzone ? Réponse dans les mois à venir. Si vous souhaitez prendre part aux premières phases de tests, Ubisoft vous invite à vous inscrire juste là

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Sujets pouvant vous intéresser
the divisionubisoftjeugratuit Free to play
Commentaires (6)
Je sens la machine à fric tiède et peu goutue
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 4 ans Répondre
Si c'est un battle royal, va falloir qu'ils bossent vraiment et qu'ils apportent un gameplay solide. Call of Duty: Warzone, Apex Legends ou Fortnite lui laisseront aucune chance si il ne ce démarque pas réellement.
photo de profil de Lunar Par Lunar, il y a 4 ans Répondre
Fortnite c'est pour les enfants

Warzone c'est hyper claqué au sol

et apex si t'as pas des potes qui gère un peu c'est très nul

Donc il y a bien une place à prendre
photo de profil de turpinetagwel Par turpinetagwel, il y a 4 ans (en réponse à Lunar) Répondre
Je défend aucun de ces jeu, personnellement je ne suis pas fan des battle royal, mais ont peux pas nier que ces trois jeu écrase toute les autre tentative. Oui il y a une place a prendre, mais pour sa il faut innover, pas faire comme ces trois jeu, autrement autant ne rien sortir sa ferra moins de perte.
photo de profil de Lunar Par Lunar, il y a 4 ans (en réponse à turpinetagwel) Répondre
Le premier The Division avait un battle royal (mode survie dans la dark zone) et il était largement meilleur que les autres selon moi
photo de profil de Az Par Az, il y a 4 ans Répondre
Le pay to win se prépare
ils ont bien arnaqué la génération de gosses du moment qui dépense de l'argent pour des costumes dans leur jeu les société profite que les parents n'y connaissent rien pour vendre des conneries au enfants
photo de profil de turpinetagwel Par turpinetagwel, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler