The Last of Us : cette annonce du showrunner va faire peur aux fans
La saison 2 de la série HBO The Last of Us est aussi prometteuse que la première saison. Neuf épisodes passionnants qui suivent les événements des jeux, ajoutant ou modifiant quelques éléments. La saison 2 sera, selon le showrunner Craig Mazin, plutôt différente sur le destin de certains personnages. Au grand malheur des fans.
The Last of Us : une saison 2 et plein de promesses
The Last of Us saison 1 est un véritable petit bijou dans le monde des séries, et surtout des séries adaptées de jeu vidéo. Fidèle au matériel d'origine, la série a réussi à faire comprendre la douleur, la tristesse et l'espoir que le jeu souhaite faire passer. Le casting est réussi, les personnages sont attachants et le découpage des épisodes, parfois entrecoupés de flashbacks est appréciable, même si certains fans auront évidemment des choses à redire. Actuellement, la pré-production de la saison 2 se trouve à l'arrêt à cause de la double grève des scénaristes et acteurs des États-Unis. Le showrunner Craig Mazin et le scénariste Neil Druckmann sont donc disponibles pour répondre aux différentes interviews, afin de faire mousser les fans.
Le mois dernier, nous apprenions dans une interview pour Deadline que certains personnages morts pourraient revenir dans la saison 2, dans des flashbacks ou d'une autre manière. Mais c'est une autre interview diffusée cette semaine dans le Hollywood Reporter qui nous intéresse aujourd'hui. Craig Mazin a en effet confirmé que des écarts seront faits par rapport au matériau d'origine. Cela inclut de "nouveaux destins" à des personnages, pouvant altérer la fin de leur arc narratif.
Les gens ont compris en regardant la série que c'était une histoire où les personnages ne sont pas en sécurité. Si vous prévoyez de diffuser une série sur le long terme, il faut mettre une "plot armor" ["armure en scénario", empêchant la mort d'un personnage parce que les scénaristes l'ont décidé ainsi] sur vos personnages principaux jusqu'à ce que les acteurs demandent trop d'argent, que son Q Score [Quotient de popularité] baisse, ou que les notes deviennent mauvaises. Auquel cas vous devez les tuer. Ce n'est pas ce que nous voulons faire, ni ce que HBO veut faire. Donc, n'importe qui peut mourir à n'importe quel moment dans la série The Last of Us.
The Last of Us : sauver ce personnage ou le tuer ?
En y repensant, il y a surtout un événement majeur très controversé dans la saison 2, qui mériterait (ou non) d'être altéré. La mort de Joël, protagoniste principal est hautement controversée dans la sphère des fans de The Last of Us, tout comme celle du mignon petit lapin blanc. Si on se fie à la rumeur qu'essaie de lancer Craig Mazin, il est probable que Joël survive dans la saison 2. Ou qu'un autre personnage prenne une balle à sa place, au hasard Ellie ? Cela permettrait à Joël d'énormément regretter son choix de l'avoir sauvée précédemment. De plus, Abby aurait eu sa revanche contre Joël en tuant l'être qui lui est le plus cher. Enfin, tout ceci reste purement hypothétique pour l'instant. À cause de la double grève SAG-AFTRA, la préproduction de The Last of Us saison 2 est actuellement à l'arrêt. L'équipe cherche activement qui sera le visage d'Abby Anderson. HBO et Craig Mazin espèrent que la saison 2 pourra voir le jour d'ici l'année 2025, mais pour l'instant cela semble un peu difficile à prévoir selon l'évolution de la grève.