The Last of Us : la saison 2 va susciter la fureur des fans selon le showrunner
The Last of Us vient d'être nominée dans pas moins de 24 catégories aux Emmy Awards. À cette occasion, Craig Mazin, le co-créateur de la série, a accordé plusieurs interviews. Auprès de Deadline, il s'est épanché sur le projet de faire un nouvel épisode porté sur l'histoire d'amour entre Frank et Bill, qui avait fait beaucoup de bruit lors de sa sortie sur Prime Video.
The Last of Us saison 2 : un nouvel épisode porté sur Frank et Bill est-il prévu ?
Carton de l'année 2023, The Last of Us est officiellement la série adaptée d'un jeu vidéo la plus nominée à la cérémonie des Emmy Awards. S'il faudra attendre le mois de septembre 2023 pour savoir si le projet de Craig Mazin et Neil Druckmann sera récompensé, la fiction a été nominée dans pas moins de 24 catégories. Forcément, le co-créateur du show a accordé des interviews à plusieurs médias afin d'exprimer sa fierté. Il en a également profité pour évoquer la saison 2 ainsi que ses enjeux.
Nos confrères de Deadline lui a notamment demandé si certains personnages morts au cours de la saison 1 pourront revenir lors de scènes de flashbacks. Craig Mazin a répondu "qu'il y avait des chances que cela arrive". "Des gens qui sont morts réapparaissent parfois et parfois nous rencontrons des gens que nous ne connaissions même pas, puis nous découvrons qu'ils sont en réalité importants" a-t-il ajouté. Par contre, si certains auraient pu l'envisager, Frank et Bill ne feront pas l'objet d'un nouvel épisode. Craig Mazin explique pourquoi nous ne reverrons pas ces deux personnages au sein de la saison 2 de The Last of Us : "Lorsque nous faisons quelque chose que nous pensons être beau, nous le laissons tel qu'il est et trouvons d'autres belles choses à faire."
Craig Mazin promet aussi de surprendre les joueurs de The Last of Us
En ce qui concerne les autres intrigues, Craig Mazin promet de nouveaux moments "où les infectés seront présents en masse", et assure aux fans des jeux qu'ils seront, eux aussi, surpris. De quoi comprendre qu'il y aura des récits tirés des jeux et d'autres spécialement écrits pour la série. "Il y a des choses qui vont choquer les gens, des choses qui étaient dans le jeu, des choses qui n’étaient pas dans le jeu, et c'est comme ça. Tant qu’elles sont utiles, qu'elles ne sont pas là pour simplement choquer. Nous ne sommes pas intéressés à l'idée de créer la peur des médias sociaux. Nous voulons juste raconter l’histoire comme nous pensons qu’elle devrait être racontée" ajoute le co-créateur.
Craig Mazin sait toutefois que la saison 2 suscitera "une certaine fureur" auprès des fans, en raison d'un événement marquant que les joueurs de The Last of Us part II connaissent bien. Le premier épisode de cette suite est déjà écrit et le co-créateur sait déjà quelle direction prendra la saison 2 : "Nous savons ce qu'est toute la saison, et j'ai pu obtenir une écriture et soumettre le premier épisode juste avant la date limite". Deux mois et demi après le début de la grève des scénaristes, le réalisateur qu'il va devoir patienter encore un bout de temps avant de se remettre à plancher sur la saison 2 de la série.
Ce qui est certain, c'est qu'il a "déjà hâte de se remettre au travail" et que son plan est de poursuivre The Last of Us avec une saison 3 si le succès est au rendez-vous : "Ça va être plus d'une saison. Il y a plus d'histoire, donc cette émission ne se terminera pas avec la saison 2 à moins que les gens ne la regardent pas et nous serons annulés."