The Last of Us : ce leak énorme dévoile le prochain projet de Naughty Dog

14 juillet 2023 à 13h19 dans Jeux vidéo

The Last of Us est possiblement en train de devenir la plus grande licence du jeu vidéo des décennies 2010-2020. Nous n'avons pas fini d'en entendre parler, que ce soit à la télévision ou en jeu-vidéo. Récemment, une énorme fuite provenant directement de Naughty Dog a révélé sur quoi les développeurs étaient en train de travailler. Les théories sont folles.

The Last of Us : ce leak énorme dévoile le prochain projet de Naughty Dog

The Last of Us : une source interne a fait fuiter le prochain projet !

La licence The Last of Us est rapidement devenue culte. Aujourd'hui, elle est même considérée comme l'une des meilleures représentantes du média vidéoludique. Le premier jeu est sorti en 2013, et il est rapidement devenu un carton monumental. Sa suite le sera également en 2020, même si ses décisions scénaristiques seront bien plus controversées. La licence est même devenue multi-support, puisque HBO l'a adaptée en série. Là aussi, c'est un succès monumental. La série a même reçu 24 nominations aux Emmy Awards 2023, devenant la première série adaptée d'un jeu vidéo recevant cet honneur. Le duo d'acteurs Pedro Pascal et Bella Ramsey sont tous les deux nominés dans les catégories "Meilleur acteur" et "Meilleure actrice". Fait amusant, la série a reçu autant de nominations aux Emmy Awards 2023 que The Last of Us Part II aux NAVGTR Awards. Les jeux vidéo et la série sont tous les deux réputés pour rafler toutes les récompenses des divers événements où ils sont présents.

The Last of Us Pedro Pascal Bella Ramsay

Mais tout cela ne nous concerne pas. Il faut penser à l'avenir de la licence. Actuellement la saison 2 de la série HBO est en cours de production, bien que retardée par la grève des scénaristes. Quant aux jeux... Neil Druckman a déclaré en 2020 qu'aucun DLC n'était prévu pour The Last of Us Part II. En revanche, il ne ferme pas la porte à une troisième partie. Avec sa co-scénariste Halley Gross, ils ont déjà commencé à écrire les grandes lignes d'une histoire. C'est vers le compositeur culte de la licence, Gustavo Santaolalla, qu'il faut se tourner pour en savoir plus. Durant une interview en espagnol, le compositeur a lâché une énorme bombe. Alors qu'il parlait du personnage à son effigie dans The Last of Us Part II, il a tranquillement expliqué que "dans la nouvelle version du jeu, il sera possible de venir lui parler pour lui demander de jouer certains morceaux de musique. Mais je ne peux rien dire de plus à ce sujet." D'accord Mr. Santaolalla, mais de quelle nouvelle version du jeu parlez-vous ? Rien n'a été annoncé pour l'instant officiellement... L'interview (en espagnol) est à retrouver ci-dessous :

The Last of Us II : un remake ? Un DLC ? Autre chose ?

Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les passions des fans... ou attiser la colère de ceux qui hurlent contre les remakes. Pourtant, cela soulève de nombreuses questions. N'est-il pas trop tôt pour proposer un remake de The Last of Us Part II ? Le jeu n'a que 3 ans à peine, et la mise à jour next-gen est sortie en 2021, permettant de jouer en 60 FPS sur PS5 sans problèmes. Donc si remake/remaster il y a, celui-ci se doit de rajouter ou de modifier des éléments. La première théorie est que le prochain projet de Naughty Dog soit une version Director's Cut de TLOU2. Retravaillée, avec des scènes supplémentaires et peut-être un autre montage. Peut-être en modifiant le très controversé passage avec Abby.

The Last of Us Santaolalla

Une autre théorie veut que Santaolalla parle d'un DLC ou d'un troisième opus qui soit prévu. Cela paraît peu probable après les propos de Neil Druckmann. La dernière possibilité est qu'il s'agisse d'une version "Ultimate" du jeu. Celle-ci intègrerait The Last of Us 1 et 2, et réunirait les deux jeux dans une seule et même histoire, sur le même CD. Ironiquement, cette fuite arrive au moment où le coprésident de Naughty Dog, Evan Well, annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de l'année. Il laisse Neil Druckmann à la tête du studio. Neil a suscité plusieurs fois la controverse, que ce soit à cause de la direction scénaristique prise pour The Last of Us Partie II, ou pour la gestion de ses équipes, jugée désastreuse, tout comme pour l'usage intensif du crunch des développeurs, forçant les employés à travailler plus de 100 heures par semaine.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
Et le pire, c'est que je sais que je l'achèterais Day One...
photo de profil de Gilles Simone et tic Par Gilles Simone et tic, il y a 1 an Répondre
Pour voir Joël se faire éclater le crâne en 4k
photo de profil de bataroche Par bataroche, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler