The Last of Us : mauvaise nouvelle pour les fans qui attendent la saison 2
Sortie en janvier 2023 sur HBO Max, la première saison de The Last of Us a été l'un des événements du début d'année. Alors qu'une saison 2 a été annoncée, on apprend une mauvaise nouvelle à son propos. On vous dit tout.
Mauvaise nouvelle pour les plus impatients
Référence des jeux vidéo de survival-horror et des univers post-apocalyptiques, le diptyque The Last of Us est sans doute l'une des licences les plus importantes des années 2010. Sorti en 2013, le jeu de Naughty Dog créé par Neil Druckmann a été un véritable choc. L'histoire de Joel et la jeune Ellie dans une Amérique ravagée par le cordyceps a ému de nombreux joueurs ; six ans plus tard, The Last of Us Part. II a été un nouvel uppercut, émotionnellement ravageur.
Alors que de nombreux fans attendaient une adaptation digne de ce nom de The Last of Us, la série The Last of Us, produite par l'illustre chaîne HBO, a été chaleureusement accueillie, malgré quelques réserves concernant le manque d'infectés. Toutefois, la qualité de la production et de l'écriture en ont fait un immense succès, qui a motivé HBO et les deux showrunners Neil Druckmann et Craig Mazin à annoncer une seconde saison.
Initialement annoncée pour 2025, la saison 2 de The Last of Us pourrait néanmoins être retardée. Ce sont les conclusions du très sérieux média américain Deadline après un entretien avec Francesca Orsi, cheffe de la programmation chez HBO, dans lequel ont été évoqués le futur des différentes séries de la chaîne, dont la saison 2 de The Last of Us.
On y apprend qu'à l'instar de la série A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, spin-off de Game of Thrones adaptant Les Chroniques du Chevalier Errant, l'écriture est actuellement à l'arrêt, en soutien avec la grève des scénaristes. Si elle assure ne pas pouvoir donner plus d'informations concernant la date de sortie, Francesca Orsi évoque la possibilité que la grève des scénaristes dure huit ou neuf mois. Si tel est le cas, on peut s'attendre à une sortie de la saison 2 fin 2025, voire début 2026.
Bien évidemment, il ne s'agit à cette heure que de supputations de médias scrutant de près les nouvelles Hollywoodiennes. Toutefois, l'interview de Francesca Orsi permet de saisir la crispation des majors face à la grève des scénaristes. Reste à savoir si les scénaristes parviendront ou non à obtenir gain de cause.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir cette oeuvre longtemps inédite en France et qui vient de paraître, et qui a profondément inspiré Neil Druckmann dans l'écriture de The Last of Us.
En vrai je comprend pas. Typique des spectateurs de bases.