The Last of Us : alors que la saison 1 vient de se terminer, les créateurs de la série font cette excellente nouvelle
Voilà maintenant neuf semaines que l'adaptation en série de The Last of Us régale tant les fans de l'œuvre de Naughty Dog que les amateurs de bonnes séries. Pedro Pascal et Bella Ramsey n'ont cessé d'épater les sériephiles au travers d'épisodes narrés avec brio. Une prestation plaisante que vous connaissiez la franchise, ou non. Et alors que la saison 1 touche à sa fin, les créateurs de la série annoncent cette excellente nouvelle.
une saison 3 de prévue ?
La première saison de The Last of Us narre les événements du premier jeu de Naughty Dog, sorti en 2013 sur PlayStation 3. Aucune surprise ici, la promesse est tenue, avec des histoires secondaires développées, pour le plus grand plaisir des fans de la licence. Mais The Last of Us, ce n'est pas seulement un opus, c'est également une deuxième partie sortie en 2020. Un titre plus controversé dont la direction scénaristique a fait polémique.
Une pétition a même été créée pour que Naughty Dog réécrive complètement le scénario du jeu, sans succès. Et face au succès de la première saison de The Last of Us, HBO et Neil Druckmann adapteront évidemment The Last of Us Part II. Seulement, comme viennent de le révéler à GQ Druckmann et Craig Mazin, créateurs de la série, la deuxième saison ne couvrira pas tous les événements de ce deuxième titre. Une troisième saison de prévue ? Interrogés, les deux hommes n'ont pas confirmé l'information. Malgré tout, si The Last of Us Part II n'est pas adapté en une seule saison, il y a donc fort à parier qu'une troisième saison soit prévue.
"Vous avez bien noté que nous ne dirons pas combien. Mais plus d'une est factuellement correcte", n'a pas hésité à teaser Mazin. Plus tôt dans l'interview, Druckmann et Mazin ont distillé des indices sur la manière dont ils allaient adapter la structure plus complexe de l'histoire de The Last of Us Part II, qui repose sur des perspectives multiples et des changements de point de vue.
"Je pense que nous savons ce que nous faisons pour cette saison", explique Mazin. "Je ne dis pas cela de manière sarcastique, mais plutôt avec espoir. Il y aura des choses qui seront différentes et d'autres qui seront identiques. Il y a des choses qui vont être ajoutées et enrichies. Il y a des choses qui vont être ajoutées et enrichies, d'autres qui vont être inversées. Notre objectif reste exactement le même que pour la première saison, à savoir offrir une série qui rende les fans heureux. Nous avons des acteurs incroyables qui reviennent. C'est une tâche intimidante. Mais bon sang, la première saison l'était aussi. On ne peut pas rendre tout le monde heureux. Mais nous avons rendu beaucoup de gens heureux et c'est notre intention de recommencer."
Au sujet de la saison 2, Druckmann ajoute : "Je trouve que le processus est plus facile. Je sais que je travaille avec mon ami, que même si nous avons des désaccords très forts, c'est toujours léger. J'ai connu tellement de situations où, si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, vous avez l'impression que c'est une question de vie ou de mort. Ici, le processus est vraiment une joie".