Rechercher Annuler

The Last of Us : la saison 2 s'offre une fenêtre de sortie

De Gaetan Desrois - Posté le 20 mai 2024 à 10h57 dans Séries TV

Quelques jours à peine après s'être dévoilée avec ses deux premières images officielles, la très attendue saison 2 de The Last of Us s'offre enfin une fenêtre de sortie. On vous dit tout !

The Last of us, la série phénomène de HBO

Lancée en fanfare en janvier 2023, The Last of Us a été un pari gagnant pour la chaîne câblée HBO. Bien que la série n'ait pas atteint les records d'audiences impressionnants de House of the Dragon quelques mois plus tôt, elle a été chaleureusement accueillie par la presse et une grande partie du public, et ce en dépit des accusations en wokisme que l'on a pu lire par-ci par-là. Malgré quelques évidents défauts, comme un nombre trop restreint d'infectés, la série respecte complètement l'esprit du jeu qu'elle adapte. Mais pouvait-il en être autrement, alors que l'un de ses showrunners, Neil Druckmann, est le créateur de la licence ? 

the last of us

Face à l'accueil de la série, HBO a rapidement décidé de produire une seconde saison, adaptant The Last of Us Part II. Le jeu vidéo, qui a été sacré GOTY de l'année 2020, proposait une histoire vengeance d'une violence inouïe et émotionnellement éreintante. Si la mythique chaîne du groupe Warner parvient à l'adapter convenablement, nul doute que la prochaine saison impactera durablement les spectateurs. 

Quand sortira la saison 2 de The Last of Us ?

Annoncée pour 2025, la saison 2 de The Last of Us rejoint un planning déjà très chargé pour HBO, déjà marquée par le retour du carton Euphoria, mais aussi par Welcome to Derry - la série prequel de Ça de Stephen King - et surtout par A Knight of the Seven Kingdoms, le prochain spin-off de Game of Thrones adaptant les Chroniques du Chevalier Errant de George R.R. Martin et dont les événements se dérouleront 90 ans avant les événements de la série-mère. Le très sérieux média américain Deadline nous apprend aujourd'hui que la saison 2 de The Last of Us sortira dans le premier semestre de 2025.

the last of us

Si une bande-annonce cet automne devrait nous donner plus d'informations à ce sujet, on peut s'attendre à un lancement entre mars et avril 2025. En effet, le tournage est censé se terminer en septembre prochain, selon des informations communiquées en novembre 2023. En comptant le temps de la post-production, le début du printemps semble la période idéale pour finaliser et lancer la série. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Last of UshboNeil Druckmannserie

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Nagato</strong>

Par Nagato, il y a 1 mois :

J'espère qu'il y aura plus de zombies dedans !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Suce_Moi_Le_Jagon</strong>

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 4 semaines (en réponse à Nagato):

Y'a pas de zombies dans The Last Of Us, seulement des infectés...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MigPig</strong>

Par MigPig, il y a 1 mois :

Non merci après avoir salit la licence dans la saison 1 se sera sans moi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 1 mois (en réponse à MigPig):

Tant mieux bon vent !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.