Rechercher Annuler

The Mandalorian : ces 10 petits détails de la saga Star Wars à ne pas manquer dans l'épisode 2 de la saison 2

De Clément Rigaut - Posté le 6 novembre 2020 à 18h25 dans Cinéma

L'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian est enfin disponible et il nous réserve de nombreux petits clins d'oeil. Comme pour l'épisode 1 la semaine dernière, nous vous proposons de découvrir ces petites références qu'il fallait dénicher. Attention le reste de cet article va contenir de nombreux spoilers, si vous n'avez pas encore vu l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian, passez votre chemin. 

/!\ Attention Spoilers /!\

#1 Retour aux origines

Din Djarin est de retour à Mos Eisley, ville que l'on peut découvrir dans Star Wars : Un Nouvel Espoir. C'est là que se trouve la célèbre Cantina où Obi-Wan et Luke vont chercher Han Solo. C'est d'ailleurs dans cette Cantina où se rend le Mandalorien. 

#2 Une décoration bien connue

Si vous ne le saviez pas, pour créer le droïde IG-88 dans L'Empire Contre-Attaque, les équipes de production avaient recyclé de la décoration de la Cantina dans Un Nouvel Espoir. Eh bien cette décoration est de retour dans l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian.

#3 Une grosse fourmi

 

Ce clin d'oeil n'est pas confirmé à l'heure actuelle, mais cet alien qui ressemble à une grosse fourmi, pourrait être un clin d'oeil au réalisateur de l'épisode 2. En effet, celui-ci est Peyton Reed, le réalisateur de Ant-Man 1 & 2

#4 Une partie de Sabacc

Quand le Mandalorien rend visite à Peli et au Dr Mandibule, ils sont en train de jouer une partie de Sabacc. Le célèbre jeu avec lequel Han Solo a gagné le Faucon Millenium face à Lando Calrissian. 

#5 Un langage bien connu

Quand Din Djarin se retrouve à devoir parler avec sa passagère il tente de parler avec elle en utilisant la langue des Hutt, l'une des plus grandes organisations criminelles de la galaxie. L'un des plus connus est bien entendu le célèbre Jabba le Hutt. 

#6 La Nouvelle République est bien en place

On avait un doute sur la formation de la Nouvelle République à ce moment-là de l'histoire, mais les deux X-Wings qui viennent contrôler Din Djarin, disent bien agir pour elle. Ils sont là pour traquer les derniers impériaux. 

#7 Un visage familier 

L'un des deux pilotes de X-Wing n'est autre que Dave Filoni, l'un des réalisateurs sur la série The Mandalorian et l'homme derrière Star Wars : Clones War et Star Wars : Rebels

#8 Un ancien mercenaire

Pour communiquer avec Din Djarin, la passagère utilise l'un des droïdes mercenaires qui traquaient le Mandalorien dans la première saison. 

#9 Les grosses araignées

On n'avait jamais vu d'araignée en live dans Star Wars, mais elles existent depuis bien longtemps. Ces grosses araignées ont même été imaginées par Ralph McQuarrie au moment du développement de l'Empire Contre-Attaque. Le dessinateur avait imaginé une telle araignée sur la planète Dagobah. Elles n'auront pas été retenu par George Lucas, mais elles étaient finalement apparus dans des jeux vidéos et des romans de l'univers étendu. 

#10 Une référence direct à la saison 1

Quand les deux pilotes de X-Wing viennent porter secours à Din Djarin à la fin de l'épisode, ils évoquent le prisonnier X-6-9-11 qui n'est autre que le Twi'lek pour lequel il part en mission sauvetage dans la première saison. 

Voilà pour ces petits détails qu'il fallait remarquer dans l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian. Rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode 3. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails de l'épisode 1 de la saison 2. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Mandaloriansaison 2episode 2petits détailsréférenceseaster eggclins d'oeil

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 3 ans

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 4 ans

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !
Commentaires (10)

Par Lucas, il y a 4 ans :

Ah je me disais bien que j'avais reconnu Dave Filoni !!

Répondre à ce commentaire

Par Neko Hime, il y a 4 ans :

Si je me trompe pas, les araignées sont aussi dans Rebels

Répondre à ce commentaire

Par Anders, il y a 4 ans (en réponse à Neko Hime):

bizarrement ça me dis un truc

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 ans :

Niveau lore, cet épisode était génial ! Par contre quel genre de série fait 8 épisodes de 35min et se permet de mettre des filler ? C'est ouf putain, ils avaient du scénario que pour 4 épisodes ?

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 4 ans (en réponse à Pris):

C'est pas faux...

Perso j'ai adoré la saison 1 mais je voyais cette saison comme introductive. Pour moi les épisodes filler servaient à expliquer la mentalité du mandalorien pour ceux qui ne connaissaient pas.

Je pensais que la saison 2 se serait davantage concentrée sur la trame principale. Je suis un peu déçu pour l'instant.

Comme tu dis, 8 épisodes de 35 minutes (si on enlève le récap pas utile et le générique de fin) c'est beaucoup trop court pour se permettre des épisodes filler.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 ans (en réponse à Doom):

La saison 1 étant dépourvu de trame principale (On se rappelle que jusqu'à l'épisode 7 on avait du filler à chaque épisode, sans aucun conflit ou drama résultant des épisodes, de la pure balade spatiale quoi), j'espérais que celle ci installe une trame dès le début. Magie! Boba fett introduis dès l'épisode 1 ? On aura droit à un super scénar ! Eeet bah nan, on nous fait gigoter les clé devant les yeux avec boba fett pour nous distraire puis on nous enmène totalement ailleurs pour 0 raison. Ca commence bien mal.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à Pris):

C'est parce que ce n'est pas le but de la série. Elle est "a l'ancienne". C'est adire que l'on a une trame principale mais qui n'avance vraiment que très rarement et chaque épisode correspond à une péripétie.

C'est pas du filler, c'est un style différent de 99% des series actuelles (et perso j'aime ca). Ce style va tres bien avec l'univers de star wars en plus, l'univers est bien assez vaste pour que ca ne soit pas répétitif.

Donc faut pas regarder la serie si tu veux une histoire sans péripétie.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 4 ans (en réponse à Pris):

Alors c'est tout à fait subjectif je pense mais je n'ai pas vécu cet épisode comme un filler. Déjà parce que la série nous a habitué par le passé à "une aventure par épisode" au lieu du format classique de la plupart des séries donc ça ne m'a pas choquée. Ensuite parce que oui, la trame principale n'avance pas, je suis d'accord, mais on assiste cependant à d'autres choses que j'ai trouvé très intéressantes :
- On voit le retour de karma pour Mando. Il a fait de mauvaises choses et d'autres bonnes... ce qui lui sauve la mise face aux pilotes de X-wing. Un bon exemple pour l'Enfant.
- L'aspect parental est au centre de l'épisode. Mando s'efforce d'essayer d'élever l'Enfant en lui montrant ce qu'il ne faut pas faire. La présence de la femme grenouille et de sa préoccupation pour ses bébés n'est pas là pour rien non plus.
- Cela met aussi en avant l'intelligence d'autres espèces (elle hacke quand même un droïde et sait se servir d'une arme parfaitement). Les humains ne sont clairement pas l'espèce la plus importante de la galaxie, juste une parmi d'autres.

Bref, j'ai trouvé ça super chouette pour le lore, comme l'épisode précédent. C'est vraiment la force de la série par rapport au reste :D Avis perso, of course !

Répondre à ce commentaire

Par Warp, il y a 4 ans :

La "grosse fourmi" est sans doute un Killik, race insectoïde de l'univers étendu.
On en trouve beaucoup sur Alderande dans SW:TOR.

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 4 ans (en réponse à Warp):

C'est aussi ce que j'ai pensé en voyant la scène. Ce qui serait surprenant, c'est que comme expliqué dans TOR et les romans de l'arc Legends "Le Nid Obscur" c'est que les Killiks ne veulent pas s'éloigner de leur nid et de la conscience collective qu'ils partagent avec les leurs. Ça les effraie et peut même les faire souffrir (je crois qu'on peut voir un affilié Killik retenu prisonnier dans un camp de la République en pleine crise d'angoisse de ne plus ressentir la présence de son nid)
Après c'était dans Legends, LucasFilm est libre de s'inspirer des Killiks pour faire une espèce un peu différente

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.