The Strain : FX retire une affiche jugée trop choquante
Alors que la série post-apocalytipque The Strain verra le jour le 13 juillet, l'une de ses affiches fait parler d'elle et elle n'a pas l'air de plaire à tout le monde. FX a donc décidé de la retirer des rues.
Alors que l'affiche du nouveau Sin City 2 a récemment été censurée pour cause de nudité, FX vient d'apprendre que de nombreuses personnes étaient choquées par une certaine affiche de la nouvelle série The Strain qui apparaît sur certains panneaux publicitaires. Certains se sont plaints sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette affiche qui peut en perturber certains. C'est le cas de Kirsten Smith et d'autres utilisateurs de Twitter qui ont récemment exprimé leur mécontentement.
Mais alors qu'est ce qui se cache derrière cette affiche ? Pourquoi est-elle si choquante ? Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cette affiche représente tout simplement un visage avec un œil grand ouvert. Ce qui reste le plus horrifiant est bien évidemment le grand ver qui passe sous la peau et qui ressort de l’œil de la personne.
De ce fait, FX a décidé de retirer cette affiche des panneaux publicitaires bien que la série The Strain arrive très prochainement sur les écrans américains. Un représentant de FX a informé le site BuzzFeed que le réseau d'affiche est en cours de remplacement dans plusieurs endroits. Mais lorsque BuzzFeed a tenté d'en savoir plus sur les lieux concernés, ce représentant n'a pas souhaité répondre.
Cette nouvelle série The Strain développée par Chuck Hogan est basée sur la trilogie de Guillermo del Toro. Cette dernière met en scène un groupe de survivants mené par le scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques Eph Goodweather qui est finalement le dernier espoir de sauver l'humanité. L'histoire démarre lorsque Eph Goodweather découvre que tous les passagers d'un Boeing 777 qui s'est posé à l'aéroport JFK sont morts à cause d'un virus ou d'autre chose.
Vous savez quand vous allez au cinéma pour voir un film tout tranquille sans problème et que pendant les pubs on vous passe un putain de film d'horreur avec des images 1000 fois plus gore que ça.
J'en suis à me demander si les gens sont pas débiles, c'est beaucoup plus choquant les pubs d'avant un film qu'une simple affiche comme ça ! Les gens devraient pas se battre pour une affiche mais pour les images choquantes tout court !
De même, les images sur les paquets de cigarettes, c'est beaucoup plus gore que cette affiche !
Donc faut arrêter de se plaindre juste pour 1 affiche alors que notre société est rempli de gore de gore et encore de GORE
Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Dans la mesure où ce genre d'affiche est présenté dans des lieux publics, je comprends que certains demandent (chacun sa sensibilité) de retirer l'affiche.
Autant la liberté d'expression doit être respectée, autant il faut aussi respecter les autres membres de la communauté en ne les obligeant pas à affronter dans leur quotidien des choses qu'ils n'apprécient pas.
De plus, cas particulier, même si les enfants sont de plus en plus tôt en contact avec des thèmes matures comme le gore et le sexe, je ne suis pas particulièrement fan de la surenchère.
L'art peut se présenter sous bien des formes mais c'est à son spectateur de faire le choix de le rencontrer.
Puis bon entre ceux qui s’offusquent pour qu'on s’intéresse à leurs tweets ou autres, ceux qui y vont juste d'un petit commentaire sans valeur et qui sont pris au sérieux, les haters, les choqués de la vie... Si on commence à écouter et prendre tout le monde en considération on ne va bientôt plus rien faire. En même temps si je suis toujours payer pour rien br*&%#$ ça me va ;)