Sophie Rain déclare gagner presque autant qu'une star de la NBA
Sophie Rain, créatrice de contenu pour OnlyFans de 20 ans, a récemment provoqué un véritable buzz en révélant des gains astronomiques, si bien qu'elle affirme avoir frôlé les revenus de l'icône NBA LeBron James.
Des chiffres à couper le souffle
Lors d'un échange avec David Dobrik (YouTubeur de 29 ans), diffusé sur YouTube le 26 août dernier, Sophie Rain a déclaré :
Je gagne presque plus que LeBron l'année dernière. Lui a touché 56 millions, moi 43 millions.
Soulignant ainsi l'ampleur de ses revenus sur OnlyFans. Mais l'histoire ne s'arrête pas là car au total, elle aurait accumulé 82 millions de dollars en 18 mois. Ces chiffres ont été corroborés par David Dobrik, qui a montré des extraits du tableau de bord de son compte pour en faire la démonstration.
En juillet, alors que c'est un mois souvent considéré comme moins rémunérateur à cause des vacances, elle a tout de même perçu 3,4 millions de dollars, soit plus de 28 000 dollars de l'heure.
Sophie Rain est ambitieuse
En 2024, Sophie Rain avait déjà évoqué son succès financier. Dans le podcast Bangin'Out, Elle a notamment déclaré vouloir dépasser les revenus de LeBron en 2026, en sachant qu'il devait toucher environ 52,6 millions de dollars pour la saison 2025-2026.
Derrière ces chiffres particulièrement vertigineux, Sophie affirme garder les pieds sur terre. Elle revendique une identité marquée par ses valeurs chrétiennes. Elle serait d'ailleurs vierge, selon ses propres déclarations et défend une production de contenu "réservée". Elle insiste d'ailleurs régulièrement sur l'importance de conserver une ligne morale pour ne pas se perdre dans cette industrie si spécifique.
OnlyFans rapporte beaucoup
Lancée en 2016, OnlyFans s'est rapidement imposée comme l'une des plateformes les plus rentables pour les créateurs de contenu. Basée sur un modèle d'abonnement mensuel, elle permet aux artistes, coachs, influenceurs ou créateurs de publier du contenu exclusif en échange d'une rémunération directe. Si elle est surtout connue pour son contenu réservé aux adultes, OnlyFans accueille aujourd'hui des profils variés. Cette proximité avec le public, combinée à une monétisation sans intermédiaire, explique pourquoi les créateurs/créatrices comme Sophie Rain peuvent atteindre des revenus comparables, voire supérieurs, aux stars du divertissement ou du sport.