KPop Demon Hunters écrase tout sur son passage
Disponible depuis le 20 juin 2025 sur la plateforme Netflix, le film d'animation KPop Demon Hunters est devenu un véritable phénomène en quelques semaines. Un succès auprès du public qui se traduit par l'explosion de nombreux records Netflix.
KPop Demon Hunters c'est quoi ?
Si vous n'avez pas mis les pieds sur Netflix depuis 2 mois, ou que vous n'avez pas d'ados à la maison ou de fans de Kpop, vous êtes peut-être miraculeusement passés à côté du phénomène KPop Demon Hunters. Si c'est le cas voici une séance de rattrapage nécessaire. KPop Demon Hunters est donc un film d'animation disponible sur Netflix qui raconte l'histoire de trois chanteuses de Kpop qui chassent des démons grâce à leur voix. Tout un programme ! Sorti de nulle part, ce film a connu un succès colossal dès sa sortie sur la plateforme. En plus de voir et revoir les épisodes, les nombreux fans du film d'animation s'attachent à apprendre par coeur les nombreuses chansons du programme (et les chanter à tue-tête en plein milieu du salon pour mon expérience personnelle). Netflix a même mis en place des séances de ciné-karaoké pour satisfaire la soif de chant des adeptes du show.
KPop Demon Hunters explose les records
Au coeur du film d'animation KPop Demon Hunters, les chansons du programme connaissent un succès spectaculaire. La bande originale du show squatte le haut des charts depuis plusieurs semaines. Quatre chansons se sont même hissées en même temps dans le top 10 du Billboard américain : Soda Pop (rien que l'évocation du refrain me donne des frissons dans le dos), Golden, Your Idol, How It's Done. Une performance jamais réalisée depuis la mise en place du classement US.
En plus d'être un succès musical, KPop Demon Hunters écrase tout sur son passage et vient tout juste de réaliser la performance XXL de devenir le film le plus vu de Netflix. 236 millions de vues cumulées depuis la sortie du film le 20 juin 2025. Une performance stratosphérique, notamment pour un film d'animation, puisqu'il s'agit du seul présent dans le top 10 des programmes les plus vus de la plateforme au N rouge. KPop Demon Hunters monte ainsi sur la plus haute marche du podium Netflix devançant Red Notice de plus de 5 millions de vues après seulement un peu plus de deux mois d'exploitation.
Ceux qui attendent une suite à KPop Demon Hunters devraient sans doute être servis prochainement car on imagine mal Netflix passer à côté d'un nouveau succès garanti.