Disneyland Paris affiche 3 nouveautés à Adventureland que vous avez sans doute manquées
Disneyland Paris fait peau neuve. Le premier parc à thème de France transforme lentement son Walt Disney Studios en Adventure World, opération qui sera effective en 2026 avec l'inauguration de la zone dédiée à La Reine des Neiges. D'ici là, Disneyland Paris continue de modifier ses zones existantes, comme Adventureland. Des nouveautés Vaiana sont apparues en toute discrétion, ou presque, et il était facile de passer à côté.
Vaiana, nouvelle coqueluche de Disney
Entre Pua et Hei Hei, difficile de savoir qui est la vraie mascotte de Vaiana. Le film d'animation culte sorti en 2016 a fait rêver petits et grands en proposant un voyage extraordinaire dans les eaux cristallines de la Polynésie. Sa suite, sortie l'année dernière, a été un véritable carton, avec plus d'un milliard de dollars récoltés au box-office. Mais Vaiana, c'est également une adaptation live-action prévue pour le 10 juillet 2026 aux Etats-Unis.
Bien que le casting original ne reviendra pas dans son intégralité, Dwayne Johnson a déjà pu être aperçu en tant que Maui sur les plateaux de tournage l'année dernière. Les fans restent tout de même sceptiques sur le choix du casting. Pourquoi ne pas reprendre le casting original pour proposer l'expérience la plus proche de celle du film ? Après tout, AuliÊ»i Cravalho, interprète de Vaiana dans la version originale de Vaiana 1 & 2, est désormais âgée de 23 ans quand, si l'on en croit le wiki, Vaiana n'est âgée que de 16 ans.
Pour une fois, il semblerait que les Etats-Unis ne souhaitent pas tenter de faire passer une actrice de 23 ans pour une adolescente. Quoi qu'il en soit, cette adaptation en live-action du premier film ne manquera pas de nous faire rêver en temps et en heure. D'ici sa sortie en salles l'année prochaine, plusieurs trailers devraient nous mettre l'eau à la bouche.
Des nouveautés Vaiana à Disneyland Paris
Pour patienter, Vaiana continue de prendre de la place chez Disney, et surtout à Disneyland Paris. Comme l'ont repéré les médias spécialisés DiscoverTheMagic et Disneyphile, Pua, Hei Hei ainsi que l'hameçon de Maui sont apparus à Adventureland, land dans lequel les visiteurs apprécient les inspirations africaines, caribéennes et orientales, mais aussi les très populaires attractions Pirates of the Caribbean et Indiana Jones et le Temple du Péril.
NIEUW: Pua, Hei Hei en Maui's haak uit Moana (Vaiana) zijn nu te zien in Adventureland in Disneyland Paris op de plek waar eerst Kaa (Jungle Book) en Zazu (Lion King) stonden
— DiscoverTheMagic.nl (@DiscoverMagicNL) August 27, 2025
@InsideDlpCastle pic.twitter.com/ywJDlPgXU1
Et si l'emplacement de ces personnages vous rappellent quelque chose, c'est parce que des statues de Kaa (Le Livre de la Jungle) et de Zazu (Le Roi Lion) y trônaient juste avant. Un remplacement qui interroge. Faut-il y voir un déplacement des personnages du Roi Lion vers le land dédié à l'univers de Simba, Timon et Pumba ? Un rafraîchissement des décorations du parc vers des franchises plus actuelles ? Un peu des deux ? Pour l'heure, Disneyland Paris ne semble pas avoir donné de justification officielle à ce remplacement.
Pour autant, les habitués pourront désormais redécouvrir Adventureland sous de nouveaux jours. Disneyland Paris reste en constante évolution, et la sortie de terre de nouveaux lands ou la transformation d'attractions ne sont pas les seules opérations en cours dans le parc. Une manière pour le premier parc de France de faire peau neuve et de justifier ses hausses de prix.